Aller au contenu

GO Print

[TUTO] AlfaWise U20x-U30 : Flasher Marlin 2.x (firmware alternatif)


Messages recommandés

Oui le problème du tuto ici, c'est que je ne peux pas le mettre à jour, et je ne sais pas s'il utilise encore son alfawise... le dernier post de CacaoTor est d'octobre 2020

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour je vien de passer ma u20 sous marlin via le fichier  " Méthode standard SANS compilation (flash seul)  "  mais je pense qu '  il y a un soucis quelque part  car aux  positionx  X Y Z   j ai mon Z  qui peu monter  ( en manuel mais pas descendre ) et quand je  fait  origine   X et Y c est bon mais  axe Z se place  au centre de X et Y  sans aller chercher le endstop  du Z  , merci 

Modifié (le) par steve27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hi guys,

I downloaded the latest marlin 2.0 bugfix version and also the config files for Alfawise U20, but when I tried to enable any features they didn't appear on the touch screen. Also the touch input is flipped horizontaly.

 

Salut les gars,

J'ai téléchargé la dernière version de correction de bogues de marlin 2.0 ainsi que les fichiers de configuration pour Alfawise U20, mais lorsque j'ai essayé d'activer des fonctionnalités, elles n'apparaissaient pas sur l'écran tactile. De plus, l'entrée tactile est inversée horizontalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Question qui va peut être vous faire rire, mais l'interfarce de contrôle est elle toujours autant si peu ergonomique ou bien y a eu un truc qui se rapproche davantage de l'interface d'origine?

Je parle d'ergonomie, pas des fonctionnalité.

En gros est-ce qu'il faut qu'on navigue dans les menu avec les "faux bouton" tactile, ou bien chaque menu est accéssible  diretement (un peu comme à l'origine quoi ).


J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé.

Pour exemple, une interface similaire à celle présenter en ce début de vidéo (je sais, c'est une sidewinder, c'est à titre d'exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 08/03/2022 at 11:04, Alain josi a dit :

Bonjour j’ai une U20 carte v07 avec BL touch et cela fonctionne impeccable sous Marlin

Bonjour,

J'envisage la même opération.

BL touch original ?

Quelle version de Marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello ! 

C'est encore moi ! 🤣 

Changelent radical, ma cm a cramé et donc je suis passé sur une cm mks nano v3.1

Est ce que le guide ici même pour compiler marlin peut m'aider ? 

Car dur de trouver des tuto (en fait impossible), je trouve que des versions precedentes

Donc est ce que je peux m'en servir comme base de travail, ou pas ? Et si non, une piste à me donner. Et simple, pas un tuto balle de Ping pong.

 

Sur le github de makerbase, il n'y a rien de clair, car ça dit de prendre un fichier de v3 et de reprendre d'autre fichier de v2. Bref un joyeux bordel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr D,

C'est encore moi, aussi 😁!

Si j'en crois cette page, il suffit de prendre ces sources et de les adapter à ta machine U20+. Ce qui donne ces fichiers de config Configuration.h Configuration_adv.h. J'ai ajouté le commentaire "    // modif PV" en fin de lignes modifiées.

Après compilation, tu devrais obtenir ce firmware, si tu as un écran MKS TS35 (3.5 pouces)

firmware.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, super!!

Bon entre temps, j'avais reussi à trouver ne fait :lol: .
Sauf que ça fonctionne pas bien, les moteurs ne vont pas dans bon sens, les homes ne sont pas bon, ça tourne mais n'importe comment


Je viens d'utiliser ton firmware.
J'ai gagné une étapde. Les moteurs tournent dans le bon sens. Par contre, les homes, ça fonctionne pas. 
Home X et Y, ça bouge un peu, mais rien de plus. Et pour le home Z, là c'est festival, le Z ne bouge pas, mais j'ai X et Y qui partent se mettrent en butée opposé à leur home.

 

Alors est-ce que c'est parce-que j'ai pas mis ton firmware correctement (jai remarqué que y a eu des toutes petites modif' dans l'interface. Ca m'a mis que le firmware RRP (je crois que c'est ça) a été mis à jour.

Bref j'ai gagné que les moteurs tournent dans le bon sens en manuel :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris tout les fichiers, sauf le tiens que tu viens de me donner, sur le github de mks.
Ci joint mes fichiers.

Et oui je suis sûr, y a qu'une seule façon de les brancher. Et quand je les actives moi même, ils fonctionnent.
Juste que l'imprimante fait n'importe quoi x)

Configuration.h Configuration_adv.h

Je viens de me rendre compte que je compilais rien du tout dans mes fichiers.

Et là que je viens d'essayer de compiler. Bah ça marche pas, ça me met une erreur....
Bref, je sens que j'ai pas fini de m'arracher les cheveux avec ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, takumifujiwara a dit :

Et oui je suis sûr, y a qu'une seule façon de les brancher

Je te demandais plutôt si tu avais respecté les axes: X, Y et Z 😉

Sinon, j'ai inversé la logique des détecteurs de fin de course et supprimé la définition du BLtouch. Les fichiers configuration.h deviennent ceux-ci: Configuration_adv.hConfiguration.h

et le firmware: firmwareV2_fdcInv.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!! Oui oui, j'ai bien mis au bon endroit.
Comme dit, quand j'activais les Home moi même, ça fonctionner.

J'étais partis pour essayer un truc comme toi. J'ai du reussir en partis car là mes home x et y fonctionne mais Z pas du tout. Et j'ai vu que y' avait une fonction BL touch que je n'ai pas. Donc j'allais chercher comment la désactiver x).

Merci encore. Je reviens vers toi pour te dire ce qu'il en est! =D

Celui que tu m'as donné est moins bien que le précédent, j'ai à nouveau x et y d'inversé ^^'. Et les Home x et y se barrent à l'opposé, et home Z ne fonctionne pas non plus ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah si tes corrections fonctionnent, j'en ferais un ^^.

 

Je vais essayer ça de ce pas.

Euh bah marche pas.... Juste ton firmware, ça veut pas faire de MAJ je sais pas pourquoi. J'ai un écran noir.

Et j'ai essayer de faire une compil avec ton config. Et compil impossible, j'ai plein d'erreur.

U_U QMoi qui avait bon espoir là U_U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,


Si ton imprimante date d'avant fin 2020, alors ta carte mère devrait grossièrement ressembler à celle-ci. Sinon, tu dois avoir celle-ci:

Citation

 

avec cet écran

Citation

 

Si tu es dans le 1er cas, alors tu peux essayer un de ces firmwares à renommer en project.bin, le TS_V19 en priorité:
- écran TS_V19: (circuit imprimé de l'écran bleu, à priori pour les U30, d'après les commentaires Marlin)project_TS_V19.bin
- écran TS_V12: (circuit imprimé de l'écran bleu marque V1.2)project_TS_V12.bin
- écran TS_V11: (circuit imprimé de l'écran vert)project_TS_V11.bin

il ne faudra pas oublier d'ajouter le fichier longer3D.zip que tu auras décompressé (fichier longer3D.UI vide) sur la carte µSD

si tu es dans le 2nd cas, alors la carte n'a pas été implémentée dans Marlin, il n'y a donc pas de firmwares disponibles.

project_TS_V11.bin project_TS_V12.bin project_TS_V19.bin longer3D.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...