Aller au contenu

GO Print

[TUTO] AlfaWise U20x-U30 : Flasher Marlin 2.x (firmware alternatif)


Messages recommandés

il y a 2 minutes, shinzuka a dit :

C'est normal que marlin ne vois les fichiers gcode sur la carte sd ?

non 😩.

Si tu insères la carte après le démarrage, il faut sélectionner le menu "charger le media".

As-tu essayé une autre carte SD? le nom des fichiers ne comporte que des caractères alphanumériques, et le nom n'est pas trop long?

il y a 4 minutes, shinzuka a dit :

Ton dernier firmware je le test dans la soirée

merci, y'a pas d'urgence😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un nouveau firmware avec les sources V2.0.9.3, donc dans les mêmes conditions que moi puisque j'ai aussi un câble d'extension.project_TS_V12mapleV6Mar2.0.9.3_EXTcable.bin

Si ça ne fonctionne toujours pas, est-ce que tu peux essayer le firmware fourni ici, mais sans le câble d'extension pour voir si il pose un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne nouvelle c'est que ça fonctionne je vois bien les fichiers.

la mauvaise à force de faire des manip les cartes micro sd ne retient plus les cartes mécaniquement du coupe je sais pas trop comment je vais faire.

marlin fonctionne via usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ça veut pas, ça veut pas 😩!

Je n'ai pas bien compris: est-ce que le problème se situe au niveau du lecteur de la carte-mère ou de la rallonge? Si c'est le 1er cas, alors tu pourrais imprimer une bride. Il m'est arrivé le même soucis. J'ai donc ajouté ça pour maintenir la nappe de l'extension:

Citation

1882189926_BridenappeSD2.thumb.JPG.223d86d1b670ce552a9b3bed74bea45b.JPG1030822574_BridenappeSD.thumb.JPG.815c22744c003662b4e7c33aa22e5132.JPG

Je peux te fournir les STL si ça t'intéresse (il faut une vis M3 avec un écrou)

il y a 13 minutes, shinzuka a dit :

marlin fonctionne via usb ?

oui, mais je te déconseille d'imprimer depuis cura. En général, la communication est interrompue juste avant la fin de l'impression 😭.

Je n'ai jamais imprimé avec Pronterface, peut-être que c'est plus fiable 🤔. L'idéal, serait d'ajouter un raspberry pi ou équivalent (orange pi zéro 2) avec octoprint dessus.

@sebgou, voici le firmware avec la même modif pour résoudre le problème du lecteur de carte: projectU30V1.2_hostV2.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le lecteur de la carte mère qui a un problème mécanique.en gros si tu veux que la carte soit monté tu es obligé de maintenir la carte sd avec le doigt sinon elle est éjecté.

Mais niveau firmware il monte bien la carte à condition de garder le doigt sur la carte pour qu'elle reste enfoncé.

carte sd.zip

Modifié (le) par shinzuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

Les liens sont tous HS et je ne peut donc pas télécharger Marlin. 

Pouriez vous au moins me donner la version à flasher pour la U20+ avec l'écran 1v2 svp

Cordialement

Rebelle

Modifié (le) par Rebelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rebelle,

Voici une version basée sur Marlin V2.0.9.5 Marlin-2.0.9.5_U20P.zip avec les fichiers qui ont servi à la compilation (ci-dessous). Le fichier ZIP est à décompresser sur une carte µSD. Avant de flasher, il faudra noter les valeurs des paramètres actuels puisque lors du flashage, tu devras initialiser l'eeprom (voir ce message)

platformio.ini Configuration_adv.h Configuration.h

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les fichiers.

Probleme,l'écran tactil ne répond pas (il fonctionner avec le firmware de base)

J'ai acheté l'imprimante d'occasion est le vendeur m'avait dit qu'il s'agissait de la version 1.2 de l'écran. Or, ce n'est pas le cas et je n'arrive pas savoir quelle versions est-ce. 

Pouvez vous m'aidez svp

voice une photo de l'écran:

IMG_20221003_104204.jpg

Modifié (le) par Rebelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de télécharger la dernier version de Marlin pour la U20 de tpruvot ici : https://github.com/tpruvot/Marlin

mon problème c'est que dans VSC je n'ai aucune option pour compiler le code que ce soit par le menu Terminal > Run build task ou par l'extension "Auto build Marlin" qui ne reconnait pas le dossier comme étant du Marlin.

J'ai essayé de rajouter le code de l'ancien repo concernant la U20 dans le fichier platformio.ini mais ca ne change rien.

Je ne suis pas dev alors là je sèche.

Quelqu'un aurait une idée ?

merci d'avance pour vos retours

---------------

[RESOLU]

Je n'étais pas descendu jusqu'au bon dossier à l'ouverture dans VSC et était resté un dossier au dessus.

Modifié (le) par kustom06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...