Aller au contenu

GO Print

[TUTO] AlfaWise U20x-U30 : Flasher Marlin 2.x (firmware alternatif)


Messages recommandés

sur la u30 pro, c'est un "ordinateur" dédié leur écran.. avec une autre carte mère et un autre code... rien à voir (ya pas de code arduino ni marlin dans la carte de leur écran, c'est un OS dual core séparé) http://www.dwin.com.cn/home/English/lcm_info

https://drive.google.com/file/d/1-oLa0Nzx4_EWl_FdJ4RLKZeQP8hGnsBV/view?usp=sharing

Ensuite, meme la carte mère marlin n'a rien a voir, et c'est du 5V pour communiquer, donc pas compatible avec les cartes longer3D

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2019 at 19:29, CacaoTor a dit :
  • Notez qu'il vous faudra bien ajuster vos vRef sur vos moteurs respectifs, étant donné les nouvelles vitesses engagées.
  •  

Bonjour ,

Enfin les modifs terminer je veux me mettre au flash marlin , mais voila comment connaitre les valeurs vRef pour notre U20 avec une carte V0G?

merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 20/07/2019 at 08:50, bouba830 a dit :

Bonjour,

J'ai testé le flash Marlin , mais pas de mouvement. 

quelqu'un a rencontrait le même problème ?

merci de vos retours 

 

Le 19/07/2019 at 09:45, bouba830 a dit :

Bonjour ,

Enfin les modifs terminer je veux me mettre au flash marlin , mais voila comment connaitre les valeurs vRef pour notre U20 avec une carte V0G?

merci 😉

Personne ne peux m'aider ? 😥

j'ai mon meuble en plein milieu avec l'imprimante qui ne marche pas, s'il vous plait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut 😄

voili voilou, j'avance doucement et la donc mon problème viendrais du faite que je doive compilé moi même mon MARLIN

mais comme je ne connait pas du tout cette environnement du coup je bûche.

j'ai essayer de suivre le tuto de @CacaoTormais pleins de petit détailles on changer.

j'ai tout bien suivi (je pense) est j'ai une erreur au niveau du fichier usb_host.cpp

et le logiciel VS me renvoie ici https://docs.platformio.org/en/latest/faq.html#convert-arduino-file-to-c-manually

J'ai pas tout suivi lol

merci de votre aident 

edit 2 : par contre il me dit Alfawise U20 "success"

compil_erreur.PNG

compil_erreur1.PNG

compil_erreur2.PNG

Modifié (le) par bouba830
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 Bravo et merci pour ce portage, juste 2 remarques constructives pour tous je l'espère:

 

  •   en utilisant le fichier "simple " fourni dans le tuto et sans compilage, le flash ce passe sans pb, mais le detecteur de fil n'est pas reconnu, il est sur le port J22 de nos carte ( pour moi en tout cas) serait il possible de l'activer en natif dans ce fichier .BIN
  • le lien github pour les sources ne marche plus....;)
  • si je prends un la bibliothéque Marlin sur le site Marlin et que je modifie le fichier configuration.h, cela va t il fonctionner sur la U20 ou y a t il d'autres fichier a modifie

Voila merci pour votre temps et pour le travail accompli.

Modifié (le) par christophe31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Epsylon3 et merci pour ta réponse, j'ai donc pu avancer sur la compilation, avec l'activation en plus de BL touch....

 j'arrive a compiler, en suivant le tuto, mais j'ai une erreur :

872343458_Capturedecran2019-08-08a11_23_40.thumb.png.f500ead59b0cda5b5893a4720cefb257.png

en rouge je présume que ce sont les erreurs, le pb c'est qu'il n'y a pas de fichiers dans l'arborescence à droite, donc je ne peux rien ouvrir pour regarder ce qui cloche ( et c'est peut être là qu'il y a un soucis) j'ai pourtant les fichier originaux MARLIN et n'ai touché/ effacé aucun document.

 si quelqu'un peu éclairer ma lanterne... merci beaucoup.

christophe

Modifié (le) par christophe31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bravo pour l'énorme travail accompli, et merci 🙂 👍👌👏

@christophe31 : l'option -03 (zero, 3) , n'existe pas pour le compilateur. Ca serait plutôt -O3 (O de Optimize, niveau 3). Donc je pense qu'il y a un problème de configuration de plateformio. vérifies le fichier ini. Je pense qu'il est préférable au début de faire sans l'option optimize. J'ai déjà eu pas mal de bug après application de cette option sur des microchip.

Je suis en train de compiler la dernière version de marlin 2.0 avec le fichier configuration d'exemple de la U20.

Je possède une U20 Plus, et je pense bientôt la faire passer sous marlin 2.0 pour enfin la customiser. Je commencerai par un Mi touch (il faut juste que je dessine le support pour l'aimant), car mon plateau d'origine est tordu (creusé). Et j'aimerai profiter du autobed leveling. De plus j'aimerai bien lui ajouter le MMU2 (Multi Material Unit de Prusa). Je suis en train d'en monter une sur une anet avec une MKS Base. Si ça marche bien je veux tenter de le monter sur la U20. Pour le moment je me base sur ce tuto :

https://sites.google.com/view/mmu2br/accueil

Je vous ferais un retour bien évidement, si le MMU2 marche sur l'alfawise 😉 .

Beau boulot encore, et bravo.

A+

Thomas

 

PS : juste au cas où ça intéresse, voici les paramètres par défaut du firmware officiel (v2.16) de la U20 Plus :

Accel max x,y,z,e (mm/s2) : 500,500,10,3000

A-retract(mm/s2) : 500

Vitesse x,y,z,e (mm/s) : 20,20,0.4,5.0

Vmax x,y,z,e (mm/s) : 200,200,5,25

x,y,z,e steps/mm : 80,80,400,98.5

Modifié (le) par Tomspace32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis , c'est que suivant le terminal:

  c'est en compilant:   .pioenvs/alfawise_U20/FrameworkArduinoVariant/board.cpp.o

                                       .pioenvs/alfawise_U20/FrameworkArduinoVariant/wirish/boards.cpp.o

                                       .pioenvs/alfawise_U20/FrameworkArduinoVariant/wirish/boards_setup.cpp.o

                                        .pioenvs/alfawise_U20/FrameworkArduinoVariant/wirish/start.S.o

qu'il y a un soucis, sauf que ces fichiers ne sont pas lisible sous visual studio.... ni dans le finder de mac d'ailleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

erreur a la compilation : fichier gihtub de ce jour

un peu d'aide s'il vous plait 😪

cc1plus.exe: fatal error: opening output file C:\Users\atelier\Desktop\Marlin_2.0.X_Beta_Alfawise_Ux0-master 07082019\Marlin\Marlin.ino.cpp: Permission denied

 

merci

erreur compil affawiseu20.PNG

Modifié (le) par leo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

  quelque nouvelles de mon build:

 

   j'ai trouvé pourquoi je bloquais sur l'env. dans mon fichier platformio.ini sous Alfawise U20 j'avais un -03 tout seul qui trainait.... je l'ai donc éffacé et j'ai passé cette étape.

 

  maintenant , j'ai des erreurs de programmation lorsque j'ai activé  le BL touch en suivant ce tuto.  est ce que quelqu'un pourrait partager son fichier configuration.h en  BL touch fonctionnant pour que j'essaye avec? car je corrige d'un coté et ca bugg d'un autre... sur des lignes que je n'ai pas touchée....

 

@leo26 tu as surtout un soucis dans platformio.ini il faut que tu regardes l'environnement U20 voila le mien :

 

 
[platformio]
src_dir = Marlin
build_dir = .pioenvs
lib_dir = .piolib
libdeps_dir = .piolibdeps
boards_dir = buildroot/share/PlatformIO/boards
default_envs = alfawise_U20
 
[common]
default_src_filter = +<src/*> -<src/config> -<src/HAL> +<src/HAL/shared>
build_flags = -fmax-errors=5
-g
-ggdb
lib_deps =
U8glib-HAL=https://github.com/MarlinFirmware/U8glib-HAL/archive/dev.zip
LiquidCrystal@1.3.4
TMCStepper@<1.0.0
Adafruit NeoPixel@1.1.3
LiquidTWI2=https://github.com/lincomatic/LiquidTWI2/archive/master.zip
Arduino-L6470=https://github.com/ameyer/Arduino-L6470/archive/dev.zip
TMC26XStepper=https://github.com/trinamic/TMC26XStepper/archive/master.zip
SailfishLCD=https://github.com/mikeshub/SailfishLCD/archive/master.zip
SailfishRGB_LED=https://github.com/mikeshub/SailfishRGB_LED/archive/master.zip
SlowSoftI2CMaster=https://github.com/mikeshub/SlowSoftI2CMaster/archive/master.zip
 
  
# Alfawise U20 (STM32F103VET6)
#
[env:alfawise_U20]
platform = ststm32@5.3.0
framework = arduino
board = genericSTM32F103VE
debug_tool = stlink
upload_protocol = stlink
monitor_speed = 250000
extra_scripts = buildroot/share/PlatformIO/scripts/alfawise_Ux0.py
build_flags = !python Marlin/src/HAL/HAL_STM32F1/STM32F1_flag_script.py
${common.build_flags} -Wno-unused-variable
-DSTM32F1xx -DU20 -DTS_V12
src_filter = ${common.default_src_filter} +<src/HAL/HAL_STM32F1>
lib_deps = ${common.lib_deps}
lib_ignore = c1921b4
libf3c
lib066
Adafruit NeoPixel_ID28
Adafruit NeoPixel
libf3e
TMC26XStepper
 
Modifié (le) par christophe31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@christophe31 merci pour ton aide

Je n'ai pas le même fichier platformio.ini que toi mais mon problème était que mon antivirus bloquait l'écriture de cc1.exe puis d'autres logiciels. J'ai désactivé cette fonction de mon antivirus.

Puis en recompilant j'ai eu des erreurs de chargement de librairie qui m'ont obligé à commenter les lignes  40,42,43 dans platformio.ini et la compilation est passée

 

Capture 2.JPG

Capture 3.JPG

pour le bltouch j'ai suivi ce tuto mais j'ai pas encore vérifier si c'est ok , je pense le faire aujourd'hui

Modifié (le) par leo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon n'en pouvant plus de toutes les erreurs que j'avais, je suis reparti sur un base propre sans la moindre modification de Marlin2.0

 j'ai juste modifié l'environnement  pour l'alfawise U20 et c'est tout, voila le résultat:

844987613_Capturedecran2019-08-10a12_21_00.thumb.png.079b993b40616872dfbf0cc9fd5e3399.png

est ce que tu peux me dire ce que tu as toi sur la ligne 806 du fichier /marlin/src/lcd/ultralcd.cpp?

merci

Modifié (le) par christophe31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

à titre informatif si vous êtes sur mac ou linux n'installer pas la dernière version de vscode la 1.37 car elle pose des soucis pour compiler (pour le moment à voir par la suite).

J'ai du revenir sur la 1.36.1 pour que sa re-compile à nouveau.

Ps je sais que sa fera double post mais je vais aussi le dire sur le fil général. Au cas ou supprimer en un.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucuferus je suis toujours en 1.36.1 mais merci pour l'information hyper importante.

@oudiniMerci , je vais donc etre patient.... mais grrrrr

@Epsylon3 je presume que ce sont les souces que tu as utiliser pour ton build, je viens de les utiliser et j'ai modifier au minimum configuration.h et platformIO.ini pour l'alfawise ( vraiment le mini du mini ) et j'ai un success..... merci 

 je vais dessuite flash mon imprimante pour voir si cela fonctionne.

 

 MERCI LES FORUMEURS!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...