Aller au contenu

GO Print

[TUTO] AlfaWise U20x-U30 : Flasher Marlin 2.x (firmware alternatif)


Messages recommandés

j'ai du faire quelques modifications légères dans ton fichier configuration (2 define commenté) et ajouter un define dans le adv par défaut

// Valid platformio.ini submodel values are U20_PLUS U20 U30 LK1 LK2 LK4
//#define U30
// Valid platformio.ini touchscreens are TS_V11 TS_V12 TS_V19
//#define TS_V12

 

et j'ai ajouté ce define dans le advanced.h

#define ADVANCED_PAUSE_FEATURE

je n'ai pas testé le binaire, je peux juste confirmer que ça compile, donc attention 😉

 

project.bin

Modifié (le) par Oniric
message effacé :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!! 

 

un grand merci pour le petit travail 😉, par contre j'ai toujours le meme souci de reset de l'eeprom a chaque démarrage.... Donc ca ne viens pas que de ma compilation.

 

Par contre aucun problème pour compiler cette version https://github.com/tpruvot/Marlin, et aucun souci de reset. Mais sur celui la impossible de configurer correctement le bltouch....

 

Je ne vais jamais m'en sortir 😄 

Modifié (le) par c3dric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bizarre ... moi j'utilise la version de hobi et ça marche bien. je compte passer sur la derniere sync de Epsylon mais j'ai d'abord quelques soucis à regler avant que je voudrais stabiliser.

l'eeprom marche bien pour moi, mais j'ai une u20 pas une u30. tu as essayé de faire un M503 M501 M500 ? je n'ai pas d'idée, il faut voir avec @Hobi peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, coincidence?  j'ai un probleme de eeproom d'un coup. apres un print j'ai eu ça:

Send: N256 M501*38
Recv: Error:EEPROM datasize error.
Changing monitoring state from "Printing" to "Error: EEPROM datasize error."
Changing monitoring state from "Error: EEPROM datasize error." to "Offline (Error: EEPROM datasize error.)"

j'utilise la version STM32 5.7 . je devrais peut etre repasser en 5.3. @Hobi tu as déjà eu ce type d'erreur sur la eeprom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais après je n'ai pas encore lancé de print... Vu que le z offset ne s'enregistre pas. 

Du coup le leveling ne doit pas s'enregistrer aussi. Pour la compilation j'ai tout qui est à jour, du coup stp 6.0 il me semble. 

Désolé de t'avoir porté la poisse 

Modifié (le) par c3dric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l instant j utilisé la sdcard... je bataille avec cura 4.3 qui fait des trucs bizarres ( les travels font des petites gouttes...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Alfawise U30. J'ai mis BLTouch ANTCLABS Smart V3.1 sur Fang de deamoncrack en suivant la vidéo EGALISTEL.

J'ai mis le fichier "project.bin" en premier page du Topic sans que le BLTouch fonctionne. Au démarrage, je vois bien le palpeur descendre et monter.

Puis j'ai testé celui d'Oniric, j'obtiens le même résultat.

Je ne comprends pas comment utiliser les commandes. Il ne se passe rien quand j'appuie sur la touche "entrer" en rouge.

J'aime beaucoup le travail fait sur le firmware Marlin.

 

 

 

20200104_130436.jpg

20200104_130449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂

Meilleurs vœux !  Merci encore et bravo pour votre travail !!!! 

Je suis devant un problème j'ai pourtant essayé de me débrouiller au max mais j'arrive à mes limites.. 

J'ai suivi votre tuto et la vidéo d'Egalistel pour passer Marlin sur la carte d'origine de ma U20 (V07 et écran 1.2) et tout va bien sauf que sur l'écran j'ai dans le coin Droit supérieur RST.. alors je vois sur le forum que ca arrive avec e BLtouch mais je n'en possède pas elle est stock sauf les ventillo sunon et Montage de Janpolanton. 

Pour la version de VSC je suis en 1.41.1. Pour STM32 c'est 5.3.0 .

Marlin est nouveau pour moi et je suis pas expert en programmation et électronique mais des bases .. J'ai assez bien de mal quand même .

- J'ai modifié dans platformio.ini la ligne

  default_envs = alfawise_U20    ==> (juste U20 pour ma machine ..)

- Dans pins_LONGER3D_LK.h j'ai enlevé du commentaire la ligne 

 #define FLASH_EEPROM_EMULATION

- Dans configuration.h j'ai essayé aussi d'ajouter 2 lignes.

#define U20

et

#define TS_V12

 

En pièce joint le .bin que je test..  

 

Je passe peut être à coté d'un truc gros comme une maison si c'est le cas désolé . J'ai cherché quelque jours . D'avance merci ! 

 

 

 

 

 

project.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'env alfawise_U20 definit deja ces defines en ligne de commande, pas besoin de modifier la conf pour ca.

@c3dric il y a une branche bltouch sur le repo tpruvot, pour le bltouch... git clone https://github.com/tpruvot/Marlin -b bltouch

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est, j'ai sauté le pas, je viens d'installer marlin, tout c'est bien passé, fonctionnement sans problème.

Petit reproche, la SD est moins accessible que sur la version d'origine.

Par contre j'ai toujours une grosse différence de temps d'impression, la machine met presque le double de temps que S3D.

diiity

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2019 at 07:40, fIlou63430 a dit :

Moi je viens de reflasher marlin avec la sd a 12mhz en lieu et place des 18mhz ...je test ça cet aprèm .

Et j' ai aussi reçu mon 3d touch en attente du montage sur ma u30.

Bonjour,

J'ai eu le même problème, un aller retour à 96% de l'impression mais j'ai pas trouvé le réglage dans configuration.h, où cela se fait il?

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Super boulot, je vous remercie!

Un petit soucis dans mon cas après le flash du Firmware, l'imprimante redémarre, je suis bien sur Marlin mais il m'est impossible de faire un home de l'axe Z. Tout marche très bien, que ce soit les températures buses et plateaux, les axes X et Y mais le Z ne veux rien savoir. La tête d'impression se dirige vers le centre du plateau et tout s'arrete. J'ai remis le Firmware d'origine et tout fonctionne correctement. Une idée de ce que j'aurais pu rater? Je n'ai pas de BL Touch ou autre, axe Z d'origine. En vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, diiity a dit :

Bonjour,

J'ai eu le même problème, un aller retour à 96% de l'impression mais j'ai pas trouvé le réglage dans configuration.h, où cela se fait il?

diiity

Marlin/src/HAL/HAL_STM32F1/HAL_sdio_STM32F1.h
#define SDIO_CLOCK                           12000000       /* 12 MHz */

Je pense que ca ne se produit que sur le repo Hobi... mais ca veut pas dire que le plus récent est forcément mieux pour tout... 

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Je ne suis pas un habitue des forums donc je ne sais pas trop par ou commencer .

J'ai un soucis pour compiler ou recuperer un bon firmware marlin pour ma u20+ et un bltouch original soit il y a des erreur dans la compil, soit de temps en temps ca compile mais le fichier .bin n'apparait nulle part et quand j'ai reussi a recuperer un firmware qui etait censer etre parfaitement le bon ( de la video de 3d printing canada) qui ont fait exactement la meme config que moi ou plutot l'inverse et bien le bltouch deconne et ne fais qu'une seule mesure sur le plateau tandis que sur leur video il fait un quadrillage de la surface ...

Donc je suis dans la panade et ca fait 1 semaine que j'essaie plein de solutions avec differente source de firmware, different ordi en linux et windows ( le cablage est bon et j'ai reverifie la resistance 4.7kO entre les fils rouge et jaune )

 

A votre bon coeur ... je suis preneur

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
C'est mon premier message sur ce forum et j'ai mon imprimante 3D depuis maintenant 2 semaines, j'ai une Alfawise U30
Ayant entendu que du bien de ce firmware et étant bidouilleur, j'ai voulu l'installer sur mon imprimante, mais je ne peut télécharger que la version U20-Marlin2-1_2-190825, contrairement aux vidéos que j'ai visionnés je peut télécharger uniquement cette version, qui ne convient donc pas à mon imprimante

J'aimerais donc savoir si ce problème vient de mon ordinateur qui n'affiche pas toutes les versions ?
Ou simplement que pour le moment pour x et y raisons seul cette version est téléchargeable

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!
 En mettant un jour ma version de marlin qui date un chouille, je me retrouve avec l'ecran qui ne reagis plus ! Il s'affiche correctement mais ne regais pas quand j'appuie. Une idée de ce qui foire ? ( alfawise u30, ecran ts_v12, carte mere V07 il me semble (celle ou on soude sur la diode d7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2020 at 16:30, will842 a dit :

Salut tout le monde

 

Je ne suis pas un habitue des forums donc je ne sais pas trop par ou commencer .

J'ai un soucis pour compiler ou recuperer un bon firmware marlin pour ma u20+ et un bltouch original soit il y a des erreur dans la compil, soit de temps en temps ca compile mais le fichier .bin n'apparait nulle part et quand j'ai reussi a recuperer un firmware qui etait censer etre parfaitement le bon ( de la video de 3d printing canada) qui ont fait exactement la meme config que moi ou plutot l'inverse et bien le bltouch deconne et ne fais qu'une seule mesure sur le plateau tandis que sur leur video il fait un quadrillage de la surface ...

Donc je suis dans la panade et ca fait 1 semaine que j'essaie plein de solutions avec differente source de firmware, different ordi en linux et windows ( le cablage est bon et j'ai reverifie la resistance 4.7kO entre les fils rouge et jaune )

 

A votre bon coeur ... je suis preneur

Bonne journee

Bon j'ai résolu mon soucis au bout d'une semaine de galère .... j'ai utilisé le logiciel ATOM au lieu de Visual studio !!! et voila j'ai pu compilé  un firmware et puis un autre et puis un autre avec a chaque fois des options differentes ... maintenant tout va bien et ça fonctionne parfaitement .

Bonne modif a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Désolé de poser une question un peu bète mais impossible d'ouvrir le fichier compressé des différents type de machine dans la partie installation 

        •  

      • "Si vous ne souhaitez pas personnaliser votre version de Marlin pour votre machine (flash seul) 
        •   Révéler le texte masqué"

je ne vois pas comment procéder

merci par avance des réponses

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis le tuto pour mettre a jour ma U20 et installer un capteur captif pour auto leveling par la suite .

mon 1er problème et le suivant : - j' ai pris la dernière version disponible la V2.16 et je remarque qu'il y a des différence dans le code configuration.h pour selectionner la u20 ou une autre ainsi que pour l’écran .

de plus j'ai un message d'erreur sur #include . et je ne sais pas quoi faire .

 

 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...