Aller au contenu

GO Print

Cr10s pro qui la connais svp ? + problème réglage plateau


Bricedecaen

Messages recommandés

Bonjour j'ai depuis 1mois une cr10s pro j'aurais besoin d'aide

1.... J'aimerais changer raccord pneumatique par des magnetique compatible un conseil de modèle solide ?

 

2......Installer le beltouch pour moins de souci de précision en gardant le programme auto leveling possible ?

3.......des info sur la dernière mise a jour 1.9 quelle sont les améliorations si vous savez.

4........j'ai pris la mauvaise habitude de tirer sur les pièces pour les retirer 

lors de l'auto leveling les distance des 16 point donne

si je m'approche de zéro sur les bords au milieu j'arrive à +3mm  ca me paraît beaucoup si je change seulement la surface peut ca suffirai ?

ou jai pu plier tout le plateau chauffant?

 

5....... j'ai un petit décalage sur mon axe z entre droite et gauche

mais si je tourne un moteur pour descendre un seul coté l'autre suis l'écart reste le même faut il demonte ? 

Merci d'avance 

Modifié (le) par Bricedecaen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais encore faire mon vieux râleur mais ce texte est tout bonnement incompréhensible.

il y a 3 minutes, Bricedecaen a dit :

Et j'avais pris la mauvaise habitude de tirer sur les pièces pour les retirer lors de l'auto leveling les distance des 16 point donne

si je m'approche de zéro sur les bords au milieu j'arrive à ÷3   ca me paraît beaucoup si je change seulement la surface peut il suffir ou jai pu plier tout le plateau choffant 

 

Et question bête jai un petit décalage sur mon axe z entre droite et gauche vérifier avec la cale mais si je tourne un moteur pour descendre un seul coté l'autre suis l'écart reste le même faut il demonte ? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Janpolanton a dit :

Je vais encore faire mon vieux râleur mais ce texte est tout bonnement incompréhensible.

c'est pas faux 😄 enfin pour texte... 😉 

Modération : @Bricedecaen j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bricedecaen a dit :

D'accord sujet clos alors merci pour l'aide 

Il ne faut pas se vexer pour si peu.

Nous sommes un certain nombre sur ce forum à apprécier que les explications données pour une demande d'aide soient dans un français compréhensible (on accepte toutefois les fautes car personne n'en est à l'abri 😉 d'autant que la maitrise de l'orthographe / grammaire / conjugaison / ponctuation de la langue française n'est pas évidente ni facile (je sais de quoi je parle ayant été enseignant toute ma carrière de plus de 40 années)).

La difficulté d'un forum où la communication est asymétrique / asynchrone nécessite cette précision. Le message que tu postes s'adresse à un lecteur, si ce lecteur doit faire l'effort de décoder celui-ci, certains d'entre nous n'y répondront pas même si l'on a un début de solution.

Nous sommes tous bénévoles sur ce forum et acceptons volontiers d'apporter notre pierre à l'édifice en proposant notre aide en contrepartie d'un petit effort quant au langage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vexer pas du genre à pas me prendre la tête rien d'important.

J'admets j'avais beaucoup de questions pas facile à expliquer quand ta pas les thermes exact  et j'écris depuis un téléphone moins attentif.

Du coup je me débrouille 🙂 j'ai trouver la solution pour un des 5 problèmes vais bien réussir a me dépatouiller.

J'essaie d'aider les autres avec mes mots si je vois que je fais pas l'affaire non plus tempi j'insisterais pas . 

Meilleur à l'oral que l'écris l'impression 3d se démocratise je trouverais bien avec qui échangerplus aisément.

La vie es belle mon projet fusée Tintin 2metre avance bien je suis content la cr10s pro bonne machine c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Sébastien a dit :

Bonjour Brice

Je galère avec ma CR10S PRO.

Je n'arrive pas à régler correctement mon plateau......je désespère un peu.

Tu as l'as l'air de bien t'en sortir avec, puis&je te demander un peu d'aide?

Je te remercie par avance 

Bonjour Jean-Sébastien,

As-tu suivi la procédure de réglage du manuel ?

Tu as la traduction du manuel de la CR10S PRO dans le forum.

Très sincèrement, il suffit de suivre la procédure pour arriver à un résultat correct.

Modifié (le) par Alban P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur la CR 10 S PRO  pour moi le seul firmware carte mère qui fonctionne à merveille c'est le 1.60.9 de CREALITY et le 1.60.8 pour l'ecran . Le changement de capteur est bien sur obligatoire car celui d'origine est de la daube . j'ai remplacé par un inductif qui ne détecte que le métal (tete orange ) à 9euros sur le net  j'ai rebranché comme l'original  (micro connecteur ) et poncé au papier de verre carrosserie 500 a l'eau  le plateau d'origine . aujourd'hui ma machine tourne 20h par jour avec une qualité impression nickel pour les pièces minuscules comme pour les grandes sans aucun produit d'accroche  avec Pla  petg hips  et flexible . 

IMG_20190419_214345.jpg

IMG_20190417_082258.jpg

IMG_20190511_165858.jpg

IMG_20190420_200218.jpg

IMG_20190429_122651.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Francois21 a dit :

Bonjour sur la CR 10 S PRO  pour moi le seul firmware carte mère qui fonctionne à merveille c'est le 1.60.9 de CREALITY et le 1.60.8 pour l'ecran . Le changement de capteur est bien sur obligatoire car celui d'origine est de la daube . j'ai remplacé par un inductif qui ne détecte que le métal (tete orange ) à 9euros sur le net  j'ai rebranché comme l'original  (micro connecteur ) et poncé au papier de verre carrosserie 500 a l'eau  le plateau d'origine . aujourd'hui ma machine tourne 20h par jour avec une qualité impression nickel pour les pièces minuscules comme pour les grandes sans aucun produit d'accroche  avec Pla  petg hips  et flexible . 

IMG_20190419_214345.jpg

IMG_20190417_082258.jpg

IMG_20190511_165858.jpg

IMG_20190420_200218.jpg

IMG_20190429_122651.jpg

Ah oui c'est du jolie.

 

Aurais tu la référence de ton capteur ? Les connections sont les mêmes ? Juste à débrancher et mettre le nouveau à la place.

Merci d'avance mon imprimante tourne 24/24 gris projet en court mais pour la première couche un meilleur capteur le serai bien utile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bricedecaen a dit :

Ah oui c'est du jolie.

 

Aurais tu la référence de ton capteur ? Les connections sont les mêmes ? Juste à débrancher et mettre le nouveau à la place.

Merci d'avance mon imprimante tourne 24/24 gris projet en court mais pour la première couche un meilleur capteur le serai bien utile 

+1 je suis preneur pour la référence du capteur et pour le mode opératoire à appliquer pour le changement.

D'avance merci.

Modifié (le) par Alban P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Référence : LJC18A3-B-Z/BX      voila la référence de capteur. ATTENTION  celui ci ne détecte que les métaux  donc plateau d'origine bien sur.  J'ai rebranché avec une micro fiche comme a l'origine . pense bien a repérer et  remettre les fils dans le même sens que l'origine ensuite descend ta buse sur la cale  une fois fait descend ton capteur très doucement jusque a  ce qu'il s’allume et lance un test de nivellement sur les cinq points  et ensuite un auto nivellement  auto qui agit sur 21 points avec les Firmware que j'ai installé . pour moi même après extinction a la remise en route  les valeurs sont gardées en mémoire et je ne contrôle plus un petit coup que les 5 ou 6 prints. j’espère que pour toi  tout va fonctionner aussi bien  . Et n'oublies pas de mettre un post pour savoir si chez toi ça fonctionne comme chez moi  bonnes impressions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Francois21 a dit :

 Référence : LJC18A3-B-Z/BX      voila la référence de capteur. ATTENTION  celui ci ne détecte que les métaux  donc plateau d'origine bien sur.  J'ai rebranché avec une micro fiche comme a l'origine . pense bien a repérer et  remettre les fils dans le même sens que l'origine ensuite descend ta buse sur la cale  une fois fait descend ton capteur très doucement jusque a  ce qu'il s’allume et lance un test de nivellement sur les cinq points  et ensuite un auto nivellement  auto qui agit sur 21 points avec les Firmware que j'ai installé . pour moi même après extinction a la remise en route  les valeurs sont gardées en mémoire et je ne contrôle plus un petit coup que les 5 ou 6 prints. j’espère que pour toi  tout va fonctionner aussi bien  . Et n'oublies pas de mettre un post pour savoir si chez toi ça fonctionne comme chez moi  bonnes impressions 

Tu es génial merci pour l'info cette imprimante et géniale sauf ce capteur ub peu Naze je reviens après montage avec plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je suis passer par la version 1.7 a l'achat puis maintenant 1.9 avec les 21 points de contrôle aucun souci chez-moi 

Rallonge micro sd installer pour l'écran éviter de démonter a chaque mise a jour + revêtement ziplex qui es vraiment super mais a mon avis peu poser problème de détection du plateau.

 

Je vais quand même essayer à ce prix si compatible je serai ravi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Francois21 a dit :

 Référence : LJC18A3-B-Z/BX      voila la référence de capteur. ATTENTION  celui ci ne détecte que les métaux  donc plateau d'origine bien sur.  J'ai rebranché avec une micro fiche comme a l'origine . pense bien a repérer et  remettre les fils dans le même sens que l'origine ensuite descend ta buse sur la cale  une fois fait descend ton capteur très doucement jusque a  ce qu'il s’allume et lance un test de nivellement sur les cinq points  et ensuite un auto nivellement  auto qui agit sur 21 points avec les Firmware que j'ai installé . pour moi même après extinction a la remise en route  les valeurs sont gardées en mémoire et je ne contrôle plus un petit coup que les 5 ou 6 prints. j’espère que pour toi  tout va fonctionner aussi bien  . Et n'oublies pas de mettre un post pour savoir si chez toi ça fonctionne comme chez moi  bonnes impressions 

Je ne suis pas d'accord (idem dans un autre post ou tu affirmes la même chose), le LJC18A3-B-Z/BX est un détecteur CAPACITIF et non INDUCTIF qui lui a la référence  LJ18A3-8-Z/AX

,le capacitif détecte donc toutes les surfaces y compris le verre, l'inductif uniquement le métal !

Un test très simple place ton doigt dessous voir le toucher, si la led s'allume > capacitif, si ce n'est pas le cas > inductif

Celui d'origine est un inductif (de mauvaise qualité, j'en conviens), je l'ai perso remplacé par un capacitif... soit un LJC18A3-B-Z/BX ayant un plateau creality "ultrabase" donc en verre... Le défaut du capacitif, plus sensible dans ses mesures à la chaleur... Je l'ai donc placé à 3mm...

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Framemanager a dit :

Je ne suis pas d'accord (idem dans un autre post ou tu affirmes la même chose), le LJC18A3-B-Z/BX est un détecteur CAPACITIF et non INDUCTIF qui lui a la référence  LJ18A3-8-Z/AX

,le capacitif détecte donc toutes les surfaces y compris le verre, l'inductif uniquement le métal !

Un test très simple place ton doigt dessous voir le toucher, si la led s'allume > capacitif, si ce n'est pas le cas > inductif

Celui d'origine est un inductif (de mauvaise qualité, j'en conviens), je l'ai perso remplacé par un capacitif... soit un LJC18A3-B-Z/BX ayant un plateau creality "ultrabase" donc en verre... Le défaut du capacitif, plus sensible dans ses mesures à la chaleur... Je l'ai donc placé à 3mm...

A ce que tu dis, il me semble que ma S PRO est équipée d'un capacitif. possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que tu dis, il me semble que ma S PRO est équipée d'un capacitif. possible ?

Bonjour,

Oui, c’est Possible. Creality a monté les deux types de capteurs sur ses 10S-Pro. Cela apporte encore plus de confusion. Le capacitif de Creality est de mauvaise qualité et dérive beaucoup en fonction de la température autour du capteur. Cela cause toutes les déconvenues que chacun rencontre sans réellement comprendre pourquoi l’auto leveling ne fonctionne pas car le capteur ne réagit jamais de façon constante. Le remplacement de ce capteur par un autre (capacitif si bed en verre/miroir et inductif si métal/origine avec buildtack) apporte une réelle solution au réglage auto du bed.

Je confirme aussi qu’il faut utiliser le FW 1.60.9 CM /1.60.8 SCREEN pour les meilleurs résultats obtenus à ce jour.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement  il y a confusion avec les capteurs entre capacitif  inductif  proximité etc..... d'origine le capteur est un capteur inductif qui détecte tout  et quelquefois rien pour l'origine  mais celui que j'ai monté  citée plus haut a tête orange 

Capteur capacitifAgrandir l'image

Capteur capacitif

Référence FF 7032

État : Nouveau produit

Le capteur capacitif sert à l'auto-leveling de vos imprimantes 3D, il remplace le endstop ce qui vous permet de gagner du temps en réglage lors de vos impressions 3D.

Le capteur capacitif est un capteur de détection de tous métaux, contrairement au capteur inductif il n'y donc pas de problème de détection.

Expédié sous 24h

ge est un capacitif a détection uniquement métaux . il ne réagit pas au doigt  mais uniquement en détection du plateau alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN SAVOIR PLUS

Que ce soit le capteur capacitif ou capteur inductif, ils peuvent être remplacé par un BL touch qui est plus précis.

Caractéristiques du capteur capacitif :

• Référence : LJC18A3-B-Z/BX

• Tension : 6-36 V DC

• Courant de sortie : 300 mA

• Polarité : NPN

• Nombre de fil : 3

• Distance de détection : 4 mm

• Diamètre bague : 30 mm

• Sortie : normalement ouvert (NO)

• Longueur câble : 78 mm

• Hauteur : 30 mm

• Distance de détection : 10 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement  il y a confusion avec les capteurs entre capacitif  inductif  proximité etc..... d'origine le capteur est un capteur inductif qui détecte tout  et quelquefois rien pour l'origine  mais celui que j'ai monté  citée plus haut a tête orange 

capteur-capacitif.jpg&key=84e3f9aab7d72d87ce54531189f5e26c7a0af8efb2496ab935cac01bbc562f17Agrandir l'image

Capteur capacitif

Référence FF 7032

État : Nouveau produit

Le capteur capacitif sert à l'auto-leveling de vos imprimantes 3D, il remplace le endstop ce qui vous permet de gagner du temps en réglage lors de vos impressions 3D.

Le capteur capacitif est un capteur de détection de tous métaux, contrairement au capteur inductif il n'y donc pas de problème de détection.

Expédié sous 24h

ge est un capacitif a détection uniquement métaux . il ne réagit pas au doigt  mais uniquement en détection du plateau alu

Bonjour@Francois21

Il y’a une confusion sur le fonctionnement des capteurs de proximité. Sur les sites de vente, on trouve de tout et il y a des erreurs, comme dans l’extrait que tu as cité.

 

Capacitif: détection de tout objet quelqu’en soit le type. Plus sensible à la température de son environnement.

 

Inductif: ne réagit que sur des objets conduisant un champ magnétique, c’est à dire les métaux. Peu sensible à la température de son environnement.

 

Pour tester ton capteur: augmente la sensibilité de détection de ton capteur avec la vis de réglage et colle ton doigt dessus. Si détection, capacitif sinon inductif.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN SAVOIR PLUS

Que ce soit le capteur capacitif ou capteur inductif, ils peuvent être remplacé par un BL touch qui est plus précis.

Caractéristiques du capteur capacitif :

• Référence : LJC18A3-B-Z/BX

• Tension : 6-36 V DC

• Courant de sortie : 300 mA

• Polarité : NPN

• Nombre de fil : 3

• Distance de détection : 4 mm

• Diamètre bague : 30 mm

• Sortie : normalement ouvert (NO)

• Longueur câble : 78 mm

• Hauteur : 30 mm

• Distance de détection : 10 mm

Encore une fois, il y a des erreurs dans les caractéristiques que tu as mis:

 

Diamètre 18mm et non 30mm de plus la longueur du cable ne fait pas que 78mm et la hauteur ne fait pas non plus 30mm!!!

 

Il faut être vigilant. Les sites chinois font beaucoup d’erreurs.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention la bague qui sert a visser fait 30 m/m mais la bague ne sert pas elle est a enlever pour mettre le capteur en place et le fil quand a lui fait bien 80 cm environ pour celui que j'ai reçu. j'ai recoupé environ 35 cm reposé une micro fiche et rebranché le tout .   le capteur lui fait 18 millimètres de diamètre comme celui d'origine à peut être quelques 10emes  près je n'ai pas pris le temps de vérifier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui pardon je n'avais pas fait gaffe dans les caractéristiques que les chin chin mélanges les millimètres et les centimètres . mais bon j'avais corrigé  de toute façon un capteur de 18 cm de diamètre  pour une hauteur de 3 cm  et un câble de 7.8 cm  doit poser problème à l’installation  .MDR 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, noBru77 a dit :

Peu sensible à la température de son environnement.

En es-tu certain?

Étrange tout de même que Prusa Research avec leur capteur PINDA 2 (Prusa INDuctive Autoleveling) ait ajouté une thermistance pour que le software compense les variations de températures 😉 (voir le site Prusa ici )

pinda2_probe.png.c1f95fc996da48e14add56ddaf5dba7d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...