Aller au contenu

GO Print

Extrudeur et mm/s


Messages recommandés

Bonjour,

 

Le fait que l'extrudeur soit "limité" a 25 mm/s ... c'est lié au moteur ou à l'extrudeur ? les pièces que je fait le plus souvent demande énormément de retract. et forcement à 25 .... si je passe à 50 je divise pratiquement par 2 le temps de print. mais clairement l'extrudeur ne suit pas régulièrement j'ai des couche qui manque. Avec un extrudeur dual cela permet de monter ?  ou en direct drive mais là c'est tellement plus de boulot .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi limiter l'extrudeur à 25mm/s ?

Perso je suis à 45mm/s pour les rétractations avec distance 4mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sdelehaye a dit :

en stock c'est bien bridé à 25 par le firmware non ?

Vitesse 25 accélération 3000.

Il faut justement profiter de Marlin pour augmenter comme bon te semble.

Après il y a quand même une accélération à 3000 en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. La j'ai un filament et une pièce à la con sur ma machine en firmware stock.

Je me retrouve avec une retrait de 9mm et pour jouer un peu comme j en imprime 16 par plateau.

 

Je joue avec les reglages et je me suis aperçu que l accélération fait gagner un peu mais la vitesse sur une distance de retarct importante et avec autant de rétraction à un impact de fou sur le temps de print de la pièce.. 

Sauf que cette machine n imprime que ces pièces pour mon boulot à longueur de temps 😕 donc si un changement d extrudeur me fait gagner de l électricité je suis vraiment pas fermé à l option.

 

L idée serait de passer à 50 mm/s avec une qualité identique. Actuellement je passe à 30 mm/s avec une qualité identique au delà j'ai régulièrement des défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Moi j'ai mis dans le gcode de start un Mjesaispluslequel avec la vitesse maxi que je veux pour l'extrudeur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...