Aller au contenu

GO Print

Ultimate ou neva de dagoma


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour, j'hésite entre deux modèles d'imprimante de chez dagoma, la magis neva  ou la ultimate, comme je n'ai aucune experience dans ce domaine, je ne sais pas quel modèle est le plus fiable. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal_lb changed the title to Ultimate ou neva de dagoma

Débuter avec une delta comme la Neva n'est peut être pas idéal selon moi. Mieux vaut se faire la main sur une cartésienne, ultimate pourquoi pas .

Tu as dans la gamme de prix juste un peu plus chères la smartcube 3D( 699)  ou encore  une prusa I3 MK3 ( 769)

Sinon pour moins chère une anycubic I3 mega ou I3 S sera selon moi aussi bien que la dagoma. Sur Aliexpress Anycubic official store livre directement depuis des dépôts en Europe  ( France , allemagne( l'imprimante arrive en 3/4 jours)

 

A toi de décider

Modifié (le) par Edge540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rajouté un peu d idée a tous sa 

si c est ta premiere imprimate 3d je prendrais une creality ender 3 qui se trouve entre 160 et 200 euro est qui est l une des meilleur machine pour debuté et comme sa si tu adhere pas a l impression 3d sa se revend assez bien sans perdre d argent 

si tu est bricoleur dans l ame est que tu aime comprendre le fonctionnement et le montage la reference c est la prusa mk3 se revend assez bien en y laissant un peu de plume si tu adhere pas

si tu est plutot 4 vis a serrer et hop la creality cr10 et toute c est variante sera pour toi

pourquoi je ne parle pas de dagoma ( pourtant j ai 2 discoeasy )

parce que il faut l upgradé et racheté des pieces pour arrivé a la hauteur des imprimantes cité au dessus cela a un coup 

mon ressentit par rapport a dagoma  si j aurais pas creusé un peu et upgradé ma discoeasy depuis le depart elle serait retourné dans sont carton car elle ma presque degouté 

Modifié (le) par jonathan70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos, en fait je partais sur dagoma pour le logiciel cura qui me semblait simple à maitriser, le côté  technique de l'imprimante ne m'inquiète pas, c'est plus du côté logiciel que j'ai peur de ne pas maitriser. Je vais regarder la prusa que tu me conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cura marche avec toute les imprimantes  mais dagoma a fait un cura by dagoma avec les profils generique de leur imprimantes

mais si tu cherche un peu sur le net tu trouve des tuto etc pour t aidé a importé ton profile dans cura normal qui a plus d option aussi (moins fermé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je vous conseille de prendre la Dagoma Ultimate, car elle a un plus grand volume d'impression, mais par contre elle est plus compliqué a mettre en route. Aprés sa dépends de se que vous voulais, si vous aimer bricollé la discoeasy 200 sera mieux pour vous, sinon prennais la neva

 

Édit modération : merci de stopper la pub.

   
Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai débuté il y a un peut moins de 2 ans avec un Neva et j'en suis très satisfait.

On installe les bras magnétique et on peut imprimer en moins de 10 minutes. Cura by Dagoma permets d'imprimer sans trop réfléchir. Ensuite, rien d'empêche de passer par Cura pour des paramétrages plus complexes.

Les points négatifs selon moi, mauvaise adhérence du buildtrack (je l'ai remplacé par un EZ cold et plus de soucis), et volume d'impression un peut faible.

J'imprime avec succès du PLA (surtout du Chromatik) et du PETG ainsi que du flexible vendu par Dagoma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Vincent a dit :

Avec la pub vers ton site de vente !! (Qui au passage ne comporte aucunes informations légales, pas de Siret, pas d'adresse ... 🤔)

c'est pasque le site est en construiction et n'est pas finis

Modifié (le) par imprim3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon but etait pas de craché sur dagoma mais de le metre en garde 

il debute dans l impression 3d donc il lui faut une machine relativement facile d utilisation au premier abord a un budget relativement peu eleve 

comme sa si il s en desintéresse il peu la revendre 

la ender 3 serait l ideal acheté entre 170 et 200 euro se revendra au tour des 140 et 160 euro

une dagoma ultimate tu l achete 400 se revendra 250 voir 280 

pour se qui est de la neva ou magis je sais pas donc je ne dit rien 

 

je t invite a allez voir les partie du forum lié au imprimante que j ai listé pour voir les probleme qui reviennent souvent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...