Aller au contenu

GO Print

Votre Avis sur la "xyz printing 1.0 da vinci 3 in 1"


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 900
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Salut

 

Après plusieurs semaines à regarder ce qu'il se fait,

la "xyz printing 1.0 da vinci 3 in 1" arrive en premier sur ma liste

http://www.xyzprinting.com/fr-FR/product/da-vinci-1-0-pro-3-in-1

J'ai lu plusieurs avis ; globalement positifs.

J'aimerais donc aussi avoir l'avis des membres de ce forum qui ont pu voir / utiliser cet appareil,

ainsi que sur la marque en général (sav, ...)

 

Mes critères sont les suivants :

- pas d'entrée de gamme niveau prix, mais pas non plus du 4-5k€

- boite fermée (atelier, environnement potentiellement poussiéreux)

-1 tête d'impression me suffit dans l'immédiat

- je sais que cette machine est sortit depuis un petit moment déjà, mais l'option scanner intégré me plait bien et je n'ai pas vu beaucoup d'autres machines qui offraient cette possibilité)

- je n'ai pas besoin de la 3ème option : gravure laser

- utilisation principale : maquettisme et bricolage

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Le Roi Liche

Pour arriver à avoir une imprimante et des impressions correctes, il faut faire pas mal de modifications (plus ou moins lourde) sur cette machine, il faut revoir le guidage du filament, les tendeurs, la tête d'impression etc...

Imprimer du PLA avec n'est pas terrible car il n'y a pas de refroidissement sur la pièce. 

Je n'ai pas eu de souci avec le SAV mais d'autres utilisateurs ont en eu...

La tête d'impression est propriétaire et coûte 120€ en moyenne..

le lit monte à 90° max et c'est du 12v

L'option du scanner est un gadget dont tu ne pourra pas en tirer grand chose

Il y a 10 heures, Le Roi Liche a dit :

- pas d'entrée de gamme niveau prix

Au états-unis la version sans scanner est proposer à 400€ donc vous restez quand même sur une imprimante d'entrée de gamme niveau prix

Je suis satisfait de ma machine que j'utilise depuis plusieurs années maintenant,  mais j'ai dû investir en améliorations, après c'est valable pour toute les machines il faudra mettre les mains dedans à un certain moment

Si c'est pour une première machine ET que ton budget te le permet tu peux partir sur d'autres modèles tel que la Prusa original MK3, lui fabriquer un caisson reste une chose aisée à faire avec votre niveau expert en bricolage.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Labrax a dit :

il faut faire pas mal de modifications (plus ou moins lourde) sur cette machine, il faut revoir le guidage du filament, les tendeurs, la tête d'impression etc...

Je suis satisfait de ma machine que j'utilise depuis plusieurs années maintenant,  mais j'ai dû investir en améliorations, après c'est valable pour toute les machines il faudra mettre les mains dedans à un certain moment

Merci Labrax pour ton avis. 🙂

Pourrais-tu, si tu as le temps, rentrer un peu plus dans les détails des améliorations que tu as apporté à ta machine ?

Combien de temps a tenu ta tête d'impression avant remplacement ?

Ca serait aussi plutot pour imprimer de l'ABS ; qu'as-tu fait pour ton plateau chauffant ?

J'irai voir également la Prusa dont tu m'as parlé. 

Modifié (le) par Le Roi Liche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi  @Le Roi Liche

Pour Les améliorations, : (légères)

- Le filament guide il faut revoir, tube PTFE et connexion Pushfit pour s'assurer d'un passage optimal jusqu'à la tête d'impression

- Les tendeurs des axes X et Y d'origines sont fragiles, je les ai remplacé par les modèles sur thingiverse, versions avec roulements à billes.

Améliorations plus lourdes

- la tête d'impression, tu aura plusieurs possibilité avec des upgrades disponible sur thingiverse pour passer sur une tête plus "conventionnelle" type E3d v6 qui te permettera d'avoir une meilleur qualité d'impression et surtout pouvoir changer juste la buse (2€) au lieu de la tête d'impression de la marque (à 120€), tu pourra aussi mettre d'autres diamètres de buse ainsi que d'autres matières de buse tel que l'acier.

- Pour des impressions correctes en PLA, aussi sur thingiverse t'aura des upgrades pour installer des ventillos sur la tête d'impression

Il y a 10 heures, Le Roi Liche a dit :

Combien de temps a tenu ta tête d'impression avant remplacement ?

La buse est de mauvaise qualité je trouve, et pour la changer, ce qui est dommage avec la marque c'est qu'il faut changer toute la tête d'impression mais je dirais un remplacement entre 400 et 700 Heures d'utilisation

Il y a 10 heures, Le Roi Liche a dit :

Ca serait aussi plutot pour imprimer de l'ABS ; qu'as-tu fait pour ton plateau chauffant ?

La machine imprime bien l'ABS du fait qu'elle soit fermée, j'ai rien fait au plateau, mais j'aurais aimé qu'il monte à 100° et le fait qu'il soit en 12v le temps de chauffe est long par rapport à un plateau en 24v qui monte plus vite en température.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre 900€ dans ce type de machine et la bidouiller de partout je vois franchement pas l’intérêt (à part perdre la garantie).

Autant sur une machine d'occasion ou en panne payée à petit prix, ça se justifie, sinon autant prendre autre chose.

Le but de ce type de machine, c'est justement de ne pas mettre les mains sous le capot.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @biostrike surtout que le prix grimpe à 900€ à cause du scanner qui ne sert absolument à rien...

c'est une machine bien réglé qui se respecte mais malheureusement impossible d'y arriver sans mettre les mains sous le capot et au porte-feuille aussi,

C'est pour ça que je dis si c'est pour une première machine et avec ce budget autant vivre une expérience plus agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec 900 balles, t'as le choix de l'embarras...

Avec ton niveau expert en bricolage, je n'hésiterais pas une seconde pour me monter une bête de course DIY avec des matériaux de qualité (pas de merdouilles chinoises de chez alibaba...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...