Aller au contenu

GO Print

Moteur axe craque -> décalage


Pascal03

Messages recommandés

Bonjour à tous

De manière aléatoire, le moteur des axes Y de mon Anet A8 craque, et le print se décale. ça arrive un peu n'importe quand, à intervalles plus ou moins espacés.

J'ai mis la vitesse de déplacement identique à la vitesse d'impression (60mm/s), des TL smoother et ça n'a pas remédié au problème.

C'est vraiment interne au moteur, comme si un engrenage sautait. j'ai fait un repère sur la courroie et la poulie d'entrainement solidaire du moteur, et après le décalage en faisant un home les repères sont toujours alignés (comme quoi la courroie n'a pas sauté de dents).

Là ça vient encore de m'arriver, la couche est décalée de 25mm ! rien n'est venu entraver le déplacement du plateau. d'ailleurs, après le "craaac" le print s'est poursuivi normalement. Il m'est arrivé que ça craque en 2 ou 3 fois (avec décalage à chaque fois).

Moteur H.S. ?

Merci à tous

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Regarde ton jerk Y. Par défaut Anet a tendance à placer des valeurs trop hautes en jerk et en accélération.

Si celui-ci est à 20 comme sur les E10, avec un plateau en verre (?), ton moteur ne pourra pas suivre la cadence.

Bref, essaye de régler le jerk Y à 7 et vois si ça règle le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BenGamin : Oui, tout est bien lubrifié, lubrifiant au ptfe quivabien

@Schyzo : J'ai ajusté le Jerk à 7 (je débute en impression 3D, c'est un paramètre que je n'ai pas encore exploré). Je relance un print, on verra bien.

Merci

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour : j'ai baissé le jerk (et l'accélération) et plus de souci - pour le moment.

Je dis pour le moment car le phénomène étant aléatoire je n'exclus pas qu'il surgisse de nouveau. Mais jusqu'à présent j'ai fait plusieurs impressions sans problème.

Donc je ne crie pas "résolu" (j’attends encore un peu pour ça), mais je touche du bois.

Merci à tous.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...