Aller au contenu

GO Print

Réglage du palpeur


gaia51

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens de recevoir ma Discovery (montée).. Et hop je lance l'impression de test et j'ai le droit à un beau sillon dans la plaque et tout le scotch 3M qui se retrouve déchiré !

:$.... elle n'est donc pas calibrée.

En regardant la position du palpeur, je vois qu'il n'est pas au même niveau Z que la buse d'impression

Faut il les aligner sur le même niveau Z ?

J'ai peur de mettre le bluetack maintenant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend avant de poser ton buildtak, perso j'ai troué le mien en le mettant trop tot x)

Pour le règlage palpeur : il doit être un peu plus haut que la buse.

Pour le règler : enlève la carte SD de l'imprimante et allume là.

Normalement, seul le ventilo tourne.

Desserre le vis qui tient le palpeur avec une clé Allen 2,5. Le palpeur doit pouvoir tourner librement, mais pas trop.

Place ta buse juste au dessus du plateau, et descend le palpeur en le faisant tourner jusqu'à ce que la led sur son dessus s'allume (pas trop, sinon tu sera trop haut.)

Ensuite tu revisse pour bloquer le palpeur dans sa nouvelle position, et tu lance une impression pour tester.

Il te faudra plusieurs essais pour arriver au bon résultat, il faut que ta première couche soit "écrasée" mais présente, sans arracher le scotch.

Une fois que tu as trouvé le bon réglage tu pose le buildtak et c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Salut , 

Non, c'est normal ton palpeur detecte à 4 mm de distance, ce qui le place on va dire dans un monde absolu à un peu plus haut, de moins de 4 mm que ta buse.


Si tu déchires le scotch je te conseil de le régler d'abord à la "main" comme c'est indiqué sur le tuto de dagoma puis par l'offset de cura.

Pour faire tes tests déplace dans cura ton objet, pour ma part je te conseillerai avant de mettre le buildtak de te familiariser un peu avec le scoth ( 6 à 7 € en magasin à bricomachin).

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
il y a 2 minutes, exploman a dit :

 

Une fois que tu as trouvé le bon réglage tu pose le buildtak et c'est bon !

sans oublier de reporter l'épaisseur du buildtak sinon une belle tranché ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

je suis passé en plateau chauffant , mon nouveau build à pas fait 3 impressions que la spatule l'a squalpés ... je perds en rentabilité, fini pour moi le build xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, exploman a dit :

Attend avant de poser ton buildtak, perso j'ai troué le mien en le mettant trop tot x)

Pour le règlage palpeur : il doit être un peu plus haut que la buse.

Pour le règler : enlève la carte SD de l'imprimante et allume là.

Normalement, seul le ventilo tourne.

Desserre le vis qui tient le palpeur avec une clé Allen 2,5. Le palpeur doit pouvoir tourner librement, mais pas trop.

Place ta buse juste au dessus du plateau, et descend le palpeur en le faisant tourner jusqu'à ce que la led sur son dessus s'allume (pas trop, sinon tu sera trop haut.)

Ensuite tu revisse pour bloquer le palpeur dans sa nouvelle position, et tu lance une impression pour tester.

Il te faudra plusieurs essais pour arriver au bon résultat, il faut que ta première couche soit "écrasée" mais présente, sans arracher le scotch.

Une fois que tu as trouvé le bon réglage tu pose le buildtak et c'est bon !

Juste une question, quand tu dis de placer ta buse juste au dessus du plateau, tu veux dire limite toucher le plateau ?

Et comment tu fais pour la faire descendre ? 

Merci pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

c'est pour éviter le wobble xD

le wobble en gros c'est le transfert du filetage de tes tiges filetées sur ta pièce.

Sur la photo ci dessous le "cylindre " devrait être lisse 
 wobble.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...