Aller au contenu

GO Print

A la recherche d'un tutoriel installation Bltouch cr10s pro


Bricedecaen

Messages recommandés

Comme Creality n'a pas fourni le code source de leur dernière version du firmware, ça va être compliqué d'implémenter un BLtouch sur ce modèle (10S PRO).

Leur solution d'ABL (Auto Bed Leveling) est à base de capteur inductif / capacitif donc à moins qu'ils ne développent / vendent un kit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut flasher avec le firmware Tiny B6 dont les sources sont disponibles sur GitHub … et décommenter l'abl touch dans configuration.h  , si je me souviens il faut brancher sur le servo D11 et les fils blanc et noir sur la prise endstop Z

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement  FIRMWARE CARTE MERE  1.60.9 et 1.60.8 POUR ECRAN  de CREALITY   changement de capteur par un inductif (tête orange ) a détection uniquement métal et ponçage plateau d'origine au papier carrosserie 500 a l'eau et ma machine tourne presque 24 h / 24 avec aucuns soucis . J'avais de gros problèmes avec le 1.1.9 de tynimachine et le capteur d'origine je suis revenu au 1.6.3 proposé sur le site officiel CREALITY avant de trouver  ces deux là. Je démarre plusieurs impressions sans refaire de réglages de nivellement et c'est toujours nickel  tout est gardé en mémoire même après l'arret de la machine et pendant l'impression je peux enfin agir sur l'axe z ce qui n'état pas le cas avec les autres. le nivellement se fait sur 21 points du plateau comparé aux 16 d'origine  et ensuite il faut le désactivé afin qu'il ne soit pas automatique avant chaque print .

IMG_20190420_200218.jpg

IMG_20190419_214345.jpg

IMG_20190512_192628.jpg

20190408_061101.jpg

IMG_20190417_082310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi cette imprimante est tres curieuse (meme si elle imprime tres bien) pour moi apres plusieurs semaines ou je n'etais content que des prints qui ne prennent pas plus de la moitié du bed cette CR10 Pro est "tombée en marche" avec le dernier firmware Tiny B6 , l'abl fonctionne maintenant à 100% sur toute la surface du bed… Cette imprimante a quelque chose de curieux d'où la déconvenue de certains et sa mauvaise réputation ...Elle peut fonctionner parfaitement du premier coup comme elle peut être galère avant de fonctionner à 100% en revanche quand elle fonctionne parfaitement les prints sont de bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire ! Même très curieuse ! Pour moi aussi on dirait que avec Tiny ... J'ai quasi un first layer correct mais je dois appofondir mes tests...

Quel gcode utilises tu? Celui de Cura prévu pour la CR10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut les Amis 

j’ai monté un BL Touch avec Flash du Tiny et correction ds configuration H, tout fonctionnait à merveille, quelques fois des bugs au début du processus, l’opération des 25 points de référence à merdée quelques fois, je relance et OK mon print pars nickel.

Jusqu’a aujourd’hui, problème du buse bouchée, donc rien à voir avec le BL Touch, je démonte la buse, la débouche, remonte Nickel, sauf que mon BL Touch ne fonctionne plus du tout, il s’initialise au démarrage mais à l’auto home il vient s’écraser sur le bed, je le change me disant ptetre qui l’a un problème, même combat..!! Quelqu’un a eu ce problème, je désespère...!!??

Thanks pour vos retours, au secours..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je pense qu'un modo devrait changer le titre du topic qui porte à confusion, dans les recherches et l'indexation sur goolgle. Ceci topic n'est pas un tuto mais plutôt de recherche de tutos

En plus un topic avec un titre comme il se doit à déjà été créée

@fran6p

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to A la recherche d'un tutoriel installation Bltouch cr10s pro

@juanpa

C'est fait 😉 .

Effectivement ce n'est aucunement un tutoriel d'installation d'un ABL sur une cR10S Pro

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...