Aller au contenu

GO Print

Je monte (enfin) mon imprimante ! Anet A8


Arkham

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Voilà ! Ce week-end j'ai (enfin) put prendre le temps de commencer à monter Anet A8. Tout se passait très bien, il faisait beau (non ça ne sentais pas le sable chaud), quelques petites hésitations sur certains trucs (je reviendrais sûrement dessus plus tard), quand soudain ! (Musique dramatique) Lors de l'étape 18, alors que je devais fixer le radiateur et le ventilateur sur l'extrudeur avec deux vis, je me rends compte avec un sentiment mêlant la perplexité, l'incompréhension, la surprise et l'horreur (oui bon là je dramatise un peu) que l'une des deux vis M3*45 à la tête coupée ! (Vous avez vu comment c'est épique comme récit ?) Je me retrouve donc stopper dans ma progression, l'air un peu bête, ayant fait il y a une ou deux semaines un inventaire complet d'absolument toutes les pièces (j'ai compté chaque vis/écrou/rondelle !) mais ce défaut est malheureusement passé à travers les mailles du filet !

 

Je profite donc de cette pause... forcée, en attendant de commander de nouvelles vis, pour venir vous demander tout de suite de conseil sur les upgrades à faire le plus tôt possible. J'avais compris notamment qu'il fallait renforcer la structure pour éviter qu'elle ne se déforme dans le temps, ainsi qu'un MOSFET. J'ai regardé notamment cet article qui liste pas mal d'améliorations, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2019 at 10:35, Arkham a dit :

J'ai regardé notamment cet article qui liste pas mal d'améliorations, qu'en pensez-vous ?

Si tu dis "j'ai regardé un article..." normal que tu omettes le lien.

Mais si tu dis "cet article" alors le lien manque.

Cordialement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upgrade à faire en premier pour moi Mofset, pièce refroidissement (plutot un demi-cercle, cercle compler, bof) et renforcement de structure (commence par les T et passe au autres pièces plus grosse après quand tu aura réglé/prit en main l'imprimante).

Les alims, courrois GT2 je crois que maintenant elle est livré avec des trucs correct.

Les tendeurs de courroie et vis bed c'est sympa aussi pour le coté pratique mais ça ne change pas réellement la donne.

déjà tu aura pas mal de boulot ! 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils ! 👍

Du coup pour la pièce de refroidissement un exemplaire comme ceci serait pas mal ? https://www.thingiverse.com/thing:1954001

Pour le plateau en verre, on peut en prendre un découpé aux bonnes dimensions dans un magasin de bricolage ?

Sinon pour le reste je verrais effectivement à l'usage.

EDIT : J'ai cru comprendre qu'il fallait également lubrifié les axes pour que l'impression soit bien fluide (bon en même temps ça ne m'étonne pas, c'est ce que je fais quand je fais certaines maintenances sur les imprimantes de mon travail 😄). Quel lubrifiant me conseilleriez vous ?

Modifié (le) par Arkham
J'ai pensé à un truc en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure amélioration que j'ai faite sur mon Anet, c'est ceci.

Ça n'a l'air de rien, mais ça facilite grandement l'introduction du filament dans l'extrudeur. Je n'ai plus à tâtonner, ça rentre tout seul.

À imprimer en PETG, pas en PLA, à cause de la chaleur.

Modifié (le) par jmarie3D
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jmarie3D a dit :

Ça n'a l'air de rien, mais ça facilite grandement l'introduction du filament dans l'extrudeur. Je n'ai plus à tâtonner, ça rentre tout seul.

Ah ! quand nos chers filaments sont atteints d'une maladie de La Peyronie pas facile de les voir filer droit à l'intromission... 😎

Sorry c'était mon heure carabin 40 ans après OK, je sors

Modifié (le) par fdorful
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Surtout pas de chaines, c'est un coup à flinguer les câbles trop rigides de l'anet a8 (et éventuellement foutre le feu) et pas de ces anti wobble qui ne corrigent (souvent mal) que des symptômes, pas le coeur du problème.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus importantes :

  1. Mosfet
  2. Refroidisseur de buse (semi circulaire par ex.)
  3. Molettes de réglage du plateau
  4. Tout ce qui permet de rigidifier le cadre de l'imprimante
  5. Tendeurs de courroies

Selon le budget pour améliorer la qualité et le confort de l'impression :

  1. Plateau en verre
  2. Auto leveling (capteur BL Touch ou capteur capacitif)
  3. Extrudeur E3D V6
  4. Cadre en aluminium (amélioration AM8)

Du même avis que Maeke pour les anti-wobbles, ils sont inutiles. Pour les chaînes à la place, une bonne gaine tressée fera parfaitement l'affaire.

PS : Thingiverse sera ton meilleurs ami 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut;

Un verre de miroir doit être PARFAITEMENT plan, sinon bonjour les reflets /images déformés !

Une vitre, ben si elle laisse passer la lumière, c'est tout ce qu'on lui demande et sa planéité a moins d'importance...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fdorful a dit :

Salut;

Un verre de miroir doit être PARFAITEMENT plan, sinon bonjour les reflets /images déformés !

Une vitre, ben si elle laisse passer la lumière, c'est tout ce qu'on lui demande et sa planéité a moins d'importance...

Cordialement

Pas exactement 😉 un miroir à juste besoin d'être suffisamment plat pour que sa reflection "suffise" à cacher les aberrations. Dans un contexte industriel, les vitres et les verres de miroir "grand public" (on omet les optiques de qualité, hein) ont +/- la même technique/qualité de fabrication, d'ailleurs, on peut faire un miroir "maison" à partir d'une vitre et d'une bombe de peinture "miroir". 

Dans le pire des cas, les "creux/bosses" d'un miroir du commerce, ce sera une perte de contraste qui va "donner une image terme" quand on regarde dans le miroir. 

C'est moins "précis" et magique que l'on pourrait penser, mais on maîtrise plus ou moins bien la production industrielle de miroir et verre 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais, le seul moyen de fabriquer un verre ou un miroir parfaitement plat, c'est de le faire dans l'espace,  étant donné que quoiqu'en pensent certains la terre n'est pas plate, donc rien de ce qui est dessus ne l'est, même si on en a l'impression.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Maeke a dit :

J'ajouterais, le seul moyen de fabriquer un verre ou un miroir parfaitement plat, c'est de le faire dans l'espace,  étant donné que quoiqu'en pensent certains la terre n'est pas plate, donc rien de ce qui est dessus ne l'est, même si on en a l'impression.

Les atomes ont une forme rondes donc même dans l'espace rien ne sera jamais véritablement plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Maeke a dit :

c'est de le faire dans l'espace, 

Il me semblait pourtant que l'espace lui aussi était courbe. Einstein et d'autres se seraient-ils fourvoyés 🤔 (ils nous auraient "enduits" d'erreur 😄 )?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2019 at 11:36, Guillaume3D a dit :

Les atomes ont une forme rondes donc même dans l'espace rien ne sera jamais véritablement plat.

Les atomes ne sont pas ronds... 😉

ils ont une forme au mieux grossièrement sphérique. Le noyau pourquoi pas à la limite, mais pour définir la géométrie de l'atome ... euh... regarde du coté des orbitals atomiques. Seul l'orbital "s" l'est et n'est qu'une représentation de la probabilité que l'électron soit à un endroit. Bref... je digresse ... 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est bien Einstein.... je l'avais déjà entendu sur France Inter, je l'ai retrouvé cité par Christophe Galfard : On m'a raconté qu'après un cours donné sur la physique quantique, la science qui tente de déterminer des lois qui régissent les lois du tout petit, Einstein aurait dit à ses étudiants : " Si vous m'avez compris, c'est que je n'ai pas été clair."

https://www.babelio.com/auteur/Christophe-Galfard/46411/citations?pageN=2  (note du 11 mars 2016)

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2019 at 12:04, fran6p a dit :

Il me semblait pourtant que l'espace lui aussi était courbe. Einstein et d'autres se seraient-ils fourvoyés 🤔 (ils nous auraient "enduits" d'erreur 😄 )?

🙂

Oui, l'espace est courbe mais on n'y est pas posés sur une surface courbe..... Puisqu'on n'est posés sur rien (en dehors de la station bien sûr). Donc il y a une petite chance de ne pas être influencés par la courbure de la terre (qui à notre échelle est nettement plus prononcée et influente que celle de l'univers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...