Aller au contenu

GO Print

Scalar XL premium n'imprime plus la coque


Messages recommandés

Bonjour, 

Je me présente, Jérémy,  je suis membre actif d'un fablab qui dispose d'une imprimante scalar XL premium. 

Nous rencontrons un problème que nous n'arrivons pas à résoudre à ce jour. L'imprimante n'imprime plus la coque, les pièces imprimées sont donc très fragiles et ont une mauvaise finition. Nous avons essayé plusieurs programmes, dont certains qui ont déjà été imprimés avec succès sur cette même imprimante. Nous avons aussi essayé de créer le programme avec différents ordinateurs donc le problème ne semble pas venir de Cura ou des programmes mais de la machine elle-même. 

Est-ce que certains connaissent ce problème ou ont des pistes pour le régler? 

Merci à vous

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jeje028@hotmail.fr a dit :

il n'y a plus la coque qui s'imprime. 

est ce que l'extrudeur claque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour le moment j'ai rien changé,  mais c'est vrai que la buse c'était bouchée il y'a pas si longtemps et on avait du la faire chauffer et pousser avec le fil pour la déboucher. 

Qu'entendez vous par claquer?  Si c'est un bruit anormal je ne crois pas, j'essaierai d'y faire attention la prochaine fois. 

Selon vous ça serez plus un problème au niveau de la buse donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jeje028@hotmail.fr a dit :

Selon vous ça serez plus un problème au niveau de la buse donc.

Pas exactement. Plutôt entre la buse et le "heatbreak".

Si le tube PTFE (téflon) va jusqu'à la buse et qu'il est mal positionné (pas suffisamment enfoncé pour toucher celle-ci) alors du filament ramolli / fondu va réussir a s'immiscer dans ce petit interstice et va provoquer un bouchage d'icelle d'où la sous-extrusion visible sur tes photos.

Quelques lectures pour faciliter la compréhension: https://bentek.fr/tete-dimpression-problemes-solutions/

et une vidéo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...