Aller au contenu

GO Print

Avis Ender 3 X


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 250
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Bonjour,

 

j'ai vu des présentation de la Ender 3 X, qui est une version entre la 3 et la Pro (en gros la Pro avec une plaque de verre)

mais, je ne la trouve pas sur le site de creality, je trouve ça un peu étrange, je l'ai vu en vente sur certains site, mais vu la jungle des boutiques, je préfère me diriger vers les sites offi ou du moins, sérieux.

quelqu'un à déjà eu cette imprimante dans les mains ? une explication sur le faite qu'elle soit si peu connu ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, khopai a dit :

quelqu'un à déjà eu cette imprimante dans les mains ?

Je ne l'ai pas... et je n'ai pas eût vent de ce modèle jusqu'à ton message... mais ceci étant dit... c'est rien d'autres qu'une Ender 3 classique avec 5 améliorations (source) :

1. Plateau d’impression en verre trempé

C'est pas du luxe... mais connaissant les "verres chinois"... il pourra tout de suite être mis à l'écart... le verre ne sera pas plat.
Et ceci dit : Ce n'est pas un verre ordinaire, mais une Superplate comme sur la Geetech A10... oh les copieurs !

2. Extrudeur MK-10

Euh... si je me base sur cette info... que je trouve byzarre... car la MK10, n'est-elle pas déjà présente sur une Ender 3 ?!

3. Rails avec rainures en V-Slot et roue en polyacétal (POM)

Ok... des roues plus silencieuse... cela peut aider... mais ce qui fait le plus de bruit c'est les moteurs de la Ender 3...

4. Cinq buses supplémentaires

Ok... vu le prix de 5 buses... ils peuvent en offrir 5... cela ne leur coûte pas grand chose.

5. Fonction de reprise de l’impression

Ah... cela par contre... cela indique que l'électronique a été revue à la hausse... vue que la carte d'origine d'une Ender 3 ne le permet pas. Donc c'est un bon point.
Mais il me semble avoir déjà vu ou entendu parler de Ender 3 avec reprise d'impression... donc byzarre...
Après... c'est peut être seulement une légère amélioration au niveau firmware.

Lien vers la Ender 3 X sur Amazon.

Elle est sortie en... Février 2019... il y a tout juste 3 mois.

D'après ce site, où ils ont comparés Ender 3 classique, Ender 3 Pro et Ender 3 X... c'est la Ender 3 classique qui remporte le défit du comparatif. La Ender 3 pro est jugé trop chère pour les améliorations. La Ender 3 X... pour 20-30 euros de plus par rapport à la classique, pour un verre... c'est ce que cela coûtera d'en acheter un... voir moins si on achète un verre ou miroir sur mesure dans un magasin de bricolage.

Voilà mon avis : Il y a trop peu de monde qui ont investit la faible différence de prix... car ce n'est pas réellement justifié... et la Ender 3 classique reste un meilleur choix.

Tu feras comme tu voudras.

Il y a 11 heures, khopai a dit :

une explication sur le faite qu'elle soit si peu connu ?

Les raisons :

  1. Sortie récemment
  2. Ce n'est pas vraiment une vraie "Creality", et le fait qu'elle ne soit pas sur la boutique officielle laisse à penser que ceux sont des revendeurs qui ont ajoutés ces améliorations.
  3. Le prix n'est pas justifié par les améliorations et les gens préfèrent donc la ender 3 classique.

Edit :

Je retire le 2e point ci dessus... elle est disponible sur la boutique officielle sur Aliexpress... c'est donc une vrai Creality.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer, la Ender 3 "classique" possède bien la reprise d'impression (testée personnellement).

Pour ma part, je juge que ce n'est pas un bon investissement, vaut mieux rester sur la classique qui a fait ses preuves.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceci dit... regarde également du côté de la Geeetech A10. En cherchant bien, tu la trouveras à ton budget.

Mon avis n'est pas totalement impartial... vu que c'est celle que j'ai... 😊

Après... en toute honnêteté, je dirais qu'elle est faite pour les connaisseurs... et moins pour débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...