Aller au contenu

GO Print

Ma buse ne descend pas autant lors du calibrage du plateau et lors de l'impression


Messages recommandés

Bonjour, 

Lorsque je calibre le plateau de mon imprimante la buse descend à une certaine hauteur et se déplace au quatre coins du plateau.
Pour ma part je fais glisser une feuille de papier entre la buse et le plateau tout en jouant avec les molettes pour m'assurer qu'il y ai un léger frottement.
il y a donc un espace d'environ l’épaisseur d'une feuille de papier entre ma buse et le plateau partout sur le plateau quand l'axe Z de la buse est a 0

Lorsque je lance une impression, la buse chauffe, le plateau aussi, la buse monte, se place au milieux du plateau pour commencer à imprimer.

Cependant lorsque celle ci descend pour déposer le plastique fondu, elle se place bien trop haut par rapport au réglage du plateau
En gros elle ne descend pas assez.

Pouvez vous m'aider ? 

Cordialement
PS : je suis un débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

Le "bien trop haut", c'est comme le "un certain temps"...... C'est pas pareil si pour toi "bien trop haut" veut dire 20mm ou 0.3mm

Pasque si tu as réglé à zéro ta tête d'impression, il est normal que la première couche l'amène à la hauteur que tu as définie comme première couche dans Cura ou autre slicer.

Il serait intéressant que tu nous fasses part de ton "bien trop haut" ainsi que de la copie d'écran de tes paramètres de couche culotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup,

Merci pour vos réponses,

Cependant pour répondre à fdorful je ne sais pas comment "examiner le gcode" car je suis débutant comment fais-je ?

Et pour Jean-Claude, en effet je n’étais pas clair, c'est environ 1 mm trop haut.
Aussi, où ai-je accès aux "paramètres de couche " ?

Je vous ai envoyé des Screenshots de mon paramétrage CURA
Je précise que je n'avais pas ce problème lors de mes premières impressions

Cordialement.

 

2065825167_Capturedcran(23).thumb.png.7a6806b7b27826e5937c4c58d8ab2d88.png1409640216_Capturedcran(22).thumb.png.9b30095d33c5aeabd76c2eec322062d2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héouais mais tu mets pas les bons, de screenshots !

Voilà où esque que ça se passe t'il :

image.png.f6c49bbac69a214975a0eed7eb20ccfa.png

Le "layer height" c'est l'épaisseur de couche que tu souhaites. Perso je trouve ça un peu fin 0.15 , mais ça dépend de ce que tu veux avoir comme état de surface.

Sache cependant que "le mieux est l'ennemi du bien" et que perso j'imprime la plupart de mes pièces techniques en 0.3 et ça va très bien, merci.

Le "initial layer height" c'est l'épaisseur de la couche d'accrochage. Il est conseillé (mais on ne sait plus par qui...) de mettre 0.3mm pour avoir un bon compromis entre  un bon écrasement et .... un bon écrasement de la matière sur le verre.

Bien sûr avec une buse de 0.4, il est impossible de faire des couches plus épaisses que 0.4 hein.

Donc écoute, essaie voir de regarder dans ton Cura là où t'as merdé. Souvent le problème se trouve entre la chaise et le clavier.... :bll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaf, là tu poses une colle. En effet tout a l'air clair.

Je ne sais que te dire, pitêtre que Lézôtres auront une idée de génie ?

@Bosco2509, os court ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jean-Claude Garnier a dit :

Ouaf, là tu poses une colle. En effet tout a l'air clair.

Je ne sais que te dire, pitêtre que Lézôtres auront une idée de génie ?

@Bosco2509, os court ! 

D'accord, Merci quand même d'avoir pris de ton temps, je vais essayer des recherches de mon coté.
Bonne journée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

@Bosco2509, os court ! 

Comment cela... os court ?! 🤣
Je suis pas un tas d'os... 🤣

@Henri le debutant... hum... hum... il me manque l'essentiel pour l'instant... et c'est à dire les paramètres du profil de ton imprimante sur Cura !
Cela doit ressembler à ceci (plus exactement le zone encadré en rouge) :

1823530041_Capturedcran(338).png.3c74486eb8f32bd015aa152cbd65d3a9.png

1193130304_Capturedcran(339).png.7ba023a5ce77989938933a60049ce224.png

Montre moi ce que tu as dans ton profil.
Si malgré le Z offset de réglage manuel que tu fait la buse est trop haute... alors un paramètres sous Cura (ou autre Slicer) n'est pas bon...

PS : désolé si je ne répond pas de suite... je suis occupé... et en discussion avec des amis thailandais (se trouvant en Thaïlande... donc connexion internet un peu lente)...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Henri le debutant a dit :

Salut Bosco,

Voila ce que j'ai, qu'en penses tu ?

Cordialement

Ok... cela ne viens pas de cura...

Bon... Je pense que cela viens de la valeur Z-offset qui entrée dans le firmware de ton imprimante.
Essaie de regarder cette vidéo... et de faire comme lui :

 

Et tiens moi au courant... si cela a résolu ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Henri le debutant

Ton gcode de démarrage est incomplet: tu lèves la tête de 15 mm et à aucun moment tu ne la repositionnes proche du plateau pour extruder.

gcode-demarrage_2.png.c57a708fa94698bbbc67f02497fbd4cb.png Voici celui que j'utilise sur ma CR10. Après le "home" (G28), je lève la tête de 10mm puis je remplis la buse pour que le filament puisse être extrudé (ligne de purge) et pour cela je positionne la buse en (8,25) pour (x,y) ET je descend celle-ci à 0,2mm.

Pour compléter, si tu pouvais nous montrer les 20-30 premières lignes du fichier gcode que tu cherches à imprimer, cela confirmerait ou pas 😉 (avec un éditeur de texte (notepad++) tu ouvres ton fichier en .gcode, tu sélectionnes les 20 premières lignes, copie / colle).

EDIT

Pourrais-tu nous dire (et évite de répondre oui, je peux le dire comme P. DAC 😄 ) quelle imprimante tu possèdes? L'idéal serait que tu complètes ton profil pour que ton imprimante y apparaisse (comme l'ont fait @Jean-Claude Garnier, @Bosco2509 et moi-même), ça permettra de t'aider plus facilement sans avoir besoin de poser la question.

Modifié (le) par fran6p
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 20 Premières lignes :

;FLAVOR:RepRap
;TIME:5948
;Filament used: 7.78692m
;Layer height: 0.15
;Generated with Cura_SteamEngine 3.6.0
T0
M190 S24
M104 S40
M109 S40
M82 ;absolute extrusion mode
G28 ;Home
G1 Z15.0 F6000 ;Move the platform down 15mm
;Prime the extruder
G92 E0
G1 F200 E3
G92 E0
M83 ;relative extrusion mode
G1 F2400 E-5
;LAYER_COUNT:66
;LAYER:0
M107
M204 T5000
M566 X1800 Y1800
G0 F3600 X119.004 Y118.929 Z0.3
M204 P500
M566 X1200 Y1200
;TYPE:SKIRT
G1 F2400 E5
G1 F1800 X119.41 Y118.567 E0.02714

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !!!!
Pour ceux qui auraient le même problème que moi (sachant que j'ai une CR-10S de chez Creality ) :

C'est tout con mais j'avais juste un creux dans mon plateau.
je l'ai simplement retourné et cela marche très bien 🙂 

Merci a tout ceux qui ont pris le temps de m'aider.

Modifié (le) par Henri le debutant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Janpolanton a dit :

Bah! comme tu ne sembles pas disposé à nous susurrer le petit nom de ton imprimante...

Si ,si, il l'a dit; elle est nommée dans le corps de son message MAIS toujours pas ajoutée dans son profil ( @Henri le debutant : sous ton pseudo et ton niveau, tu peux compléter ton profil. Le plus simple, tu cliques sur ton image (le gros carré vert avec un H), cela t'amène sur la page où tu peux modifier ces éléments.

Ensuite tu cliques sur Modifier le profil :

modifier_profil_1.png.fa42b47f427d17b69368dd10674b0233.png

Et tu ajoutes au minimum ton imprimante :

modifier_profil_2.thumb.png.92f44c0d85e681680233569f17d43ca9.png

Sinon, le début de ton fichier est bon:

Citation

G0 F3600 X119.004 Y118.929 Z0.3   La buse est bien positionnée à la hauteur de ta première couche : 0,3mm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mopa4000

Cette discussion a été initiée par @Henri le debutant. Tu ne te serais pas trompé de fil de discussion par hasard 😉 ?

Pour examiner le gcode, j'ai donné la réponse à Henri précédemment (utiliser un éditeur de texte comme Notepad++ par exemple).

Les paramètres de couche sont accessibles dans Cura dans la section "Qualité".

327377884_1_Cura-qualit-coque.png.b69034551c7bd023c8842bbfe53295ff.png

Quant à tes copies d'écran, elles ne sont pas dans ce fil 😞 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...