Aller au contenu

GO Print

Buse bouchée


Guizmo

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai un problème aléatoire de la matière qui ne s'écoule plus et j'en ai raz le bol de démonter l'extrudeur pour pouvoir enlever un morceau de fil coincé.

De quoi cela peut-il venir?

Une mauvaise programmation de la part de Slic3R, un problème d'imprimante.....

Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.

 

20190504_113347.thumb.jpg.7eea8d7c23ac74cd3763f6c3f1973eb1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ne dépasse pas 31°C. 

Aujourd'hui impossible d imprimer. 

Elle imprimé de l air. 

J ai down grade le firmware à 3.6, changer la version du slic3r., la je fait un reset factory all. 

Je ne sais plus quoi faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , donc c'est bien ce que je pense , il fait trop chaud dans ton caisson  et le ventilateur du radiateur de ta tete ne peu plus faire son taf correctement et le PLA ce ramolli trop tôt dans ta tete , du coup ça bourre dans la tete car ton filament devient trop mou résultat la buse ce bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ton aide.

J’espère sortir de cette galère, je relance la même impression sans caisson, et je vous tient au courant.

L'impression dur 6h30.

La température est de 23°c à coté de l’alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les petits print en caisson pour le PLA passe facilement mais quand le print dure quelque heures la chaleur devient trop importante pour un bon refroidissement de la tete et les emmerde arrive , met un thermostat relié à un extracteur d'air afin de pas dépasser une certaine temperature dans le caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ça fonctionne, le Z est a 1.85 mm.

En caisson l'impression a raté en fin de première couche, à 0.8 mm et à 7.5 mm.

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai imprimé 2 tiroirs pour l'imprimante et en caisson, tout c'est bien passé.

Baby groot hors caisson et ça c'est bien passé aussi.

Un cœur sous forme d'engrenage et en caisson, rien à faire, l'impression rate quelque soit la couleur et la marque du PLA.

J'espère que tu as raison et que le problème sera résolu.

Je te tiens au courant demain.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur à 99,5% que le probleme viens de la , sous réserve que ta tete est en bonne état.

un bon refroidissement évite beaucoup de problème,aussi bien pour la tete que l’électronique et les moteurs , perso j'ai tous ventilé juste comme il le faut et zéro soucis depuis 2 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guizmo,

Je te fais part de mon expérience personnel en te citant l'article que j'avais écrit à l'époque.

Amélioration extrusion.

Cette amélioration est comme toute bonne chose tout à fait fortuite. Début 2017, j'étais aux premiers balbutiements dans l'impression 3D et je ne savais pas trop comment régler certains problèmes. Et le premier fut la buse qui se bouchait régulièrement après un fonctionnement normal sur quelques premières pièces. Je soupçonnais bien un problème de refroidissement du guide fil mais je ne savais pas trop comment le régler. Dans un premier temps, disposant d'un tour, j'ai réalisé un radiateur de refroidissement que je voyais de ci de là sur certaines imprimantes. Mais le problème empira. Je comprenais de moins en moins. Jusqu'à ce qu'un jour, alors que j'avais retiré le radiateur, le guide-fil cassa au niveau du fond de logement du tube en téflon. De suite, j'ai commandé un nouveau guide-fil. Mais n'ayant pas la patience d'attendre l'arrivée de la pièce, j'ai regardé à réparer provisoirement le guide-fil. Un petit canon filetée de 8mm de longueur et 2 écrous M6 plus tard, mon impression reprenait. Croyez-le ou pas mais depuis, j'ai reçu le nouveau guide-fil qui est rangé et toujours pas monté. Je ne pense pas le monter de sitôt. Ma buse ne s'est plus bouchée depuis cette réparation inespérée. Et, j'ai compris qu'il ne faut pas refroidir le guide-fil côté bloc de chauffe mais sur le haut de celui-ci. C'est une histoire de pont thermique que je ne me hasarderais pas à expliquer... Donc placer un radiateur sur le haut du tube filetée.

Guide-Fil.JPG          Schema_Guide-Fil.jpg

J'espère que ma mésaventure servira à d'autres printers.

https://www.astrolynx.com/P3Steel_Ameliorations.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Slayer-fr, tu as raison, le problème viens bien d'une trop forte température  au niveau de la tête dans le caisson.

Tu as trouvé le problème rapidement, ça sent l'expérience.

Moi je suis novice depuis fin Mars, mais je travail dans l'injection plastique.

J'ai print un objet de 7h que je n'arrivais pas à faire en caisson et c'était un échec à chaque tentative, hors caisson c'est réussit du premier coup.

Idem pour un autre de 6h et là je fait un print de 20h30 que j'ai essayé une multitude de fois en caisson sans résultat.

Il sera terminé demain en fin de matinée et si ça réussi je mettrai "résolu" devant le titre du post en tant que résolu.

Merci à tous.

Maintenant il faut que je trouve une solution pour le caisson, à savoir si je le garde en le modifiant ou je le supprime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super , heureux d'avoir pu te dépanner

installe un stc-1000 dans ton caisson pour régule la température à l'intérieur , avec un ventilateur en extraction et un autre qui fais rentré un peu d'air frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ça vient bien d'une température trop élevée dans le caisson car je vient de terminer un print de 18h que j’avais essayé de faire plusieurs fois avec échec et sans caisson c'est réussi du premier coups avec les même paramètres.

Je supprime le caisson.

Problème résolu encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...