Aller au contenu

GO Print

Problème d'alimentation avec mon imprimante 3D


Messages recommandés

Salut !

Vous vous souvenez de cette fichue imprimante ? 

Et bien un jour, je l'ai utilisé et mon câble a commencé à fumer alors que je n'avais rien fait de particulier avant. Je l'ai rapidement éteint avant de mourir intoxiqué par les fumées (qui sont COMIX, n'est-ce pas).

Aujourd'hui, j'ai peur de la rallumer avec un autre câble (je prendrais bien celui de mon appareil à raclette, mais s'il lâche aussi, mes parents ne vont pas être très contents). J'avais contacté le technicien de la boîte mais il ne répond plus à mes messages (le coquin, huhu).

Qu'est-ce que je fais ? Sachant que j'ai enlevé les bouts de plastique fondu sur les broches mais qu'il reste des "points blancs" bizarres dessus (voir photo ci-dessous (désolé si on ne voit rien)

J'aimerais bien la revendre à quelqu'un qui saura s'y prendre avec pour la réparer et l'utiliser correctement (j'avoue être un délinquant dans l'impression 3D), histoire de pouvoir me racheter une autre imprimante moins énervante et + reconnue pour les particuliers. 

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apportez !

thumbnail_20190429_183918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ThisBeCloud a dit :

(voir photo ci-dessous (désolé si on ne voit rien)

Étonnant n'est-ce pas ! (pour plagier un célèbre humoriste philosophe).

Les primates sapiens de ce monde ne finiront jamais de m'étonner.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fdorful a dit :

Étonnant n'est-ce pas ! (pour plagier un célèbre humoriste philosophe).

Les primates sapiens de ce monde ne finiront jamais de m'étonner.

Bien évidemment que j'aurais du réfléchir avant de la prendre, mais je n'en ai fait qu'à ma tête (j'étais excité à recevoir une telle bête). Maintenant je me retrouve dans un merdier pas possible.

Du coup, est ce qu'avoir des broches comme tel est normal ? Elle ne sont quand même pas rouillées, si ?

Je ne suis vraiment pas rassuré 😕

 

15573810287521282379044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Longue, longue, très longue hésitation de 2 ans et toujours pas de décision?

Si tu n'es pas rassuré, change ce socle qui ne présente aucun défaut apparent (ça a quelle gueule à l'arrière au niveau des raccordement des conducteurs?)

Si je comprends bien, c'est la fiche mâle secteur qui a fondu?

Peut-être que c'était dû à un mauvais contact provoqué par une prise mal enfichée.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois cela...

1671480534_Fichelectriquebis.jpg.c2d005124bfc4643624ad49e15bf9180.jpg

Tu la stock dans une cave ou quoi ? Les visseries sont en train de rouiller ?!

Bon... ceci étant dit...

Il y a 12 heures, ThisBeCloud a dit :

J'aimerais bien la revendre à quelqu'un qui saura s'y prendre avec pour la réparer et l'utiliser correctement (j'avoue être un délinquant dans l'impression 3D), histoire de pouvoir me racheter une autre imprimante moins énervante et + reconnue pour les particuliers. 

Tu veut t'en débarasser... juste pour cela ?!
Sauf si tu as rencontré des problèmes plus grave... il serait bête de t'en débarasser (et de filer les problèmes à un autre).
Après... je suis curieux de savoir combien tu en voudrais... et... non je ne suis pas intéressés... c'est juste ma curiosité maladive qui revient au galop.

Changé la fiche... voilà un tarif d'exemple :

1543187754_Capturedcran(340).thumb.png.bac82c8c1bcf5634a572449075ed345e.png

Mais il faudrait pouvoir constater l'état des fiches de l'autre côté... et en croisant les doigts que l'électronique n'est pas souffert.

Là... il faudra demander à ton gentil papa de faire le raccordement (c'est à la portée du 1er venu)... et si les anciennes fiches sont en état, il suffira simplement de les brancher sur la nouvelle prise.

Pour le câble électrique... tu devrais en trouver dans n'importe quelle grande surface... qui vend des appareils électronique (ordinateur, etc...) et électroménager... cela te coûtera 5 à 10€ supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise "schuko" standard.... on en trouve partout, même en supermarché.

Pour ton socket mâle, tu peux le nettoyer avec un gros clou autour duquel tu auras enroulé une découpe de tampon jex.

Je pense comme Emile Jacotey @Janpolanton 😉 , que c'est du à un point chaud suite à un mauvais contact au niveau du connecteur femelle. tu as un fusible dans le socket de l'imprimante, si cette dernière avait eu un défaut il aurait claqué.

Un cable schuko foireux, c'est rarissime mais ça arrive malgré tout...

Pascal

Modifié (le) par Pascal03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenirs de jeunesse... (même si je suis un peu trop jeune pour les avoir connus à l'époque - je suis né en 1970)

Par contre j'ai un très bon ami (aujourd'hui décédé) qui a beaucoup tourné avec eux :

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à plusieurs concerts de ange en Lorraine au début des années 70 et je n'ai jamais vu Carpe Diem avec eux.

Source Wikipedia

Citation

... Après la sortie discrète d'un 45 tours en 1971, et une participation avec succès au tremplin du Golf Drouot à Paris, Carpe Diem fait face à des problèmes pendant trois ans trois ans avant de faire la rencontre de Danièle Gilbert2. La présentatrice les invite à jouer une de leurs compositions à son émission de télévision Midi Première2. Cette prestation est appuyée par Jean-Claude Pognant, agent artistique d'Ange et patron du label Arcane, qui leur propose de participer à un festival qu'il organise et de signer à son label2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Janpolanton a dit :

Bonjour,

Longue, longue, très longue hésitation de 2 ans et toujours pas de décision?

Si tu n'es pas rassuré, change ce socle qui ne présente aucun défaut apparent (ça a quelle gueule à l'arrière au niveau des raccordement des conducteurs?)

Si je comprends bien, c'est la fiche mâle secteur qui a fondu?

Peut-être que c'était dû à un mauvais contact provoqué par une prise mal enfichée.

 

Il y a 11 heures, Bosco2509 a dit :

Je vois cela...

1671480534_Fichelectriquebis.jpg.c2d005124bfc4643624ad49e15bf9180.jpg

Tu la stock dans une cave ou quoi ? Les visseries sont en train de rouiller ?!

Bon... ceci étant dit...

Tu veut t'en débarasser... juste pour cela ?!
Sauf si tu as rencontré des problèmes plus grave... il serait bête de t'en débarasser (et de filer les problèmes à un autre).
Après... je suis curieux de savoir combien tu en voudrais... et... non je ne suis pas intéressés... c'est juste ma curiosité maladive qui revient au galop.

Changé la fiche... voilà un tarif d'exemple :

1543187754_Capturedcran(340).thumb.png.bac82c8c1bcf5634a572449075ed345e.png

Mais il faudrait pouvoir constater l'état des fiches de l'autre côté... et en croisant les doigts que l'électronique n'est pas souffert.

Là... il faudra demander à ton gentil papa de faire le raccordement (c'est à la portée du 1er venu)... et si les anciennes fiches sont en état, il suffira simplement de les brancher sur la nouvelle prise.

Pour le câble électrique... tu devrais en trouver dans n'importe quelle grande surface... qui vend des appareils électronique (ordinateur, etc...) et électroménager... cela te coûtera 5 à 10€ supplémentaires.

Et bien voilà, c'était bien un problème au niveau du câble d'alimentation. Maintenant, elle refonctionne "correctement" ! merci à tous pour votre aide ^^

Pour répondre à tes questions @Bosco2509 :

Où je la stocke : dans mon salon 

D'autres défauts ? Elle en a d'autres, dont le plus important qui est le plateau incurvé 

Niveau prix, j'aurais pensé à 300-400€ (je l'avais acheté à 600€). Mais bon, vu qu'elle est (à nouveau) vivante, je vais encore la garder un piti peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...