Aller au contenu

GO Print

Problème


DoctorBrown

Messages recommandés

Bonsoir à vous !
Ou bonjour si vous me lisez avec un café matinal en main !

Je viens à vous car j'ai quelque soucis avec mon Anet A8, je la possède depuis quelque temps, et depuis quelque manipulations dessus (Changement de fil, et un petit temps sans l'utilisez) j'ai du la recalibrer, mais j'ai aussi des impressions juste excusez moi du terme, dégueulasse, le R2-D2 mis en pièce jointe à été imprimée en PLA le jour ou j'ai montée mon imprimante 3D, le buste de pirate et les 3 "hollow calibration cube" on été imprimée cette après-midi et on voit clairement une différence de qualité. Il y'a des irrégularité dans l'impression, les couches on dirait qu'elle sois moins serré, etc.. pourtant je n'ai rien modifié, j'ai tenté plusieurs paramètre et je tombe sur la même choses plus ou moins, impossible de faire des impressions correct et ça me dépite un peu...
J'utilise Repetier Host en temps que logiciel d'impression 3D ainsi que le slicer CuraEngine, j'ai déjà tenté d'autre filament j'arrive au même problème...
Des gens aurait une idée des paramètres à appliqué à l'imprimante (En terme de calibrage) et/ou du logiciel (Changé de soft, ou changez des options) ?

Merci d'avance de votre réponse !
Et si ce post est un doublons, excusez moi, j'ai cherchez longtemps mais je n'ai à mon gout rien trouvez de concluant, peut-être une mauvaise recherche de ma part.

Cordialement,
DoctorBrown

Hollow_Calibration_Cube_3D_printed_By_DoctorBrown.jpg

Pirate_Bust_3D_printed_By_DoctorBrown.jpg

R2D2_3D_printed_By_DoctorBrown.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des trous dans les cubes, on dirait de la sous-extrusion.

Tu n'aurais pas un bouchon dans la buse ou le corps de chauffe ?

Il y a 2 heures, DoctorBrown a dit :

et un petit temps sans l'utilisez

Et peut-être un filament qui aurait pris l'humidité ?

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pascal03 a dit :

Il y a des trous dans les cubes, on dirait de la sous-extrusion.

Tu n'aurais pas un bouchon dans la buse ou le corps de chauffe ?

Je ne comprend le "sous-extrusion", je devrais augmenter ma vitesse d'extrusion ?

Et pour l'humidité il à été conserver à l'air libre dans ma chambre/atelier donc un lieu aérer et ne dépassant rarement des taux d'humidité trop haut, mais comment vérifier qu'il sois humidifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous-extrusion : la buse ne dépose pas autant de filament qu'elle devrait. Si avant ça marchait il ne faut pas chercher à corriger le problème de manière logicielle (ça ne ferait que faire forcer le moteur) mais il faut le localiser (le problème) et le supprimer.

Conservé à l'air libre : une pièce d'habitation confortable a un taux d'humidité compris entre 40 et 60%. un filament est hygroscopique, et doit être conservé dans un endroit le plus sec possible (chez moi, sacs congélation "ziploc" avec le sachet de déshydratant fourni). Si en extrudant du filament ça ne sort pas droit, ça crépite (micro-bulles qui éclatent), c'est qu'il a pris l'humidité. Tu peux essayer de ravoir ton filament en le laissant une nuit entière dans le four thermostat 1 (surtout ne pas dépasser 60°C)

Mais commence déjà par vérifier que tu n'aies pas un bouchon au niveau de la buse ou de heatbreak.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...