Aller au contenu

GO Print

Réparation de fichiers STL


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de vos lumières !

Cet après-midi j'ai travaillé à la modification d'un gros fichier STL (16 Mo) avec @pierre_01. Il s'agit de la reproduction d'un yoke de Baron 58 sur lequel nous avons déjà passé de longues heures (...journées, même).

Je fais la modélisation sous Inventor Professionnel et quelques retouches sur les STL par opérations booléennes à l'aide de Netfabb.

Au moment de faire une soustraction booléenne sous Netfabb cet après-midi impossible (nous en avons déjà fait de nombreuses sans aucun problème), le processeur de mon ordi est saturé, ça n'avance plus, on avait déjà eu ce problème il y a quelques mois et nous avions abandonné car c'était pour une modification esthétique de peu d'importance (même totalement invisible sur la face arrière).

Il semble que le STL ait une erreur, Netfabb ne parvient pas à le corriger. J'ai également essayé ce soir avec Meshmixer, le mode réparation trouve des erreurs et les corrige mais termine par un message indiquant une erreur irréparable dès que j'essaie une opération booléenne.

Utilisez-vous d'autres programmes efficaces pour le diagnostic et la réparation de fichiers STL ?

Amicalement.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zosso,

Oui, j'ai tenté, entre de nombreuses autres choses, de faire les opérations booléennes dans Meshmixer après réparation par le même logiciel. J'obtiens une erreur "An unknown fatal error has occured in the current tool. Aborting"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir à tous,

Il y a un moment que je voulais répondre à ce sujet ... le temps passe vite !

J'attendais aussi d'avoir fini d'imprimé ces yokes et si possible d'avoir une photo yokes en place !

Ils sont imprimés mais la mise en place ne sera pas pour tout de suite. Il reste encore pas mal de travail pour ça (mécanique de fixation, plaque pour les chronos et switch) ...

En tout cas, je voulais remercier mon ami Thierry qui m'a beaucoup aidé dans ce projet.

Après pas mal de pièces ratées en fablab, j'ai fini par imprimer moi même ces yokes avec ma CR10S et grâce aux conseils de Thierry, tout s"est bien passé !

Quelques photos  des 4 ensembles  directement sortis de la CR10S (2 pour moi et 2 pour un ami qui fait le même simu) :

Je posterai d'autres photos une fois en place (c'est pas pour demain ...) !

Les 4 ensembles finis.JPG

PICT0659.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...