Aller au contenu

GO Print

cr10s5, résumé des problèmes rencontrés


BomBzHa

Messages recommandés

Bonjour à tous

Bonne lecture lol

J'ai acheté une cr10 S5 et reçu celle-ci début mars, j'ai eu de nombreux soucis pour résumé c'était aux niveaux des réglages,  des roulettes de l'axe Y, du plateau chauffant et aussi de l'axe Z qui se désynchroniser

Dès le début j'ai acheté une vitre de 51x51 de 4mm épaisseur pour être sûr de ne pas avoir le problème des vitre bombé au cas où, j'en est profité pour mettre des écrous freins sous le plateau chauffant et aussi sur les roulettes de réglage de celui-ci (vis, plateau-bed, écrou frein, ressort, rondelles, plaque, roulettes avec écrou-frein) et en ajoutant une rondelle supplémentaire entre le plateau-bed et écrou frein pour compenser au vu de plaque qui n'avait pas l'air très plane .... (voir plus bas)

J'ai eu aussi des problèmes d'accroche, jai poncé la vitre (ça marche très bien) mais par moment j'avais du mal à régler le bed et un décalage entre les 2 Z, j'ai modifier (stl pour cr10s)  et ajouter un support de courroie pour synchroniser les 2 Z ducoup obligé de déconnecter le deuxième moteur Z, vu que ça forcé 🤬, mais pour l'instant plus de décalage, je dois imprimer un prévu pour la S5 .... 

Et maintenant, après avoir eu un énième problème sur le dé-réglage des roulettes de plaque et décalage sur l'axe Y, j'ai décidé de tout démonté et contrôlé la plaque où son monté les roulettes, et le verdict est sans appel la plaque en plus d'être tordu dans un coin (la raison de la rondelle de compensation ^^) mais elle est aussi bombé et une fois les roulettes juste posé sur les rails certaines sont en l'air

(*je posterais les photos prochainement je nais pas su le faire depuis mon tel)

Au passage si quelqu'un a une idée d'où acheter cette plaque, ou je vais m'en faire une surmesure...

Voilà un petit résumé de mon expérience avec cette cr10s5 à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BomBzHa a dit :

Je mets le liens fb où j'ai posté avec les photos et une vidéo

https://m.facebook.com/groups/239191903242895?view=permalink&id=596839974144751

Et là... je répond : RECOMMENCE !

2 navigateurs différents (Firefox & Chrome)... le même résultat :

1382561819_Capturedcran(342).thumb.png.e61e3bb36c83d060416d55f48a0d4fce.png

Si tu poste tes photos et vidéos sur une page d'un "Groupe" Facebook... seuls les membres de ce même groupe pourront avoir accès à ces photos et vidéos...
Et faut-il encore que l'administrateur de ce groupe facebook donne son accord à la publication...

PS : en même temps... c'est un lien "mobile"... il faut passer par un mobile pour y voir... enfin, c'est une supposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2019 at 11:50, Bosco2509 a dit :

Et là... je répond : RECOMMENCE !

2 navigateurs différents (Firefox & Chrome)... le même résultat :

1382561819_Capturedcran(342).thumb.png.e61e3bb36c83d060416d55f48a0d4fce.png

Si tu poste tes photos et vidéos sur une page d'un "Groupe" Facebook... seuls les membres de ce même groupe pourront avoir accès à ces photos et vidéos...
Et faut-il encore que l'administrateur de ce groupe facebook donne son accord à la publication...

PS : en même temps... c'est un lien "mobile"... il faut passer par un mobile pour y voir... enfin, c'est une supposition...

A zut,  je vais essayer de mettre les photo aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photo en fin de compte j'avais essayer "insérer un autre média" alors que simplement fallait "cliquer pour choisir.." j'avais pas fait attention

Donc les roulettes sur le rail à gauche (première photo), les 3 roue sont posées dessus en contact, la 4ieme à peine.

Sur la deuxième photo, rail a droite, on voit bien le soucis, une contact, et les 3 autres en l'air complètement

Je vais essayer de mettre la vidéo de la plaque posé sur la vitre où on voit bien qui a un problème...

20190508_211403.jpg

20190508_211414.jpg

20190508_211752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo va pas tarder

En attendant, j'ai récupéré jeudi une tôle alu de 3mm (au lieu de 4) découpé et percé remonter le tout et pour l'instant tout est revenu dans l'ordre,  j'ai effectué 5 print dont une grosse lithographie, re réglé légèrement la hauteur du bed trop proche de la buse et voilà que du bonheur

20190509_223318.jpg

20190511_101138.jpg

 

il y a 57 minutes, gelam a dit :

Bonjour, mécaniquement il est impossible de prendre appui sur plus de 3 points.

Cdlt

Peux tu développé ?

Voila la fameuse vidéo

<Modération>

Triple post. J'ai fusionné ceux-ci.

La fonction EDITER utilisable sur une période de 12 heures après le premier post permet de compléter / rectifier / modifier / amender celui-ci 😉

Tu n'aurais pas oublié de joindre la vidéo ?

<Fin modération>

Modifié (le) par fran6p
modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gelam a dit :

J'ai entendu parler de isostatisme et hyperstatisme, et devais me renseigner mais malheureusement pas eu le temps

Merci bon we a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mas, mais, attend @BomBzHa, mais ça va pas du tout ton montage ! 😱

Les roulettes ne doivent pas être posées sur le rail, mais centrées au milieu du rail, comme sur cette photo de ma machine :

(Bon, photo faite à l'arrache et un peu floue)

Si tu regardes les roulettes des autres axes, tu verras qu'elles sont centrées sur les rails.

Allez, hop, monte moi ça correctement, refait tes réglages et revient nous en parler...

IMG_0865.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BomBzHa a dit :

Voila la fameuse vidéo

<Modération>

Triple post. J'ai fusionné ceux-ci.

La fonction EDITER utilisable sur une période de 12 heures après le premier post permet de compléter / rectifier / modifier / amender celui-ci 😉

Tu n'aurais pas oublié de joindre la vidéo ?

<Fin modération>

Encore merci

Hs on: je n'ai plus l'habitude des forums, j'ai fait édit pour ajouter le lien YouTube mais ça nas pas du marché,(je testerais demain dans un mini post) , ceci dit en passant comment fait on pour mentionner quelqu'un, pour éviter citer un post

Hs off.

il y a une heure, jmevrd a dit :

Mas, mais, attend @BomBzHa, mais ça va pas du tout ton montage ! 😱

Les roulettes ne doivent pas être posées sur le rail, mais centrées au milieu du rail, comme sur cette photo de ma machine :

(Bon, photo faite à l'arrache et un peu floue)

Si tu regardes les roulettes des autres axes, tu verras qu'elles sont centrées sur les rails.

J'ai posé les roulette pour montrer le décalage entre eux par rapport aux rails ... (ou aux railllaux lol),...

Ce qui montre que toutes les roulettes sont en contrainte "dans" les rails. Ce qui est anti-mécanique, ou bien pour imagé la chose, un train avec des "roues" non alignée/parallèle avec le rail, c'est quand même chaud, ...

Il y a 15 heures, gelam a dit :

Bonjour, mécaniquement il est impossible de prendre appui sur plus de 3 points.

Cdlt

En y repensant, un exemple tout simple c'est d'un train repose sur toute c'est roues, pas que sur 3. de même une voiture (mais y pas de rail lol)

Ce qui ma été avancé ici et là, ne règle rien au problème,   avec le réglage des roulettes ou des ressort du bed, ni l'air de l histoire d'isostatisme (de se que j'ai lu, c'est une base pour reproduire une pièce..mais je peux me tromper)

Cordialement

 

 

20190513_013127.jpg

20190513_013311.jpg

Modifié (le) par BomBzHa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BomBzHa a dit :

En y repensant, un exemple tout simple c'est d'un train repose sur toute c'est roues, pas que sur 3. de même une voiture (mais y pas de rail lol)

Ce qui ma été avancé ici et là, ne règle rien au problème,   avec le réglage des roulettes ou des ressort du bed, ni l'air de l histoire d'isostatisme (de se que j'ai lu, c'est une base pour reproduire une pièce..mais je peux me tromper)

Cordialement

20190513_013311.jpg

Bonjour, ça ne règle pas ton pb, c'est un fait mais c'est bien là ton pb, ta pièce est gauche (voilée) il n'y a que 3 roulettes qui peuvent porter identiquement  dans le rail, si tu ne triches pas ça ne sera jamais en ligne.

Au vu de la photo, tu peux mettre ce galet à la poubelle, il est marqué, lors des déplacements ça va faire un saut dans ton impression, il faut que le glissement du chariot soit le plus fluide et régulier possible, le moindre impact sur ces galets est ressenti.

Pour en revenir à la voiture ou à la locomotive, retires les suspensions et tu verras si toutes les roues touchent le sol, je suis prêt à te parier ce que tu veux qu'il n'y en aura que 3.

Et pour terminer, à moins que tu sois perfectionniste sois rassuré ce ne sont pas qqes 1/10 qui vont t’empêcher d’extruder correctement, ces machines sont mécaniquement de très basse qualité et on leurs demande vraiment aucune précision, on est très loin de ce que recherche l'industrie.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, gelam a dit :

Bonjour, ça ne règle pas ton pb, c'est un fait mais c'est bien là ton pb, ta pièce est gauche (voilée) il n'y a que 3 roulettes qui peuvent porter identiquement  dans le rail, si tu ne triches pas ça ne sera jamais en ligne.

Au vu de la photo, tu peux mettre ce galet à la poubelle, il est marqué, lors des déplacements ça va faire un saut dans ton impression, il faut que le glissement du chariot soit le plus fluide et régulier possible, le moindre impact sur ces galets est ressenti.

Pour en revenir à la voiture ou à la locomotive, retires les suspensions et tu verras si toutes les roues touchent le sol, je suis prêt à te parier ce que tu veux qu'il n'y en aura que 3.

Et pour terminer, à moins que tu sois perfectionniste sois rassuré ce ne sont pas qqes 1/10 qui vont t’empêcher d’extruder correctement, ces machines sont mécaniquement de très basse qualité et on leurs demande vraiment aucune précision, on est très loin de ce que recherche l'industrie.

Cdlt

Je vais continuer à en apprendre plus sur ce sujet que je ne connaissais pas

Pour la roulette oui elle est bien morte

Apres je suis un peu trop perfectionniste et aussi entêté ca me joue des tour parfois(ah les breton) mais quand je vois la différence entre l'avant et après le changement de plaque y avait un réel problème, jai fait 8-9 print sans avoir à régler (sauf léger réglage du bed) et c'est que du bonheur, Dire que ses machine sont effectivement de basse qualité oui je suis d'accord , elle reste tout de même d'une précision acceptable pour leurs tarifs, comparé aux machine industrielle

Cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BomBzHa a dit :

Encore merci

Hs on: je n'ai plus l'habitude des forums, j'ai fait édit pour ajouter le lien YouTube mais ça nas pas du marché,(je testerais demain dans un mini post) , ceci dit en passant comment fait on pour mentionner quelqu'un, pour éviter citer un post

Hs off.

J'ai posé les roulette pour montrer le décalage entre eux par rapport aux rails ... (ou aux railllaux lol),...

Ce qui montre que toutes les roulettes sont en contrainte "dans" les rails. Ce qui est anti-mécanique, ou bien pour imagé la chose, un train avec des "roues" non alignée/parallèle avec le rail, c'est quand même chaud, ...

En y repensant, un exemple tout simple c'est d'un train repose sur toute c'est roues, pas que sur 3. de même une voiture (mais y pas de rail lol)

Ce qui ma été avancé ici et là, ne règle rien au problème,   avec le réglage des roulettes ou des ressort du bed, ni l'air de l histoire d'isostatisme (de se que j'ai lu, c'est une base pour reproduire une pièce..mais je peux me tromper)

Cordialement

Bonjour @BomBzHa,

Ouf, j'ai eu peur que ce soit un mauvais montage, mais j'aurais du m'en douter... Ça m'apprendra à poster à des heures indues...

Pour citer quelqu'un, il faut taper le @, suivi des premières lettres de son pseudo. Un petit menu déroulant va apparaitre avec les noms correspondants à ce que tu as tapé. Il ne reste plus qu'à cliquer sur le bon nom pour qu'il apparaisse en caractères blancs sur fond bleu.

Et si tu tiens absolument à aligner les roulettes, il faut d'abord vérifier que le rail est bien droit, et si c'est le cas, tu peux mettre de petites rondelles que tu fabriques dans du plastique ou une feuille métallique, entre le plateau et l'axe des roulettes pour compenser le décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BomBzHa a dit :

de même une voiture

Et pourtant, j'ai vu quand j'étais gamin des DS rouler sur trois roues seulement 😉 .

Pour citer un utilisateur du forum, on commence par saisir l'arobase (@) puis on complète le pseudo et au fur et à mesure de la saisie, une liste s'affine dans laquelle il suffit de piocher le bon nom (attention: pas d'espace après l'arobase mais par contre il en faut un avant 😄 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to cr10s5, résumé des problèmes rencontrés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...