Aller au contenu

GO Print

Les petites astuces


Heisenberg

Messages recommandés

Je crée ce post pour regrouper toutes nos diverses astuces même minimes soient-elles , je sais que chacun de nous à ses petits trucs qui facilite ou améliore la vie de nos machines et de nos impressions.

Je reposterais donc ici mes deux premières astuces, histoire de tout mettre au même endroit et pas avoir 36 000 posts lol xD 

ps : si il y à un modo qui pourrais supprimer mes deux anciens post ( petite astuce et petite astuce n°2 ) histoire de nettoyer du coup ;) 

Modifié (le) par Heisenberg
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon premier post était le bout de filament qui aide à retirer le fil fondu au fout de notre buse pendant sa chauffe ou pendant le calibrage , ça accroche tout à son passage :)

et cela ne perturbe pas le palpeur vu que c'est juste du pla .

je lui est fabriqué un manche , mettez 20 cm de fil à l'intérieur et vous avez votre outil .

voici le stl du manche si besoin :

manche pla.stl

 

20160222_163630.jpg

 

Modifié (le) par Heisenberg
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la deuxieme astuce :

Quand j'ai de petits défauts que j'ai ébavuré ou passé à la lime , la zone retouchée reste légèrement visible , cette partie "blanchâtre" peut s’atténuer facilement en passant la partie de l'objet quelques secondes sous le robinet d'eau chaude ( très chaude ) . ça fonctionne relativement bien :) 

Cette technique peux aussi vous aider à ramollir légèrement le plastique pour lui redonner la forme désirée si besoin de retouche également  ( exemple warping ou correction d'angle )

Attention toutefois passer sous l'eau chaude par petits accoup , mieux vaut prendre son temps plutôt que de déformer la pièce de manière irréversible ;) 

 

 

astuce.jpg

Modifié (le) par Heisenberg
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre astuce du jour :)

Nos nouveaux anti wooble fonctionnent très bien , mais je me suis amusé à y ajouter de la graisse entre les anti wooble et les supports de sorte à atténuer encore plus les effets de frottement.

c'est peut être dans ma tête mais j'ai l'impression que cela à vraiment amélioré mes impressions , de toute façon cela ne coûte rien de le faire ;) 

 

20160222_160823.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le nettoyage des défauts, je voulais savoir si les brosses en fer étaient vraiment efficaces ?

Aussi l'ébavureur que l'on peut acheter sur dagoma.fr est-ce seulement une virgule en fer où chauffe-t-elle afin d’enlever encore plus facilement les impuretés ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, pour éviter ponçage et tout ce qui s'en suit, j'ai testé le pyrograveur! il faut se méfier car ça chauffe entre 400 et 600 °C mais ca fonctionne! et je pense que celà coute moins cher que le fameux retouch3D pas encore en vente! mais les outils de ce derniers vont sans doute être + précis que ceux d'un pyrograveur! mais personnellement, pour faire du modélisme ca me va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 22/2/2016 at 18:45, Erwan a dit :

Bonjour,

Concernant le nettoyage des défauts, je voulais savoir si les brosses en fer étaient vraiment efficaces ?

Aussi l'ébavureur que l'on peut acheter sur dagoma.fr est-ce seulement une virgule en fer où chauffe-t-elle afin d’enlever encore plus facilement les impuretés ?

 

Merci d'avance.

Non, l'ébavureur est la uniquement pour nettoyer les pièces imprimées (mais ça change la vie).

Regarde dans le topic des pièces détachées, dans les derniers posts j'ai mis le lien vers l'ébavureur à 4€ ports compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...