Aller au contenu

GO Print

Problème sur le ventilateur de refroidissement du print


Rirore

Messages recommandés

J'ai un petit problème au niveau du ventilateur qui refroidi le print , ça fait 1 semaine que le ventilateur ne s'allume pas à la couche 2 comme je pense l'avoir paramétré dans cura. J'ai testé en faisant un M106 le ventilateur s'allume normalement . Auriez vous des idées d'où cela peut venir.🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi 

Tu dois parler du fichier gcode que j'imprime , effectivement je n'ai pas vérifié dedans mais je vois pas où vérifier, j'ai ouvert un gcode avec bloc-notes pour voir j'ai trouvé un M106 qui est le seul du fichier.

15574702650927734935143220119033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était d'origine quand le problème à commencé maintenant j'ai installé marlin et fait des modifs niveau matériel ( e3dv6 ,extrudeur ,3dtouch)mais j'ai conservé le ventilateur d'origine pour refroidir le print. Ma config sur cura n'a pour elle pas changé à part l'ajout d'un G29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Metalzoid a dit :

Est-ce que ça peut être un faux contact ?

J'en sais rien et je m'en balance un peu, le mec dis jamais bonjour, merci ou merde.

Donc je me gausse mais j'ignore superbement la demande

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux 

J'ai revérifié récemment la soudure (quand j'ai fait les modifs décrites plus haut) et elle semblait être en parfait état.

J'ai également enlevait le S255 P1 qui suivait le M106 et le ventilateur se déclenche comme il faut lors du print.

Cependant je ne sais pas ci c'est une solution viable ou juste une rustine à mon problème .🤨

Auriez vous d'autres idées ? Cela pourrait il venir du fait qu'il ne détecte pas ce ventilateur comme appartenant à l'extrudeur 1?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est toi qui rajoute le M106 ? 

Si oui, enlève le. Dans Cura, tu as l'option :

-Activer le refroidissement de l'impression

-Vitesse du ventilateur (Vitesse maximale lors de l'impression en %)

-Vitesse du ventilateur initiale (Vitesse au début de l'impression en %)

-Vitesse régulière du ventilateur à la couche (Numéro de la couche à partir de laquelle la vitesse est en maxi (réglé plus haut))

Pour activer ces options, clique sur la petite icônes paramètres à côté de "Refroidissement"

Normalement, ça doit marcher comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je vais manuellement enlevé le S255 P1 aprés le M106 à tout mes gcode car ça à l'air de marché plus ou moins .

En tout cas merci à toi et tout ceux qui m'ont répondu, si vous avez d'autres idées n’hésitez pas à me les soumettre .😀

Bonne soirée à vous.

Modifié (le) par Rirore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...