Aller au contenu

GO Print

Plateau qui ne chauffe plus U30


Messages recommandés

oui, ça reste à 19-21. Je ne sais pas si il y a un rapport mais Il y a une lumière bleue sous l'imprimante (elle est là depuis le début). Là elle clignote. Je ne me rappelle pas si elle était fixe ou clignotante avant.

Edit : J'ai essayé en réinstallant le firmware mais pas de changement. C'est bloqué ç 20/60 et le ventilateur qui tourne.

Modifié (le) par P'tit ZiGouiGoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, P'tit ZiGouiGoui a dit :

oui, ça reste à 19-21. Je ne sais pas si il y a un rapport mais Il y a une lumière bleue sous l'imprimante (elle est là depuis le début). Là elle clignote. Je ne me rappelle pas si elle était fixe ou clignotante avant.

Edit : J'ai essayé en réinstallant le firmware mais pas de changement. C'est bloqué ç 20/60 et le ventilateur qui tourne.

Bizarre quand même..

Non ma U30 clignote aussi en bleue aussi. Je pense que la meilleure solution est que tu contactes ton vendeur et que tu lui explique le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème. si tu chauffes le plateau (avec un sèche-cheveux), est-ce que la sonde rapporte bien le changement de température? Si tu prends la tension sur les bornes du plateau as-tu bien 24v? (tu as 3 bornes + et 3 bornes -, plus les 2 au milieu pour la sonde).

Dans mon cas, GB m'a renvoyé un nouveau plateau qui fonctionne bien.

Modifié (le) par ElectricWaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé avec le sèche-cheveux. C'est monté à 25/60 mais après il reste bloqué à 25 sans le sèche-cheveux. C'est le plateau ?

Pour prendre la tension, chuis pas trop calé.

Edit : Je viens de faire le test. J'ai mis ma fiche + dans une des 3 bornes de gauche et le - dans les 3 bornes de droite simultanément. J'ai fais pareil avec les 2 autres bornes. Aucune tension. Peut-être que je m'y prends mal. Quand j'enlève le connecteur ça baisse à -10 et ça me dit que la température du lit est anormale.

Modifié (le) par P'tit ZiGouiGoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , a tu bien fait ce que eletricwaster t'a dit tous en demandant a ton alfawise de chauffer le plateau ? si oui ouvre ton boitier et vérifie les connexions

si non refait le en demandant la chauffe du plateau et si toujours aucune tension ouvre ton boitier et vérifie les connexions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors j'ai chauffer le plateau au sèche-cheveux et il est monté à 25°. J'ai testé la tension aux bornes qui sont derrière le plateau (pas en dessous). Sans résultat mais je ne sais pas si je l'ai bien prise.

Je mets 2 photos. la 1ère là où j'ai pris la tension (j'ai testé dans tous les sens) et la 2nde pour savoir si c'est le boitier "A" que je dois dévisser pour vérifier ?

 

Merci bien

20190512_213306.jpg

20190512_212345.jpg

Modifié (le) par P'tit ZiGouiGoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas évident de trouver des infos sur cette carte^^ ... De ce que je comprends les 2 borniers verts qui dépasse à droite sur la carte mère , c'est l'arrivée du 24v pour le rouge et noir et la sortie puissance du bed pour le rouge et rouge .Si tu commandes à ton bed de chauffer , tu dois avoir du 24v entre les 2 fils rouges du bornier de gauche (et 0v quand tu coupes la chauffe) , ça te permettra de vérifier si c'est la carte qui n'envoie pas le courant vers le bed  ou éventuellement si oui ,s'intéresser au bed .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dsl, je fais mon premier post sans être passé par la case présentation ... Mais :

Ne pas démonter le boitier "A" si tu n'a pas l'habitude de jouer avec la fée electricité, ce boitier c'est l'alimentation à découpage 24V.

Il y a des tensions dangereuses dedans (Le 220V alternatif et aussi un petit ~310V continu -> Pas touche sans la  débrancher et attendre que les condos internes soient bien déchargés (10 min).

SHA a donné la bonne info, je complète avec un schéma d'un autre sujet place ton voltmètre en mode continu.

Bon dépannage.

Modifié (le) par bracame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, je ne me sentais pas très chaud pour ouvrir le boitier d'alimentation. Tant mieux. Ensuite je viens de faire le test. J'ai bien 0 lorsque la ° demandée est 0 et 24v quand je lui demande me monter à 30°,40° ou +.

J'en conclue que ça vient du plateau et que je dois faire un ticket à Gearbest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut être les fils : Deux fils rouges "sortent" du connecteur et ils sont soudés à d'autres à proximité du plateau (Heux pardon, le bed ;-).

-> Si une de ces deux soudure a lâché : Le 24V arrive pas. En ouvrant la gaine noire, on voit bien ces dérivations (sous gaine thermo)

Fais une mesure de tension donc sur le Bed pour vérifier ce point.

Si la résistance (de chauffe) est coupée, tu dois mesurer (en ohm-mètre) une valeur infinie (débranché de la carte mère).

Si elle est coupée, pas le choix : Ouvre un ticket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as/peux vérifier la ligne puissance du bed?

Machine éteinte ! En débranchant la borne de ton bed  ,multimètre en ohmètre , tu contrôles que tu as bien 0 ohm entre une des 2 bornes fil rouge de la sortie puissance bed de la carte mère et soit les 3 bornes de gauche sur ta prise bed , soit les 3 de droite.Tu dois trouver 0 d'un coté et infini de l'autre , et inversement avec l'autre fil rouge de la sortie puissance bed de la carte mère .

Si c'est ok , c'est que ton bed doit être HS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test. Machine éteinte, je débranche la fiche 8 bornes du bed, multimètre partie ohm et valeur 200, je met mon + rouge sur une des 2 bornes verte de la carte mère puis le - noir sur une des 3 bornes de gauche de la fiche 8 bornes. Mon multimètre affiche 1 sur la gauche (et pas 0) et un point sur la droite (pas de signe infini). Je précise que ma fiche noire - est bien sur "com" dans le multimètre.

Au passage, j'apprécie énormément l'aide apportée ainsi que ta disponibilité et celle des précédents aussi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 correspond à infini , il n'y a aucun lien entres ces bornes .

Par contre , avec les 3 autres fils il devrait y avoir 0 ( enfin c'est comme ça me m'informe mon multimètre) , si quand tu fais toucher les 2 pointes de ton multimètre ça t'affiche la même chose , c'est que ça correspond au zéro .Mais ça m'étonne , as tu essayé de changer le calibre des ohms pour voir si le point ne se déplaçait pas jusqu'à afficher une valeur sur les gros calibres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000k : les files ne se touchent pas = 1   /   les files se touchent = 000

200k : les files ne se touchent pas = 1   .      /   les files se touchent = 00.0

20k : les files ne se touchent pas = 1   .    /   les files se touchent = 0.00

2000 : les files ne se touchent pas = 1   /   les files se touchent = 000

200 : les files ne se touchent pas = 1   .   /   les files se touchent = 00.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens de mesurer la résistance de mon bed : 2.3 ohms (Mesure faite aux deux bornes externes).

Cela correspond à une puissance de  24V²/2.3 = ~250 Watts.

Continue le test sur les deux fils du connecteur vert @P'tit ZiGouiGoui comme indiqué par @sha et tu pourra valider le diagnostique par la mesure de résistance du bed.

Le point doit indiquer une résistance infinie sur ton multimètre (Le jus ne passe pas du tout) EDIT : J'ai perdu ! c'est 1 🤣

Modifié (le) par bracame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester : multimètre sur 200, fiche rouge sur la borne verte de droite et fiche noire sur 3 bornes rouge j'obtiens 00.6 et sur les 3 autres bornes j'obtiens 1   .

Pareil sur le borne verte gauche mais avec le résultat des bornes inversées.

Je peux faire le même test avec l'imprimante allumée ?

Modifié (le) par P'tit ZiGouiGoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , allumé c'est pas compatible avec l'ohmètre .

Sans ne plus prendre en compte la borne verte , juste les sorties au niveau du bed , il semblerait que le plateau soit équipé de 3 résistances indépendantes , tu devrais avoir 3 fois la même valeur , proche de celle donné par @bracame ( après je ne connais pas le câblage du plateau   , si les fils sont 123 à gauche qui correspond à 123 à droite , ou si ce sont les extérieurs , les 2 du milieu et les 2 du centre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a qu'une piste, les 3 de gauche en parallèle idem pour celles de droite. La piste résistive est une simple piste de cuivre 😶 (Voir ICI sur une U20).

@P'tit ZiGouiGoui fais la mesure de résistance (calibre 200 ohms) aux deux "pinoches" externes, bed débranché bien sur.

Si la valeur n'est pas proche de 2.3 -> Il est cramé donc ticket (voir aussi, en plus, la réparation possible sur le lien de la U20)

Modifié (le) par bracame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...