Aller au contenu

GO Print

Problème température durant l'impression


Zazou

Messages recommandés

Bonjour Bonsoir !

Alors voilà je suis nouveau sur le forum et dans l'impression 3D et je viens poser une question dessus car je trouve que les réponses sont assez rapides et que pas mal de personnes ont de l'expérience. 😁

Donc voilà mon problème :

J'ai une Creality Ender 3 et quand je lance une impression, pendant 15-20 min tout se passe bien et d'un coup, la température de la buse et du plateau chute pendant l'impression et donc plus aucun plastique ne sort... 😓

Alors voilà je me demandais si quelqu'un avait un problème similaire ou pas et comment est-ce que je pourrai résoudre ce problème. Je tiens à dire que ce bug ne se passe uniquement que quand j'imprime depuis la carte SD et ça ne le fait pas tout le temps.

Merci d'avance pour vos réponses ! 😇

Modifié (le) par Zazou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum 🤔 tu as sûrement un paramètre dans ton slicer qui remet à 0 la température. Tu utilises quel slicer ?

 

Le défaut apparait toujours à la même couche ? Sur plusieurs impressions du même fichier cette consigne 0 arrive toujours au même moment ?

Je pense qu'il faudrait arriver à comprendre dans quelles conditions la temperature consigne est remise à  0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Cura mais j'ai cherché je ne sais pas si ça arrive à la même couche mais en tout cas ça n'arrive que dans les première couches... Après j'ai beau regarder dans tout les paramètres, je ne voit aucune option qui remettrai ma température à 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans Cura (du moins pour la version 4.0.0 vu que je ne connais pas les autres) tu as 3 modes de paramètres :

  • basic
  • advanced
  • expert

En fonction du mode choisi, tu retrouves plus ou moins d'options. Dans l'onglet matériau par exemple, tu peux régler la température de la couche finale, de la couche initiale, température d'impression initiale ect ...

Si ce n'est donc déjà fait, regarde en mode expert si le problème ne viendrait pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ta carte est reconnue systématiquement ? tu n'as jamais eu à la ré-introduire parce qu'elle n'avait pas été reconnue? ça le fait avec toutes les cartes SD ?

Modifié (le) par sha
trop généreux sur les négations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne question je n'ai pas pensé à le faire avec une autre carte SD... je vais essayer mais j'ai essayé Sli3r et perso je le trouve un peu mieux vous en pensez quoi ?

Modifié (le) par Zazou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ! Non tout les câbles sont bien brancher j'ai vérifié et rien dans le G-Code... mais pas grave ne vous embêtez pas je suis passé sur Sli3r et franchement c'est top !

En tout cas merci pour toute vos réponses ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zazou

Pour être certain que le problème viendrait de Cura. Dans le gcode tranché par Cura, avec un  éditeur de texte comme Notepad++, cherche si des commandes M104 S0 (tête) et M140 S0 (lit) ont été introduite ailleurs qu'à la fin du fichier. Si ce n'est pas le cas, le problème est autre 😉 (mais où?).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a 5 minutes, alldif@free.fr a dit :

je suis arrivé a me connecter on dirais la réservé fédérale Américaine avec des code, des verifs, mon dieu ont ne fait qu'essayer de faire fonctionner c p...... d'imprimantes, vous êtes grave.

pense à éditer ton post!

si tu n'as pas de problème de câblage, export tes paramètres cura pour que l'on regarde:

dans le marché en ligne tu installes ça:

image.png.69be680d3beaf129452d9414caf01807.png

tu redémarres cura puis :

image.png.c9d23e78882ee27530347388f37e8e72.png

image.png.a8f196d24ee864cf3c4d36eaddb8c13c.png

tu fais enregistrer, tu met le format html et tu auras un fichier à mettre içi, ça fournit les infos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...