Aller au contenu

GO Print

Retour des soucis


tontonchow

Messages recommandés

Bonjour

Après avoir mis en pause les impressions quelques semaines j'ai voulu me relancer mais la problème, j'ai un bug que je n'avais jamais vu (sachant que j'ai remplacé ma buse qui était resté avec du pla dedans)

Alors que je devrait avoir une base bien lise, il manque de matière de façon récurrente, voici une image du bug. J"ai pas insisté vu que je doit tout finir d'autres choses mais je ne demande ce qui peux provoquer ceci 

 

20190509_180434.thumb.jpg.16dd2ac50e60e6a17354a7328b373000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la simulation dans cura elle donne quoi en mode lecture car souvent les ligne de remplissage ne sont pas imprimées dans l'ordre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Titi78 a dit :

la simulation dans cura elle donne quoi en mode lecture car souvent les ligne de remplissage ne sont pas imprimées dans l'ordre.....

Non pour le coup c'est autre chose, par contre je croit que c'est mon premier découpage avec cura 4

 

image.thumb.png.8d4734c78e5cdeef359692053d3c90bf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est le mode couche 

Il y a un curseur pour voir les couches couche par couche et au dessus un petit bouton play pour voir la couche en mode animation 

Si l'animation est correcte et que ça déconne en impression regarde si la roue dentée de l'extrudeur tourne bien lors des passages à vide.  Sinon vérifier que la roue dentée n'est pas desserrées et regarde si le moteur de l'extrudeur tourne bien  (petit point de marqueur dessus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Titi78 a dit :

Ça c'est le mode couche 

Il y a un curseur pour voir les couches couche par couche et au dessus un petit bouton play pour voir la couche en mode animation 

Si l'animation est correcte et que ça déconne en impression regarde si la roue dentée de l'extrudeur tourne bien lors des passages à vide.  Sinon vérifier que la roue dentée n'est pas desserrées et regarde si le moteur de l'extrudeur tourne bien  (petit point de marqueur dessus )

ah oui la roue de l'extrudeur ça parait logique, faut que je regarde ça déjà, merci de l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tontonchow

Quand tu as changé la buse, qu'as-tu fait exactement? Un simple démontage / remontage de la buse?

Ton problème ressemble énormément à une sous-extrusion (et comme @volavoile aime à le dire: en cas d'éponge, sous-extrusion il faut que tu songes 😄 ).

Ton tube PTFE ne doit pas être en contact avec la buse, un peu de filament obstrue le conduit de passage et donc le filament ne coule pas à flot.

Je crains que tu ne doives démonter à nouveau la tête pour procéder à un nettoyage complet puis un remontage. Il faudra probablement que tu coupes (correctement) un petit morceau du PTFE qui allait jusqu'à la buse, ensuite tu l'inséreras (correctement là aussi) jusqu'au contact de la buse...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prend pas la tête à tout démonter...

Tu montes la température à 200...

Tu enlèves la buse

Tu enlèves le ptfe en retirant le raccord au-dessus du radiateur

Tu essaie de mettre un PTFE en traversant le radiateur pour être certain qu'il n'y a pas de résidus 

Tu peux arrêter la.chauffe

Tu revisses le raccord sans le tube (un neuf, c'est mieux)

Tu vises la buse pas trop serrée (buse neuve, ou propre!), et tu la desserre de 1/2 tour

Tu insères le nouveau PTFE coupé très droit et propre par le raccord en poussant bien à fond au contact de la buse

Tu ressère la buse à fond, et c'est parti pour de longues.impressions!

Plus de 10kg de plastique on fondu sans rien retoucher depuis!

J'ai toujours ma hotend d'origine, mais j'ai du rechange en neuf!

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, volavoile a dit :

Ne te prend pas la tête à tout démonter...

Tu montes la température à 200...

Tu enlèves la buse

Tu enlèves le ptfe en retirant le raccord au-dessus du radiateur

Tu essaie de mettre un PTFE en traversant le radiateur pour être certain qu'il n'y a pas de résidus 

Tu peux arrêter la.chauffe

Tu revisses le raccord sans le tube (un neuf, c'est mieux)

 Tu vises la buse pas trop serrée (buse neuve, ou propre!), et tu la desserre de 1/2 tour

Tu insères le nouveau PTFE coupé très droit et propre par le raccord en poussant bien à fond au contact de la buse

Tu ressère la buse à fond, et c'est parti pour de longues.impressions!

Plus de 10kg de plastique on fondu sans rien retoucher depuis!

J'ai toujours ma hotend d'origine, mais j'ai du rechange en neuf!

Je vais tester ça mais j'ai pas de raccord sur une tête E3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé, la manip n'a servi à rien mais je pense avoir compris. Le ressort qui pousse le filament sur la roue dentée de l'extrudeur ne pousse plus assez, j'ai mis un nouveau ressort de 2mm de plus de long et ça semble bien mieux.

Ah les joies de l'impression 3D 😄

Sans partir sur du bontech, auriez-vous une marque d'extrudeur en bowden pas trop chère et fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @tontonchow !

Tu as bien nettoyé la roue dentée de l'extrudeur?

J'avais un problème ressemblant au tien à savoir un manque de matière régulier (mais pas aussi marqué que le tien).

J'ai démonté et nettoyer la roue dentée et c'était reparti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pasc a dit :

Bonsoir @tontonchow !

Tu as bien nettoyé la roue dentée de l'extrudeur?

J'avais un problème ressemblant au tien à savoir un manque de matière régulier (mais pas aussi marqué que le tien).

J'ai démonté et nettoyer la roue dentée et c'était reparti !

Nettoyée mais ça ne changeait rien je l'ai donc remplacée j'en avais une en plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tontonchow

Sur une CR10S, il n'y a pas de détecteur de fin de filament?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

@tontonchow

 

 

Sur une CR10S, il n'y a pas de détecteur de fin de filament?

si mais le filament étant attaché à la bobine les dents n'arrivaient plus à faire avancer le filament, j'ai été alerté par le bruit de "guitare", il y avais bien du filament dans le détecteur mais il n’avançait plus. J'ai découpé mon STL, je vais relancer et tenter le colage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tontonchow a dit :

Nettoyée mais ça ne changeait rien je l'ai donc remplacée j'en avais une en plus 

En te relisant j'ai vu que tu avais changé le ressort, ce qui ma fait pensé que je l'avais retendu également !

C'est peut-être ça la vraie solution finalement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pièce que j'avais fait pour l'extrudeur plastique d'origine de la cr10 en perçant et taraudan le support plastique.  Après j'ai vue que la version métal de l'extrudeur avait cette vis d'origine mais pas le petit bout pour le ressort et je l'ai mis dessus sans pb. 

Ça doit sûrement aller sur plein d'autres model d'imprimante 

Le plusdifficile est de trouver un vrai ressort en acier à ressort plutôt que les ressorts d'origine qui finissent par se tasser.  Même en leur tirant dessus pour les alonger ils finissent par se tasser.  Un de ces jours je ferais un tour a la casse auto voir si je trouve pas un vrai ressort. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Titi78 a dit :

Un de ces jours je ferais un tour a la casse auto voir si je trouve pas un vrai ressort. ...

Les ressorts pour les soupapes sont hyper costauds (mais un peu gros) 😉🙂😄mdr2.gif.66ca162895539b5c779a1b3510ddfdac.gif

je_sors.gif.f923adcbd90588fbe8b745f45285296c.gif   tux.gif.e4c7284618ec2af8a2a336e027be0775.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extrudeur BMG ou triangle lab, avec un rapport de reduction entraine bienmieux que le classique bowden, mais il faut revoir les steps de l'imprimante ou cha'ger le flow en tune et le mettre à 450%

Bien  plis stable en flex!... je devais mettre 131% pour avoir une bonne impression, et maintenant, cela change peu entre rigide et flex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...