Aller au contenu

GO Print

ma cr10 s'arrête sans raison


Rakha

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec ma cr-10, elle s'arrête ou plutôt reboot toute seule et impossible de savoir d'où ça vient.
Je m'explique un peut plus, j'imprime beaucoup de grosse pièces que je lance le matin, la journée se passe sans problème, je laisse tourner la nuit et depuis une semaine quand je vais checker l'impression le matin, écran d'accueil et imprimante prête à imprimer sauf que le print n'est absolument pas fini.
J'ai changé la carte SD : aucun changement
J'ai vérifié tous les branchement à l'intérieur : RAS
J'ai changé de prise : pareil
ça le fait systématiquement la nuit donc je ne peut pas voir ce qu'il se passe. Le dernier print que j'ai lancé à tourné 15h sans aucun problème et bim en pleine nuit plus rien.

Je sèche complétement face au problème et j'avoue que ça commence vraiment à m’énerver, avez vu une idée de la ou ça pourrai venir?

Merci d'avance


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain en fait que ce soient des micro coupures EDF (mais ce n'est as à négliger).

Est ce que les 2 imprimantes sont identiques (marque, modèle)?

Par contre ça peut être des parasites générés par un appareil à proximité.

Difficile de faire le devin à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to ma cr10 s'arrête sans raison

+1 à la proposition de @Janpolanton.

+1 à la proposition de @vieur.

Crois moi sur parole si je te dit qu'il y a plusieurs causes ou origines qui peuvent causer ce dysfonctionnement.

Afin d'écarter un problème d'origine "réseaux électrique", je "recommande" de brancher son imprimante sur un Onduleur. Cela offre une excellente protection contre les micro coupures, les coupures de courant, les surtensions électrique, la foudre, etc...
Ceci dit... l'achat d'un "vrai" onduleur, il est vrai, ce n'est pas donné (un bon onduleur c'est une centaine d'euros), mais c'est de loin la meilleure protection.

Le mieux serait de faire une nuit blanche et de rester à côté de l'imprimante... tu as le droit de bouquinner pendant l'impression.😁
Et crois moi sur parole : Il est plus facile et plus confortable de faire nuit blanche chez soi confortablement installé, que dans le hall d'une gare, sur le sol froid et dur, à attendre un train qui n'arrivera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Rakha a dit :

celle qui merde c'est un cr10 au deuxième étage rien d'autre de branché dans la pièce. L'autre une ender 3 au premier étage qui marche très bien 

Pour en voir une tous les jours, la ender 3 est capable de résister à des micro coupures de courant. J'ai même fait le test, couper l'alimentation et la rallumer une seconde voir un peu plus plus tard, elle ne bronche pas, comme s'il n'y avait jamais eu de coupure.

D'ailleurs quand on l éteint, elle reste allumée facilement 3 secondes sans alim.

Après je ne connais pas la CR-10, mais l alim de la ender doit posséder des gros condos, ne serait-ce que pour gérer nativement la reprise après coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais après ça dépend quand intervient la coupure.... Si c'est pendant que l'imprimante est en stand-by effectivement ça peut prendre 2 à 3 secondes pour vider les condos de filtrage. par contre si l'imprimante est en fonctionnement les condos vont se vider beaucoup plus vite, surtout si les résistances de chauffage du lit et/ou de la tête sont alimentées.

Mon anet A8 met 2 secondes à s'éteindre en coupant l'alim. mais si elle est en préchauffage l'extinction est instantanée

Comme le dit Bosco2509 l'idéal est de brancher l'imprimante sur un onduleur. c'est ce que j'ai fait moi-même (avec tout le système informatique - j'ai un gros onduleur 1500VA de récup', un copain ingénieur réseau qui récupère plein de matos "périmé" dévolu à la benne)

Pour les onduleurs ce qui coute cher c'est la batterie.si tu n'es pas trop à cheval sur l'esthétique, prend un onduleur avec batterie H.S. (une vingtaine d'euros sur la baie) et une batterie auto 12v à la casse (20 à 30 €). un petit bricolage avec des cables de forte section et le tour est joué. exemple dans l'atelier :

P1070072.thumb.JPG.95360f0036d7f04b9d3c3001c94e49ee.JPG

Autre avantage : en cas de voiture ne voulant pas démarrer pour cause de batterie faiblarde à l'entrée de l'hiver, tu as sous la main une batterie de secours chargée à bloc en permanence

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Le 10/05/2019 at 10:27, Rakha a dit :

Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec ma cr-10, elle s'arrête ou plutôt reboot toute seule et impossible de savoir d'où ça vient.
Je m'explique un peut plus, j'imprime beaucoup de grosse pièces que je lance le matin, la journée se passe sans problème, je laisse tourner la nuit et depuis une semaine quand je vais checker l'impression le matin, écran d'accueil et imprimante prête à imprimer sauf que le print n'est absolument pas fini.
J'ai changé la carte SD : aucun changement
J'ai vérifié tous les branchement à l'intérieur : RAS
J'ai changé de prise : pareil
ça le fait systématiquement la nuit donc je ne peut pas voir ce qu'il se passe. Le dernier print que j'ai lancé à tourné 15h sans aucun problème et bim en pleine nuit plus rien.

Je sèche complétement face au problème et j'avoue que ça commence vraiment à m’énerver, avez vu une idée de la ou ça pourrai venir?

Merci d'avance


 

Bonjour Rakha

Je viens d’acquérir une ender 3 pro et je suis confronté au même problème que toi. Elle reboute toute seule. Pour ma part ce reboot se fait dès la montée en température du Bed.

As tu résolu tout prob ? 

Merci pour ces infos

Stapsien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...