Aller au contenu

GO Print

choix d'une cnc


pascalou55

Messages recommandés

bonsoir à tous 
je cherche une cnc pas chère car je fais du modelisme au 1/87 et je voudrais savoir si avec une petite machine on peut découper du laiton les choix sont vastes et les prix aussi ...
merci d'avance pour vos réponses
Pascalou55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @pascalou55

Je te réponds car en ce moment ce sujet me tient par les....

Perso j'ai choisi de fabriquer ma mienne sur un design personnel (mais assez largement inspiré de ce qu'on voit par ci par là)

Pourquoi ? parce que je trouve l'offre trop peu étendue. Ou c'est des petites bécanes comme celle-là >>> qui ne cachent pas leur impossibilité à taper dans du dur, ou on passe direct à des budgets assez explosifs.

Après, il faudrait savoir quel serrait la somme que tu serais prêt à  débourser, il faudrait savoir aussi si tu sais programmer ou te servir d'un logiciel de dessin, si tu as fini par acheter ton imprimante ou pas, toussa toussa.

En même temps que je te réponds je regarde de l'autre main, et je trouve ce genre de machine, là >>>>

ça fait pas rire. Au moins sur le papier les caractéristiques sont alléchantes. OK c'est une somme, mais si ça se trouve tu es pété de thunes, va savoir....

Je ne sais pas ce que vont en penser mes compères @Andréa , @BourrinDesBois , @Titi78 qui suivent un peu le sujet, je pense que ça va leur plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je ne suis pas pèté de tunes comme tu le dis actuellement je suis en recherche d'emploi 
oui j'ai une imprimante 3D une alfawise U 20 elle est encore dans son carton car je pense déménager bientot et je l'installerai quand j'aurai déménager car ici la maison est trés humide et pas beaucoup de place

 

j'ai vu que alfawise venait de sortir une petit cnc tout metal mais je n'en connais pas les capacités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier  0.05mm de précision ça reste plus-que top pour des bricoles (pour un usage à la maison).

Sur ce genre de machine et vu le budget de départ, je regarderais le prix des pièces détachées, clairement balancé +3k€ et ce retrouvé avec une vis a billes foiré sans possibilité dans retrouver une v'la la galère. Les 4 et 5 axes, de mon point de vue sans le soft de CFAO qui va bien c'est du pignolage, car déjà utilisé les 3 axes en continue quand tu prog à la main ça commence par être assez vite la galère. Dernier petit détail (je me suis fait assez souvent "dézingué" en stage pour avoir bridé des montages comme les mec sur les photos) c'est pas comme ça que l'on brides des pièces/montages, mais bon j'suis pas un pro de la vente n'y de la CN en Chine, donc voilà bisou.


Le laiton c'est pas ultra dur, tu dois pourvoir bricolé une imprimante 3D pour lui mettre une mini broche, mais faut un peu voir beaucoup de bidouille en fonction de l'imprimante de base, et après quid de la précision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Andréa a dit :

Dernier petit détail (je me suis fait assez souvent "dézingué" en stage pour avoir bridé des montages comme les mec sur les photos) c'est pas comme ça que l'on brides des pièces/montages

Oh pitaing j'avais pas vu, t'as raison, fallait bien l'oeil de lynx d'un pro pour voir ça. S'ils ont mis les brides pour la photo z'auraient mieux fait de rien mettre du tout ça aurait fait moins naze.

C'est vrai que le bridage ça peut paraître anecdotique pour qui n'est pas du sérail, mais c'est hyper important.

Chuis assez d'accord concernant ton opinion du 4/5 axes, mais ça peut être utile au moins en positionnement pour accéder à 5 faces du cube usinable.

Mais si l'équipement fourni correspond à la photo, ça a l'air d'une super bécane. Toutes façons, vu que notre ami @pascalou55 a sûrement d'autres priorités, ça règle le problème.

Mais ça reste un choix à considérer, notamment pour l'ôtre là, qui cherchait aussi une machine, @littlegreengeek le gars qui est passé poser une question et qu'on a jamais revu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du modelisme je resterai sur une 3 axes portique. Plus simple moins chère. Il nous faudrait fauerait un budget. Mais dans les 1000 euros tu auras une machine correcte. Pour ce prix tu pourras facilement decouper du panneau bois sur des dimensions correctes. Tu pourras usiner un peu d'alu et de laiton en restant raisonnable sur les passes et la frequence d'utilisation.

Moi j ai cette machine 

http://www.mon-fablab.fr/openmakermachineplus/machine/le_kit

Le fabricant étant en France tu peux poser des questions.

Ça fait un an que je l'ai. Elle est pas parfaite mais pour moi le seul gros soucis c’est la broche. Tu peux facilement la changer.

 

Par contre moi je te déconseille complément l usinage avec une imprimante 3d. Déjà la mécanique est ultra légère (c'est normal, c'est pas prévu pour) et par ailleurs tu vas l'encrasser.

PS : Je fais pas de pub pour cette machine en particulier, simplement quand j'ai recherché une machine dans cette catégorie de prix, j'ai pris celle là car elle a de vrai vis à bille.

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...