Aller au contenu

GO Print

LEs imprimante à couleur primaire


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps je me pose la question suivante.

Avec le nombre de petit génie qui nous ponde des modification magnifique et surréaliste présent sur ce forum je ne comprends pas que personne n'a encor réussit à monter une imprimante 3D avec 3 extrudeur au couleur primaire couplé a une carte qui délivrerais la quantité nécessaire de filament indépendamment des autre afin d'avoir un mélange homogène dans la buse de toute les couleur de l’arc-en-ciel avec juste 3 bobine de couleur (vert, bleu et rouge pour les couleur primaire).

Les buses existe déjà mais peuvent être améliore
HTB1vaSyKFXXXXXuapXXq6xXFXXXR.jpg?size=1

On peut même imaginée des buse avec vis sans fin qui mélangerais parfaitement les 3 couleur dans la tête de buse et voir encor plus loin avec 2 chariot et 6 extrudeur pour avoir une autre buse équipé de 3 autre couleur (le Bleu, orange et violet pour les couleur secondaire).

Y a t'il un obstacle technique qui empêche un tel montage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, biostrike a dit :

Le problème n'est pas que mécanique, il est aussi logiciel.

Effectivement c'est le plus compliquer mais pour les petit génie de l'informatique présent sur le forums ce ne doit pas être insurmontable, nos imprimante "standard" le font bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Le gros souci c'est qu'il y a un paramètre énorme supplémentaire , c'est la couleur .La pièce doit être défini à cet effet( ça encore , ça permettrait d'imprimer des textures photographiques ),mais le slicer doit pourvoir les interpréter et les codées , anticiper le temps de latence du réservoir de matière fondu , en utilisant une tour ce serait ingérable .

 

Je pense que ça viendra un jour , peut être pas un système par mélange qui est assez primitif comme process , mais par exemple par un filament neutre auquel on affecterait une couleur via une éclairage UV , ou IR ou peu importe juste à la sortie de la buse , ça permettrait une transition douce et instantanée des couleurs .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, sha a dit :

un filament neutre auquel on affecterait une couleur via une éclairage UV , ou IR

effectivement ce serais top, fini les dizaine de bobine qui prennent de la place et pour peut que ces bobine n'absorbe pas l'humidité et c'est le paradis 🎉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture en post production, c'est efficace aussi et surtout bien plus facile à mettre en œuvre 😉 (exemple: ici  )

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2019 at 16:10, fran6p a dit :

La peinture en post production, c'est efficace aussi et surtout bien plus facile à mettre en œuvre 😉 (exemple: ici  )

y en a qui ont du tallent quand même, moi quand je peint une figurine je ne dit jamais que c'est moi qui l'aie fait, j'aurais honte 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...