Aller au contenu

GO Print

Pièces alu alfawise


tomg778

Messages recommandés

Salut, 

 

quelqu'un aurait un lien pour acheter les pièces en alu de la U20 (ou meme ender, pas de forme précise nécessaire)?

j'ai dans l'idée de modifier une DIY version igus pour la passer en v-slot, mais j'ai besoin des pièces alu de l'axe X, celles entourées en rouge :

 

ps : j'ai bien trouvé le tendeur de courroie sur alixpres, mais pas les autres pièces...

20181109_130818-e1541873873712-768x1365.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vu la grande complexité des pièces 😀 , tu as plus vite fais de prendre 1 scie à métaux + 1 lime demi ronde

et 1 bout d'alu de 3 que de chercher sur le net de la pièce . Bon , c'est ce que moi  je ferai . On doit même pouvoir

simplifier la forme des pièces sans nuire à la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PLA52 a dit :

Bonjour

Vu la grande complexité des pièces 😀 , tu as plus vite fais de prendre 1 scie à métaux + 1 lime demi ronde

et 1 bout d'alu de 3 que de chercher sur le net de la pièce . Bon , c'est ce que moi  je ferai . On doit même pouvoir

simplifier la forme des pièces sans nuire à la fonction.

oui temps que les trou tombe au meme endroit pour les exentriques c'est pas bete mais encore faut il le trouver le bout d'alu 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais purée que c'est cher...60 euros pour 2 pov bouts d alu, j'en mange mon clavier...

 

bon, ben vais suivre vos conseils et essayer de faire ça moi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis aussi tenté par la reproduction d'une U30, donc je suis ce sujet et j'aimerai connaitre les dimensions extérieures de la U30 ( Longueur X largeur X hauteur), merci pour votre aide, et merci à SHA pour les liens des pièces en alu (très utiles).

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @chacha38,

Tu n'as pas beaucoup cherché : Premier lien avec une recherche internet, je tombe sur ce lien sur lesimprimantes3D.fr 😉
(les dimensions y sont indiquées dans le tableau).

Sinon, quelqu'un aurait un lien vers la pièce qui maintient le moteur E ? Le mien est un peu tordu au niveau de la vis Z (reçu comme tel).
Même si ça ne me fait pas des impressions dégueulasses, j'aimerai bien le remplacer si pas trop cher...

Ou, à défaut si vous avez le nom de cette pièce que je puisse la chercher moi-même sur le net.
Merci d'avance les makers 🙂

Edit: J'ai trouvé à 7.30€ sur aliexpress mais à ce prix, je vais garder la mienne 😞 Si vous avez un meilleur plan, je suis preneur !

Modifié (le) par arboriginal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos remarques.

Il y a 3 heures, Epsylon3 a dit :

au passage, ce n'est pas de l'alu 😛 les aimants tiennent tres bien dessus (contrairement a l'armature)

C'est très juste, c'est tout simplement de l'acier.

Il y a 8 heures, arboriginal a dit :

Salut @chacha38,

Tu n'as pas beaucoup cherché : Premier lien avec une recherche internet, je tombe sur ce lien sur lesimprimantes3D.fr 😉
(les dimensions y sont indiquées dans le tableau).

Sinon, quelqu'un aurait un lien vers la pièce qui maintient le moteur E ? Le mien est un peu tordu au niveau de la vis Z (reçu comme tel).
Même si ça ne me fait pas des impressions dégueulasses, j'aimerai bien le remplacer si pas trop cher...

Ou, à défaut si vous avez le nom de cette pièce que je puisse la chercher moi-même sur le net.
Merci d'avance les makers 🙂

Edit: J'ai trouvé à 7.30€ sur aliexpress mais à ce prix, je vais garder la mienne 😞 Si vous avez un meilleur plan, je suis preneur !

Bien mieux que cela "je n'ai pas cherché du tout", car en fait je me suis mal exprimé: je ne cherche pas l'encombrement de la machine mais les dimensions hors tout du châssis et celles du portique qui sont en profilés alu 20 x 20 et  40 x 20. Ceci dans le but de commander les profilés alu coupé à la bonne dimension.

Encore merci pour vos éclairages et la prochaine fois j'éviterai de prendre des raccourcis un peu trop rapide.

Bonne journée à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chacha38 : Par rapport à la U20, le portique fait 33cm de large, 35cm de profondeur et environ 50cm de haut hors support de bobine (je n'ai pas sur moi de quoi mesurer précisément). J'imagine que les profilés sont les mêmes (hors longueurs) que ceux de la U20 soit 20x20mm pour celui du haut et axe X, 20x40mm pour le reste. Si c'est pour faire une boite autour, ajoute environ 5 centimètres autour (2.5 à droite) pour les débordements (moteurs et roulements). Pour info, les "pieds" (pas sur la U20) font 6.5cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2019 at 20:17, tomg778 a dit :

Merci, mais purée que c'est cher...60 euros pour 2 pov bouts d alu, j'en mange mon clavier...

 

bon, ben vais suivre vos conseils et essayer de faire ça moi-même...

https://www.ebay.fr/itm/Tole-aluminium-1050A-brut-epaisseur-3mm-plaque-alu-pliage-dimension-aux-choix/232978659714?hash=item363e9c3982:m:mInOwmrqYoeF6xK62IxY2eg

Vendeur français : j'ai déjà commandé chez lui (encore pas plus tard que la semaine dernière), envoi rapide. il y a le choix de nombreuses dimensions et épaisseurs.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chacha38 a dit :

je dispose d'un certain nombre de pièces, dont la CM et l'écran, je vais faire un clone de la U30.

Dans ce cas, pourquoi faire strictement la taille de la U30 ? J'imagine qu'en mettant le firmware Marlin 2, tu peux régler les dimensions max des axes et donc te faire une plus grande zone d'impression. Aux experts : Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...