Aller au contenu

GO Print

[Geetech A10] Profil & Paramètres Cura V4.0


Bosco2509

Messages recommandés

Salut la compagnie !

Depuis quelques jours je peaufine les réglages de Cura et les réglages « mécaniques » sur ma Geeetech A10, pour obtenir le meilleur résultat possible.
Je précise que les réglages sont « peut être » sujet à modifications... et si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Je vais donc commencé par le final... c'est à dire l'impression faite après tout les réglages :

IMG_20190512_093950.thumb.jpg.962b612dc4381bfb3e9d97f0e599ee22.jpgIMG_20190512_093937.thumb.jpg.7b0533207a9f3b27cbea2d95b8d53d8f.jpgIMG_20190512_094002.thumb.jpg.5c67eadf3ec78413191173baf3c343c0.jpg

Donc voici les dimensions du cube de 20x20x20mm en photos :

  • Axe Z : 20,2mm
  • Axe X : 20,1mm
  • Axe Y : entre 20,0 et 20,2mm (selon l'endroit de mesure) > potentiellement un soucis de tension de courroie, mais dans la limite de l'acceptable.

NB : Pas de colle ou de laque utilisé... mais juste les résidus et restes de laque de la dernière impression... de ce fait, le cube commence immédiatement à se décoller dès que le plateau s'est arrêté de chauffer, comme vous pouvez le voir sur les photos. Je note des petits soucis de bavures dans les lettres (sur le X et Y)... peut être la rétractation à améliorer, ainsi qu'un très léger Ghosting sur l'axe X et Y, mais mineur, selon moi.

Voici donc les Paramètres de Cura :

Je commence par les paramètres de l'imprimante (ou appelé aussi "Profil") :

764994475_ParamtresImprimanteGeeetechA10.thumb.png.13b6950cf4eebf788eb0dc031b190254.png

Puis paramètres d'extrudeur :

1865500520_ParamtresExtrudeurGeeetechA10.thumb.png.1a23e63fde24b5f5ee7c18c647ad7fd9.png

A noter que j'indique que la buse sort du plateau à 5mm en dehors du plateau, lors de sa position 0, ainsi à chaque impression, la buse commencera à imprimer bien au centre du plateau.
Et le Gcode de l'impression se termine par un G1 Y235 F6000 pour amener le plateau de l'imprimante devant, en frontal pour faciliter l'accès et décoller l'impression.

Ensuite... les Paramètres d'Impression de Cura :
(Je précise que vous êtes totalement libre d'avoir vos propres paramètres)

Utile de rappeler que des paramètres d'impression sont sujet à modifications en fonction de l'impression, exemple : ajout de support, désactivation étirage, etc...

Je vous invite à consulter l'album, car sinon je dépasserais la limite accepté pour les photos jointes :

https://photos.app.goo.gl/mCW7y73zMxQi7rCd7

Je n'ai mis que les "principaux paramètres", les paramètres tel que : Refroidissement, Adhérence du plateau, Matériau, etc... sont des paramètres propres aux modifications (turbine de refroidissement installé) et/ou au matériaux utilisés sur votre imprimante. Donc ces paramètres sont réellement propre à chacun.

J'accepte toutes les critiques... elles sont même chaudement recommandés, si elles sont argumentés avec exemple à l'appui.

Edit de 14h34 :

J'ai tout remis ceci... dans une vidéo... c'est plus simple pour les vidéos maniacs :

 

 

Modifié (le) par Bosco2509
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 50 minutes, redleader1138 a dit :

As-tu réalisé des modifications sur tes paramètres depuis ?

En toute franchise... NON !
Tel quel... cela me convient... hormis quand je fait des pièces qui ne nécessitent pas de support... où je désactive les supports... mais sinon... aucunes modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo et comme les architectures sont très proches entre la Ender 3 et la A10 ... 

https://github.com/trouch/CreawsomeMod

Ma A10 n'a plus de ventilation de pièce pour l'instant (problème avec la carte d'extension) donc pas évident de tester correctement, mais pour le peu que j'ai imprimé pour l'instant, le résultat est meilleur, notamment sur les faces verticales. Par contre pour ce qui est de l'estimation de durée d'impression, c'est pas encore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 1 month later...

En raison de Cura 4.5, voici tout les paramètres que j'utilise... avec toutes les modifications récentes que j'y ai apportées :

https://www.thingiverse.com/thing:4248145

Tout est dans la vidéo ici :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, redleader1138 a dit :

Merci !

Est-ce que je peux utiliser ton profil sur mon A10 sans 3Dtouch ?

Oui !
Hormis le Gcode de démarrage... tu peut tout utiliser.
Après rapide réflexion... même si tu reprend le Gcode, cela devrait fonctionner tout de même.

La raison pour le Gcode : Il fait un "Home" (avec le firmware + BLtouch), le "Home" se fait au centre du plateau, puis lance l'impression.
Dans ton cas, il fera un "Home" (normal), puis lancera l'impression... rien de plus... et surtout, j'ai retiré la "ligne de purge", que je trouve inutile, c'est un avis perso, vu que je me sert de la bordure et/ou de la jupe comme purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...