Aller au contenu

GO Print

problème de mecanique ou de paramétrage ?


zephus77

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens d'achever la construction, après de longues années (en standby :-)))) de ma reprap mendelmax type 1.5.

J'ai donc lancé ma première impression (quel bonheur !!!)  avec slice3r sous linux ; (en 0.2 avec première couche en 0.25, buse de 0.35 avec entrainement direct du filament, PLA en 1.75 chauffé à 200° et BED à 50° pour la première couche uniquement (une erreur que je fais ou pas ???)  

J'ai eu quelques défauts sur l'impression du cube de calibration20x20.

après plusieurs essais, le problème revient toujours aux memes endroits (bavure sur la partie droite et supérieure du X, idem sur la partie supérieure du Y). Ca me dépasse car la partie gauche de la lettre X est impeccable mais pas la droite. de plus à partir du milieu, la pointe interieure du X , ca se gate .  Il y a également des déformations (vagues dirigées vers le haut)sur le haut de la lettre X (???).

J'espère avoir réussi à me faire comprendre :-)). ce sera plus explicite avec la photo des faces dont celle en contact avec le support pour que vous puissiez me donner votre avis sur la première couche.

merci pour votre aide car là, je sèche... problème de paramètrage (accélération, rétractation,vitesse,jerk... ????) ou de mécanique (c'est une reprap controlée934196482_firstlayer.thumb.jpg.190ab789829ef1c9179fd5792e8381b6.jpgX.thumb.jpg.9057432f19967afd69027bd9f1a18a8d.jpg avec marlin/ramps, des drivers drv8825, 2 tiges filetées M6 pour le Z, courroie GT2 pour X et Y

Y.jpg

Z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...