Aller au contenu

GO Print

fraiseuse cnc DIY ou achat?


t-maxx006

Messages recommandés

  • 1 month later...

Salut, merci! je parts sur des nema 23 3N et une broche kress pour commencer, je passerai surement sur une 2000w à refroidissement liquide plus tard. après, avec du recule, ce sera beaucoup trop costaud par rapport à ce dont je vais vraiment avoir besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je suis également en plein build de ma 2eme CNC et j'hésite encore pour les moteurs. A la base je voulais prendre des gros nema 17 mais je pense finalement prendre des Nema 23... Le truc qui me fait peur avec les 23 c'est qu'une fausse manip peut endommager la machine... Avec les 17 ça cale...

Pour la Kress, j'ai une 800w sur ma CN et c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sur ma CN actuelle j'ai des néma 17 (et pas des gros) en 20V et ça va super bien, même pour découper l'alu mais mon portique est plutôt léger .

J'ai fait quelques test en néma 17 sur la nouvelle CNC, le portique fait environ 17kg et ça bouge bien aussi, les vis à billes en 1204 donne énormément de couple par contre c'est lent... à partir de 1700mm/m les vis à billes entre en "résonance" du coup j'ose pas aller plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pourquoi as-tu choisi des paliers ouverts pour des petites courses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2020 at 10:01, t-maxx006 a dit :

Bonjour,

Cela me semble être un kit potable mais pourquoi ne pas utiliser la carte ?
Au lieu d'attaquer directement les drivers via un CNC Shield par exemple, pourquoi ne pas connecter le CNC Shield à la carte et ainsi bénéficier des optocoupleurs présents ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, divers a dit :

Pourquoi as-tu choisi des paliers ouverts pour des petites courses ?

Salut, à vrai dire ce ne sont pas ceux que j'avais commencé, je me suis pris un peu le bec avec le vendeur, je devrais recevoir des pleins prochainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DBC3D a dit :

Bonjour,

Cela me semble être un kit potable mais pourquoi ne pas utiliser la carte ?
Au lieu d'attaquer directement les drivers via un CNC Shield par exemple, pourquoi ne pas connecter le CNC Shield à la carte et ainsi bénéficier des optocoupleurs présents ? 

Salut, tout simplement Pq je n'ai pas de ports parallèles sur mon ordi portable, en cherchant un peu j'ai vu qu'il y avait des modèles qui fonctionnent par port USB, je pense que je vais partir là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lulux a dit :

Excellent ! Tu bosses bien ! 👍👍

Vivement la suite !

Merci 😁!! Bon en posant les profilets ce matin je me suis posé une question, quand Est-ce que c'est partit en couilles dans ma tête pour partir sur un truc aussi gros 😅😅 

IMG_20200828_084103.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça déconnant pour une CNC. Si la structure s'avérait trop fragile ça serait une plaie à reprendre. Il vaut mieux l'inverse. J'ai hâte de voir la suite.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tircown a dit :

Je ne trouve pas ça déconnant pour une CNC. Si la structure s'avérait trop fragile ça serait une plaie à reprendre. Il vaut mieux l'inverse. J'ai hâte de voir la suite.

c'est sùr qu'il vaut mieux que ce soit trop rigide que pas assez, mais là c'est plus l'encombrement qui est important et surtout le poids, au feeling, elle vas faire dans les 60kg, pour un encombrement de 800x600x500 environ. c'est les voisins qui vont être content avec le bruit que ça va faire lol 🤣. ( je vais la carteriser pour la sécurité et le bruit)

Apres la majorité des éléments c'est de la récup, donc j'ai fais en fonction de ça. si j'avais eux à payer la plaque d'alu de 15mm et à faire usiner les pieces, j'en aurais eux pour un bon billet 

Modifié (le) par t-maxx006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous, voici l'avancement du projet. Ça commence à vraiment prendre forme, il me reste à dresser les faces latérales du plateau et finaliser le montage mécanique. Après ce sera mission électronique

IMG_20201130_184432.jpg

IMG_20201130_184445.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, les tiges cylindriques (de 20 ??) elles font pas rire !

Tu devrais ptêt mettre le moteur du Y derrière, il serait protégé et il t'emmerderait moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...