Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour √† tous ūüėČ

un petit sujet pour vous parler de mon expérience avec ce plateau d'impression ^^

155h.jpg

J'ai essayé le verre 3mm, puis le miroir 3mm, avec ajout de laque pour les cheveux, j'en étais vraiment content.

Sauf que la laque laisse beaucoup de traces et particules un peu partout, après cela j'ai cherché des revêtement pour ne plus l'utiliser.

tout d'abord l'Ultrabase, mais je n'ai pas √©t√© satisfait, j'ai eu pas mal de d√©collements de pi√®ces et surtout en ABS beaucoup de pi√®ces tr√®s difficile √† d√©tacher ūüėě

J'ai donc voulu test√©, apr√®s en avoir entendu parl√© pas mal de fois le Mamorubot¬†ūü§ó

Tout d'abord sur ma Tevo tornado, pour laquelle le produit est adapté parfaitement, même avec les trous pour les visses.

4mcn.jpg

Puis sur ma CR-10S 

5vy6.jpg

et pour finir sur ma Wanhao D9

ipo6.jpg

ylif.jpg

wcr7.jpg

Que dire... à part que je ne changerais plus de plateau ^^

√ßa accroche sans aucun ajout de produit, le PLA avec un plateau √† 60¬įC et l'ABS avec un plateau √† 90¬įC.

Cela laisse une surface de première couche très lisse et légèrement mate.

Des que le plateau est froid, tout ce décolle vraiment facilement, j'ai effectué des impression assez longue 24 à 30h en moyenne, sans jamais avoir un seul décollement de pièce.

en gros j'ai trouvé mon bonheur ^^

Si vous voulez en savoir plus, suivez ce lien: http://www.mamorubot.com/detail?itemId=7f9baabc37d742e3af13daafd3beefc9

Modifié (le) par yahyah206
  • Merci ! 1
  • +1 1

youtube drone débutant
il y a 26 minutes, pafpaf a dit :

Salut à toi

c'est quoi la matière de ton plateau

franchement je ne sais pas trop, c'est un alliage, mais je pense qu'il y a du polypropyl√®ne et autre chose, je peux envoyer un mail √† Mamorubot pour plus d'information si tu veux ūüėČ

Ou d'autres membres ont peut-être l'info ^^

oki si cela ne te dérange pas j'aimerais bien que tu les contacts pour infos sur la matière

merci à toi

il y a 14 minutes, pafpaf a dit :

oki si cela ne te dérange pas j'aimerais bien que tu les contacts pour infos sur la matière

merci à toi

j'ai demandé directement sur Messenger à Mamorubot ^^

c'est donc bien un alliage principalement à base de résine, polypropylène et autres... je pense qu'il ne va pas tout me dire non plus lol

√áa ressemble beaucoup au FR-4 couramment utilis√© en √©lectronique pour les PCB ūüėČ .

il y a 38 minutes, julienf62 a dit :

C'est pas un Mamorubot original que tu indique sur le lien ūüėČ