Aller au contenu

GO Print

Plateau d'impression Mamorubot


Messages recommandés

Bonjour à tous 😉

un petit sujet pour vous parler de mon expérience avec ce plateau d'impression ^^

155h.jpg

J'ai essayé le verre 3mm, puis le miroir 3mm, avec ajout de laque pour les cheveux, j'en étais vraiment content.

Sauf que la laque laisse beaucoup de traces et particules un peu partout, aprĂšs cela j'ai cherchĂ© des revĂȘtement pour ne plus l'utiliser.

tout d'abord l'Ultrabase, mais je n'ai pas Ă©tĂ© satisfait, j'ai eu pas mal de dĂ©collements de piĂšces et surtout en ABS beaucoup de piĂšces trĂšs difficile Ă  dĂ©tacher 😞

J'ai donc voulu testĂ©, aprĂšs en avoir entendu parlĂ© pas mal de fois le MamorubotÂ đŸ€—

Tout d'abord sur ma Tevo tornado, pour laquelle le produit est adaptĂ© parfaitement, mĂȘme avec les trous pour les visses.

4mcn.jpg

Puis sur ma CR-10S 

5vy6.jpg

et pour finir sur ma Wanhao D9

ipo6.jpg

ylif.jpg

wcr7.jpg

 

Que dire... Ă  part que je ne changerais plus de plateau ^^

ça accroche sans aucun ajout de produit, le PLA avec un plateau à 60°C et l'ABS avec un plateau à 90°C.

Cela laisse une surface de premiÚre couche trÚs lisse et légÚrement mate.

Des que le plateau est froid, tout ce décolle vraiment facilement, j'ai effectué des impression assez longue 24 à 30h en moyenne, sans jamais avoir un seul décollement de piÚce.

en gros j'ai trouvé mon bonheur ^^

Si vous voulez en savoir plus, suivez ce lien: http://www.mamorubot.com/detail?itemId=7f9baabc37d742e3af13daafd3beefc9

Modifié (le) par yahyah206
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pafpaf a dit :

Salut Ă  toi

c'est quoi la matiĂšre de ton plateau

franchement je ne sais pas trop, c'est un alliage, mais je pense qu'il y a du polypropylùne et autre chose, je peux envoyer un mail à Mamorubot pour plus d'information si tu veux 😉

Ou d'autres membres ont peut-ĂȘtre l'info ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pafpaf a dit :

oki si cela ne te dérange pas j'aimerais bien que tu les contacts pour infos sur la matiÚre

merci Ă  toi

j'ai demandé directement sur Messenger à Mamorubot ^^

c'est donc bien un alliage principalement à base de résine, polypropylÚne et autres... je pense qu'il ne va pas tout me dire non plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble beaucoup au FR-4 couramment utilisĂ© en Ă©lectronique pour les PCB 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, julienf62 a dit :

C'est pas un Mamorubot original que tu indique sur le lien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour Ă  tous,

j'ai Ă©galement Ă©quiper ma tevo tornado d'une plaque mamorubot.

l'accroche est parfaite.

j'ai cependant eu un soucis de déformation de la plaque avec la chaleur du bed.

j'avais maintenu la plaque avec les traditionnelles pinces mais la plaque se déformai.

J'ai ensuite bloqué la plaque avec des profilé plastiques en U de 7mm intérieur sur tout la périphérie du plateau et depuis je n'ai plus aucun soucis. Si mon expérience peut servir à quelqu'un d'autre...

  • Triste... 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhh jamais eu ce soucis de dĂ©formation, mĂȘme en imprimant de l'ABS avec mes bed Ă  90°C

Mais effectivement cela doit pouvoir arriver.

Ce qui serait bien c'est d'en faire part à Mamorubot pour avoir leur avis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il a l'air pas mal ce plateau. Je voudrais passer de mon plateau magnétique créality à une plaque mamorubot. 

C'est la meme matiÚre des 2 cotés sur la plaque? si je la retourne je peux imprimer dessus aussi ? Avec quel produit il faut la nettoyer ? 

C'est pour mettre sur une CR10 et le plateau en alu n'est vraiment pas droit. J'avais en partie reglé le problÚme grace au `Bl touch mais avec ce type de plaque ca doit etre mieux que mon plateau magnetique qui epouse parfaitement la plateau en alu...

D'ailleurs ca ne pose pas de problÚme si je laisse la partie collée du plateau magnetique sous la plaque mamorubot ? 

Le 14/11/2019 at 12:22, bob6199 a dit :

J'ai ensuite bloqué la plaque avec des profilé plastiques en U de 7mm

tu les trouves ou ces profilés ? 

 

en tout cas merci pour ton retour sur ce plateau. 

Modifié (le) par xavax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, xavax a dit :

Il a l'air pas mal ce plateau. Je voudrais passer de mon plateau magnétique créality à une plaque mamorubot. 

C'est la meme matiÚre des 2 cotés sur la plaque? si je la retourne je peux imprimer dessus aussi ? Avec quel produit il faut la nettoyer ? 

C'est pour mettre sur une CR10 et le plateau en alu n'est vraiment pas droit. J'avais en partie reglé le problÚme grace au `Bl touch mais avec ce type de plaque ca doit etre mieux que mon plateau magnetique qui epouse parfaitement la plateau en alu...

D'ailleurs ca ne pose pas de problÚme si je laisse la partie collée du plateau magnetique sous la plaque mamorubot ? 

 

oui mĂȘme surface des 2 cĂŽtĂ©s ;)

nettoyage avec alcool 99.9%

oui tu peux poser directement sur la feuille magnétique.

L'épaisseur est de 3mm donc ça rattrape bien les défaut du plateau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous le chauffé a combien le plateau avec cette plaque ?

J'ai testé hier à 50 et ca se decolle quand meme assez facilement. pourtant ma premiere couche et bien ecrasée.

J4ai essayé a 60 ca tient un peu plus. par contre la ou l'imprimante se trouve il faisait 16, je ne sais pas is ca peut jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Salut,

 

Sujet trÚs intéressant !

J'ai essayé à peu prÚs toutes les surfaces disponibles.

Sur la photo, les 'survivants' que j'utilise encore, mais....mais.... depuis quelques semaines j'ai également placé un ( presque ) Mamorubot ...wowwwwowoowowwo

Malgré mes craintes, c'est de loin le meilleur de tous,et surtout le plus polyvalent.

Imprimer de PLA est presque magique : et oui, aucun décollage !

Le PC, avec le Prntafix,le Nylon avec Printastick , le PP avec le Migigoo , tout est vraiment nickel .

Il ne nĂ©cessite pas d'ĂȘtre collĂ© sur un support,il reste donc lĂ©gĂšrement souple,ce qui facilite le dĂ©collage aprĂšs impression.

Ce qui m'étonne le plus,c'est sa résistance . Un Ultrabase est bien mais la surface est trÚs fragile,le PEI finit par s'abimer, mais pas lui .

Bref,super content !

04.JPG

03.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le mamorubot fonctionne bien. Par contre j’ai l’impression qu’avec le temps il ne colle plus aussi bien.... vous aussi ?

Vous le nettoyez avec quoi ce plateau ? J’ai essayĂ© l’alcool Ă  70 mais ça ne change is grand chose

Merci pour vos conseils

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai que de l’alcool Ă  70. Du coup alcool Ă  brĂ»ler ? AcĂ©tone ? Ou je risque d’abĂźmer ? J’ai essayĂ© liquide vaisselle et Ă©ponge verte mais ce n’est pas mieux. La je viens de tenter nettoyeur vapeur pour tester. Je vais essayer pour voir si ça vole Ă  nouveau mais il reste toujours des traces des anciens print

39e5750dd6d9f40edeef269d2491b0a6.jpg

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je nettoie à l'alcool méthylique, et lorsque le PLA flex noir laisse des traces,un petit coup d'acétone.

Pour info, c'est une 'bĂȘte' plaque fibres de verre / Ă©poxy ( pas de PP), il faut la traiter comme une plaque de  circuit imprimĂ©e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...