Aller au contenu

GO Print

Couches qui s'éventrent


Nebraan

Messages recommandés

Salut tout le monde.

J'ai un problème avec mes impressions. Je vous explique, quand j'imprime un fichier la dernière couche du raft s'éventre. j'ai cru que ça venait de mon filament j'utilise du Esun et je sais qu'il a du mal avec le temps mais ça me le fait aussi avec d'autre marques et surtout ça ne me le faisait pas avant.

Voila une photo. L'imprimante était en marche donc ça rend un peu flou.

84745420160222193701.jpg

j'ai pensé que c'était peut être la température mais je manque d'info.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'a faire si quelqu'un peux me dire quels sont les lignes de code qui font faire les 4 points de calibration quand on utilise Cura by Dagoma pour que je les injecte dans les gcode de slicer ce serait sympas par ce que j'ai ouvert un .g mais je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nebraan a dit :

tant qu'a faire si quelqu'un peux me dire quels sont les lignes de code qui font faire les 4 points de calibration quand on utilise Cura by Dagoma pour que je les injecte dans les gcode de slicer ce serait sympas par ce que j'ai ouvert un .g mais je suis un peu perdu.

G29; Detailed Z-Probe – palpage du plateau pour créer un plan dynamique

 

P.S. passe au vrai cura 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vois bien les traits de matière //, c'est que tu es trop haut, donc un problème de réglage de capteur puis d'offset.

Regarde ici : http://www.dagoma.fr/reglage-de-votre-premiere-couche-palpeur-inductif/

Puis ici : http://www.dagoma.fr/optimisation-et-reglage-de-la-hauteur-de-la-buse/

Que tu sois sur Mac ou PC, le mode de résolution est le même

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azerpoiuyt, le raft repose bien sur le plateau. C'est une couche supplémentaire sur laquelle repose ta pièce. Si l'offset n'est pas réglé correctement, cette première épaisseur ne sera pas correcte et la pièce elle même ne sera pas correcte.

Si tu inséres des défauts de surface entre ton plateau et la base de la pièce, ces défauts se répercutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raft est une sous couche qui se fait sous l'objet à imprimer, donc tu as en plus d'une surface étendue (le brim) quelques couches en plus sous l'objet.

Le brim c'est seulement la première couche (ou plus suivant configuration) de l'objet qui est plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raft cura, c'est 4 couches :

  • une première avec des lignes à peu près toutes les deux fois le diamètre de la buse
  • une deuxième avec des lignes fines et hautes, en biais

Ces deux premières couches sont complètement poreuses, et permettent d'avaler pas mal de défauts du plateau.

  • ensuite, deux couches croisée et serrées, une en x et l'autre en y (je ne me souvient plus de l'ordre)

Parler de quelque chose qui n'est qu'une extension de la première couche correspond beaucoup plus au brim.

Mais encore une fois, j'utilise la terminologie Cura. Si c'est différent en slicer, éclairez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé mon offset et ma température et j'ai déjà de bien meilleurs résultat merci a vous. 

Bon par contre mon plus gros problème maintenant c'est l'axe z. Toutes les deux impressions je suis obliger de le ré-aligner correctement sinon j'ai une partie écrasée sur mes impressions. c'est pas problématique mais quand même un peu embêtant. j'ai lancé l'impression d'un nouveau chariot avec  l'emplacement pour le capteur ce matin avant d'aller travailler on verra bien ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...