Aller au contenu

Filament ABS

jpanasonic

32 bits tuto pour integrer marlin 2.0 dans sbase

Messages recommandés

Bonjour a tous, je cherche un tuto ou explication claire pour intégrer marlin sur une mks sbase, je trouve que de l'anglais et comme c'est des terme technique c'est chaud a comprendre pour mon niveau d'anglais.

Merci

Il y a 12 heures, jpanasonic a dit :

je cherche un tuto ou explication claire pour intégrer marlin sur une mks sbase

ben c'est relativement simple... 😉 

il faut déjà installer VISUAL STUDIO CODE de Microsoft, tu le passes en français en installant les fichiers FR (on trouve facilement les explications sur Google), en suite tu installes l'extension "platformio" qui va te servir à compiler ton marlin 2

tu télécharges la version de marlin 2 sur github : https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/tree/bugfix-2.0.x en cliquant sur "clone or download", tu décompresses

ensuite dans VS CODE tu ouvres le répertoire ou tu as téléchargé ton marlin

dans ce répertoire tu as un fichier platformio.ini tu modifies la ligne :

env_default = megaatmega2560

par

env_default = LPC1768

tu enregistres

maintenant tu peux modifier tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h (répertoire marlin) comme tu veux.... tu as des exemples de fichier ici :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/22297-résolu-mks-sgen-marlin-20/

pour lancer la compilation, tu cliques sur le bouton ci-dessous :

VSC.png.ecd117ed06c7652a0181e34720999644.png

ça va te générer un fichier firmware.bin dans le répertoire ".pioenvs/LPC1768" si mes souvenirs sont exacts que tu vas copier sur la carte SD de la SBASE.... par contre pour chaque modif il va falloir recompiler et recharger le fichier firmware.bin sur ta SD et redémarrer ta SBASE

je ne peux beaucoup plus t'aider pour l'instant car je ne suis pas chez moi pour une dizaine de jours et je n'ai pas les programmes et les fichiers sous la main

Edit :  dernière info, marlin 2 est actuellement en version béta et n'est pas exempte de bug, perso pour l'instant je suis retourné sous smoothieware pour un problème de décalage X et Y incompréhensible....

Modifié (le) par pascal_lb
  • Merci ! 1

Il y a 10 heures, tomg778 a dit :

parce que moi je galère pour mettre marlin 2.0 sur une Sgen

tu as quoi comme problème ?

Salut Pascal, 

En fait, je trouvais deja chiant de compiler marlin avec arduino, mais la ca depasse mon ratio de patience...

pour changer le moindre sens d'un moteur, tu dois tout recompiler...et je te parle meme pas d'ajuster les déplacements...

bref, laisse tomber, suis repassé sous smoothie, bien plus simple a mon gout...

• Triste... 1

Il y a 5 heures, tomg778 a dit :

suis repassé sous smoothie, bien plus simple a mon gout

effectivement coté modification marlin c'est la galère, mais après une fois que c'est réglé, tu ne recompiles pas tous les 5 minutes....

En gros:

-Installer VSCode + extension Plateform.io 

-Modifier "plateform.io", env_default = megaatmega2560 ->  env_default = megaatmega2560

-Modifier principalement "configuration.h" (définissage de la carte mère + options) et "configuration_adv.h" (si on a 2 moteurs sur l'axe Z).

-Compiler / Règler les erreurs s'il y en a

-Téléverser

EDIT: Je redis exactement ce que tu as dis @pascal_lb mais sous la forme d'une liste, je préfere 😉 

@Guillaume3D

Juste pour compléter ta liste, après / avant l'installation de VSC+Platformio, installer GIT (pas Github) (permet de cloner facilement Marlin) 😉

🙂

Ajouter Python peut aussi être un plus.