Aller au contenu

GO Print

Pièces qui s'emboîtent


Nebraan

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

 

Bon depuis un bon moment a chaque fois que j'essai d'imprimer un modèle pris sur thingiverse et qu'il est en plusieurs parties rien a faire ça ne s'emboîte pas. 

Ce matin j'ai lancer l'impression de cette mini perceuse: http://www.thingiverse.com/thing:628696

Alors j'ai eu un peu de warping sur une pièce a cause de mon esun bon marché et aussi car je n'arrive pas a correctement régler mon offset (si quelqu'un a une valeur miracle a me donner je suis preneur). Mais j'ai surtout deux pièces qui sont supposées coulisser et c'est très loin d'être le cas.

Alors voila ma question. Est ce que mon problème viens de mes réglage slicer ou est ce que à chaque fois je doit retravailler les modèles moi même (sachant que si j'arrive a faire un cube sur freeCaD je débouche le champagne XD)?.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, en génnéral pour moi les pièces qui doivent s'emboiter le font, apres un bon ponçage / ébavurage, ca passe rarement tout seul brut d'impression. Apres, c'est vrai ques certaines pièces sont mal dessinnées aussi, je suis tombé sur le cas avec la fusée de tintin par exemple, un gars avait repris le design, et là ca passe

apres pour le warping... ca tiens surtout aux réglages, température, support (utilisation brim/radeau), état du support (bien dégraissé);

Modifié (le) par urzhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis l'anglais ? Je crois que toutes les réponses sont sur thingiverse...

Instructions sur la page :

  • Print the parts out. Let them cool before you remove them, because you don't want to bend something (especially the slider).

  • Imprimez les pièces. Laissez les refroidir avant de les enlever, car vous ne voulez rien tordre (et particulièrement pas la glissière).

Be sure the parts are completely cool, because if they are hot, they will shrink a bit.

Assurez vous que les pièces sont complètement froide, sinon, elles vont rétrécir un peu.

Rasp the slider crosswise on a sheet of sandpaper until it fits the base perfectly. The sandpaper should lie on a flat surface. I only sanded the surface width the gear rack.

Frottez la glissière en travers sur une feuille de papier de verre jusqu'à ce qu'elle corresponde parfaitement à la base. Le papier de verre devrait être posé sur une surface plate. Je n'ai poncé que la face avec la cremaillère.

I attached the gear width superglue to the threaded rod. Same thing width the lever. 

J'ai attaché l'engrenage avec de la superglue à la barre. Pareil pour le levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien lu les instructions mais il n'y a pas que la glissière qui pause problème.

Pour les températures j'ai 230 pour first layer et 215 pour other layer sur slicer.

Quoi qu'il en soit j'ai aussi un probleme de warping a régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

230° ca fait très chaud pour le Esun... Je dois le sortir à 210°.

Pour ton wrapping, c'est toujours au même endroit ? es tu sure de ta première couche ? As tu passé un petit coup d'acétone sur ton plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise du bluetape et de la colle pritt. je vais test avec ta température. tu fais 210 pour toutes les couches?

J'ai toujours un peu de warping mais je pense que c'est a cause de mon offset et aussi du fait que parfois mon axe z est pas équilibré. j'ai pas le palpeur et je suis pas sur de pouvoir en installer un sur ma machine le chariot est pas fait four et surtout je ne sais pas si les modèles e chariot mis en ligne par dagoma sont compatible avec ma buse d'impression comme je l'ai acheté en septembre 2015 et que c'est plus la même depuis. j'ai demandé au service client si mon modèle été compatible mais j'ai pas encore la réponse et je ne mettrais pas 100€ dans un nouveau chariot plus le palpeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...