Aller au contenu

GO Print

Axe Z ne bouge plus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je possède une Anet A8 que j'utilise de temps en temps, rien de spéciale à ce sujet. Cependant, j'ai changé d'ordinateur, j'ai donc réinstallé Cura (la dernière version 4.0). Maintenant, lorsque j'édite de nouveaux Gcode, mon Anet A_ ne se déplace plus sur l'axe Z, c'est à dire que toutes les couches s'impriment à la même altitude...

Bien entendu, j'ai vérifié le bon fonctionnement des axes d'un point de vue mécanique mais aussi en déplacement manuel directement sur l’imprimante. Tout laisse penser que c'est un problème avec Cura.

 

Est ce que certains ont déjà rencontrés ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Il me semble avoir bien configuré dans Cura oui, j'ai même refait un test sur la base d'un tuto youtube 😉

Ne trouvant pas de réponses et sachant que j'avais besoin de mon imprimante rapidement, j'ai fais le choix de changer de firmware et passer sous le dernier marlin. Le problème est maintenant résolu ce qui voudrais dire qu'il y a un problème de compatibilité avec le firmware d'origine de la A8 et la dernières version de cura ?? Étonnant mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...