Aller au contenu

GO Print

Impossible d imprimer quoi que ce soit


Enox

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vien d acquérir l ender3 je l ai montée avec toute la minutie et la précision nécessaire mais voilà impossible d'avoir même la moindre base rien 

Je n obtiens que des marques blanches à peine visible sur le bed rien de plus je ne vois pas ou ça peut clocher je m en remet donc à vous 

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dirais même plus... compare aux images ci-dessous :

825270120_Coucheimpression2.jpg.9ab9187c41ebcb63a6b8397803772b08.jpg529101061_Coucheimpression.jpg.40ff8834353f4298c7d31ecc92f22172.jpg1110528138_Ender3Fuerchan.jpg.7d2350b0e3376fa0e4135e1c116efacd.jpg

Ensuite... manquant cruellement de photos... cela peut venir du tube PTFE qui n'est pas correctement enfoncé dans la tête d'extrusion... rappel du schéma :

montage-tete-radiateur-tube-teflon.jpg.149268287d4762ea46db2fc64927f1cf.jpg

Si le tube n'est pas correctemen enfoncé... un bouchon s'est formé.

Ensuite... le problème peut venir d'une fuite de la tête d'extrusion... mais si tu viens de la monter... c'est peu probable.

Ensuite... cela peut venir d'un soucis provenant du pignon de l'extrudeur... mais je manque de photos pour étailler cette hypothèse...

On va attendre ta réponse.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes petits camarades, je pense soit à la buse trop proche du plateau (tu dois pouvoir faire glisser une feuille de papier entre la buse et le plateau, la feuille doit forcer légèrement)

Soit ta buse est bouchée. Pour vérifier ce dernier point, fait monter la tête d'extrusion de quelques centimètres, fait chauffer la buse à 200° et à partir du boitier, donne un ordre d'extrusion de quelques mm. Si du fil sort de la buse, c'est bon. Vérifie le diamètre du fil extrudé une fois refroidi, il doit être de 0,4 mm, soit le diamètre de la buse.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me permet de reprendre ta photo :

1198009624_BusetropcrasBuildtakdchir.jpg.8a06b715213b6cf3f586c14d2e8f26ad.jpg

Pas besoin d'une loupe pour le voir...
Ta buse est vraiment trop écrasé.

Il me semble même que le buildtak se déchire à un endroit... sûrement une impression précédente.

PS : a continuer ainsi... tu vas "flinguer" le buildtak... et accessoirement... flinguer la buse... et forcer l'extrudeur... qui doit "sans trop me tromper" doit commencer à ronger ton filament.
Mais... au moins... c'est l'expérience qui rentre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Impossible d imprimer quoi que ce soit

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...