Aller au contenu

GO Print

Arduino 2560 chinoise....


Messages recommandés

Lors de la réalisation de mon Itopie j'ai commandé un ensemble 2560 ramps1.4 mk2 stepper chez aliexpress

et c'est cette méga 2560 qui me pose de nombreux problème alors je voulais vous les soumettre pour savoir si l'un d'entre vous avait rencontré ces difficulté

1 - le driver USB arduino n'est pas compatible il m'a fallu trouvé un genre de crack qui génère un port com !!!!

2 - problème de liaison USB des données, cela fonctionne bien en mode manuel sous repetier mais beaucoup de code erreurs lors des impressions (donc de beau raft puis.....stop)

3 - la ce soir la pire je démarre une impression la hotend de met a chauffer mais dépasse les 190 °( actualisation température 3 sec) et sur repetier indiqué 295° avant que repetier lance la securite

Je ne sais plus quoi faire j'ai vérifié le marlin

elle a imprimé plus de 10 heures avec succès mais pas en continu a cause de ces souci

alors si vous avez une piste a moins que le meilleur conseil soit de prendre une vrai méga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115200 c'est parfait. Il est préférable de brancher l'imprimante sur un des port USB qui sont directement sur la carte mère de ton ordi.

Surtout pas de concentrateur USB. Attention aux alimentations qui génère des parasites ! A éloigner de la carte méga et du câble USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bartwasa,

J'ai actuellement la même carte que toi.

As tu la possibilité d'essayer de contrôler la carte avec une distribution linux ? Il me semble que linux gère beaucoup mieux les drivers du CH340.

Moi je compte brancher une raspberry pi. Si cela fonctionne je reviendrai le signaler sur cette conversation.

Sinon pour en revenir avec windows. Moi j'ai la version 10 Pro et cela ne marche pas en revanche sur ma tablette cela fonctionne mais je peux pas installer l'ide arduino ¬¬.

La seul différence est que je suis en 32 bits sur la tablette et en 64 sur le pc. Peut-être que tu as le même problème ?

Pour les drivers j'avais téléchargé sur le lien que donne biostrike.

PS: un autre point le drivers ne marche que pour le ch340 le petit composant sinon derrière tu peux mettre n'importe quel microcontrôleur que ce soit l'ATMEGA2560 ou un autre cela fonctionnera de la même façon. Pour être plus clair l'ordi communique directement avec le CH340 et le CH340 se débrouille pour envoyer les différents messages.

Modifié (le) par Sudji85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton problème est un problème d'interférence et non pas un problème de carte ou de système d'exploitation.

Change ton câble USB par un câble blindé avec des ferrites, éloigne ton alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W8.1 et W10

9a marche parfaitement ci tu mai une ramps 1.4 attention a ne surtout pas dépassé 12v sinon la mega ne va pas aimer enfin la version chinoise si tu a bien teleharger le bon driver tu n4a pas de souci ci tu en a encore cela ne vient probablement pas de la carte 

j'utilise que des Arduino chinois jamais eu de problème du tout je vois pas la différence entre des vrais 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu gaui-x3,

Je sais comment marche l'arduino et la partie USB, j'ai moi même déjà créé différentes cartes communiquant avec un ordinateur.

Je sais aussi que l'on a besoin de drivers (enfin l'ordi) pour communiquer. Mais parfois il arrive que les drivers sont en "carton" et qu'il ne marche pas très bien avec certaines versions d'OS.

Par exemple, moi et bartwasa avons tous les deux un windows 64 bits et cela ne marche pas ou pas très bien. Par contre j'ai une tablette en 32 bits et cela fonctionne. Et je ne l'explique pas.

Justement pour savoir si cela viendrai de ce côté (32 ou 64 bits), il serai intéresant d'avoir ton retour. Quelle version exactement tu utilise avec windows (32 ou 64 bits) ?

De toute façon, il n'y a pas 36 possibilités liées à ce problème.

Modifié (le) par Sudji85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bartwasa, je reviens vers toi car ayant la même carte que toi. J'ai installé une RPi et cela fonctionne très bien.

J'avais pensé à une solution pour toi qui consiste à installer Linux sur une clé USB et de booter dessus quand tu veux te servir de ton imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W8.1 64 et W10 64 ça marche pareil pour moi le driver http://www.telechargerlespilotes.fr/drivers-pour-clone-darduino-uno-atmega328p-ch340g/

avant de télécharger branche ta carte pour que le driver la reconnais pour ne pas avoir de beug c'est ce que tu a du oublier de faire 

Modifié (le) par gaui-x3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...