Aller au contenu

GO Print

Wanhao duplicator I3 V2.0 reçue


Tazman69

Messages recommandés

A la demande de Pierrem,

Je viens de recevoir ma Wanhao duplicator I3 V2.0.

Alors je l'ai commandée en Chine : le constructeur a sa propre boutique sur Aliexpress. Je l'ai eu pour 386€ frais de port inclus. Ils l'ont expédié le lundi et je l'ai reçu le jeudi.

On va dire que la mise en route a été un peu laborieuse du au fait qu'un des switch était cassé (la pâte a sauté), j'ai un pote qui fait de la µélectronique qui m'a fait une réparation de fortune. Et puis j'ai eu des soucis avec l'extrudeur, mais c'est de ma faute comme j'y connais rien j'ai fait une boulette dans les paramétrages... Problème résolu.

J'ai imprimé la main en PLA : génial... Bon je viens de passer à l'ABS, ça l'est moins en plus je crois que la qualité du filament est pas top : néofil 3d, je pense que je vais repartir sur du PLA.

Bref ce qui est sympa c'est qu'il n'y a que quatre visses à serrer, le plateau à régler et s'est partie, je penses que mon a vu certaines choses donc il va faire deux ou trois modifs pour optimiser la machine, ça fait trois jour que je lui fait cracher du plastique...

Concernant le firmware tout est en anglais et je ne sais pas à ce correspondent les paramétrages donc je touche à rien.

Par contre les pilotes ne sont pas compatibles win10 du coup je peux pas la connecter mais bref, comme elle est dans une autre pièce j'utilise la carte SD.

J'ai contacté le SAV ils m'ont répondu dans la journée, pour le switch il me conseil d'utiliser du scotch, mais vu que j'ai perdu la pate... Du coup je vais voir ce qu'ils me proposent.

Bref dans l'enssemble je suis plutôt content, j'ai des petits réglages à faire, mais la promesse du j'installe et j'imprime est tenue.

Voilà...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tazman69,

 

Merci pour les Infos,

Tout ça me conforte dans mon choix et je pense que je vais me décider pour cette marque / modèle ...

Avant de faire chauffer ma CB, quelques questions si tu as le temps :

- tu as pris cette machine, avec l'enceinte en plexi ? (http://fr.aliexpress.com/item/New-high-quality-metal-Frame-WANHAO-Prusa-I3-3D-Desktop-printer/32354504407.html?spm=2114.06020208.3.21.7Ek8lF&ws_ab_test=searchweb201556_9,searchweb201644_3_505_506_503_504_502_10001_10002_10016_10017_10010_10005_10011_10006_10003_10004_10009_10008,searchweb201560_3,searchweb1451318400_-1,searchweb1451318411_6451&btsid=4ad899d9-ef50-4957-ace5-ed83c7047183) ?
 

-quel transporteur (si y'a le choix) ? Pas trop cher en frais de dossier ?

-c'était quoi "la boulette" avec l'extrudeur ? (histoire de pas faire la même, j'en ferai sûrement d'autre(s) )
-Et surtout, quelle solution ?

-Dommage pour la patte cassée ... et moyen le coup du scotch !
J'espère qu'ils te renverront un exemplaire en bon état.

-Dommage pour W10, mais je vais bien trouver une machine sous XP ou W7. A suivre l'apparition de 'bons' softs mis à jour.

-Pour ce qui est du firmware en anglais ...
je pense qu'on devrait arriver à trouver des infos en ligne (si besoin), et queje devrai pouvoir traduire (juste trouver le temps !)
 

-tu envisages (déjà...) quelques petites modifs ? Lesquelles ?

-A priori, le réglage du plateau c'est bien passé.
Et le réglage du débit de plastique fondu ? De nombreux posts sur le sujet ...OK pour toi ?

 

-j'ai également trouvé sur GGroups des utilisateurs qui avaient (avec la V2) des problèmes de surchauffe + patinage du moteur d'approvisionnement du fil.
Tu as noté une chaleur anormale, ou des clics-clics inquiétants ?
-sur le même groupe, certains notent un 'fort' bruit de fonctionnement (réduit après réglages de la tension des moteurs...).Ca te fait pareil ?
(GGroup, si tu l'as pas : https://groups.google.com/forum/m/#!topic/wanhao-printer-3d/HlGk99Hm7e8)

Merci par avance de tes réponses,
et au plaisir de partager un peu plus avec toi ... quand j'aurai reçu MA machine

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, mais il n'y a pas d'enceinte plastique ... Je penses que ça doit être en option ? je leur demande.

Pour le transport : fedex.

Alors pour l'extrudeur c'est moi qui ai mal programmé le moteur pas à pas dans le logiciel j'ai mis un pas pour 1mm, mais non c'est 1 tour donc 360 pas lol du coup rien ne sortait et ça bourrait ...

Pour le switch je te rassure j'ai mis une calle à côté du moteur qui vient appuyer directement sur l'intérupteur et ça fonctionne très bien, mais bon si tu soude un peu, tu le changes c'est pas méchant... Mais je suis un gros flemmard et je veux voir aussi comment réagit le SAV...

Les pilotes sont fournis sur la carte SD : je penses que c'est juste qu'ils sont pas compatible 2010...

Sur le site américain, il y a une mise à jour du Firmware mais je sais pas comment l'installer donc je m'abstient pour le moment... Et tout est en anglais au niveau du firmware mais c'est basic.

Pour les modifs : le système de réglage du plateau, il est bien pensé, mais on va le rendre plus fiable, et ensuite c'est ce switch à remplacer...

Alors le débit est bon de base j'ai 1mm de fil déroulé pour 1mm demandé, de toute façon tu peux compenser directement dans CURA... Après les galères c'est les qualités de plastique et les températures... Le plateau est très légèrement voilé, mais ça impacte pas trop.

Le truc trés important : vérifies bien tes trois microswitchs avant d'allumer l'imprimante et de la mise à zéro ça évitera de creuser le Buildtake comme moi lol .

Heu ben parfois des saut de température avant stabilisation, mais bon rien de méchant pour le moment, il y a de très légères variation en descente de température, et les bruits ben c'est un peu normal avec les moteurs PAP... Pas de soucis pour l'entrainement du fil... En même temps je vois pas comment ça peut glisser vu la machoire...

Voilà après ça fait que 4 jours que je l'ai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Tazman69 Attends d'être familiarisé quelques semaines avec l'impression 3D avant d'essayer l'ABS ou d'autres filaments.
Tu risques de t'embrouiller plus qu'autre chose. Vas-y tranquille.

Tu as une photo du microswitch ? Si ça se trouve ça vaut une misère et tu peux l'avoir en quelques jours.
C'est peut-être mieux que d'attendre que la Chine t'en envoie un (même s'ils doivent te l'envoyer quoi qu'il arrive).

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour l'instant, ne cherche pas la vitesse.
Reste entre 40 et 60mm.s, règle bien ton extrudeur, et apprivoise ta machine.
Tu es dans une phase où l'on imprime principalement des pièces de test, étape obligée mais qui sera vite oubliée.
J'ai décrit la procédure de calibration ici, avec quelques liens utiles.

Bon courage ;)

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tazman69 : commandée en angleterre, pour 390€ port compris ...mais sans caisson.
Et si j'en crois ton autre post "décollage" et la réponse de JMax (et d'autres), le maintien au chaud est utile sinon primordiale. 
Vais m'en fabriquer un !

 

@JMax : pas trop envie de passer par la case PLA ... plutôt ABS d'entrée. 
En me disant que quitte à devoir apprendre et y passer du temps, autant le faire avec la matière qui m'intéresse (pour sa solidité).

Sinon, il me semble que c'est toi qui a posté sur le polissage aux vapeurs d'acétone ...
Déjà à froid c'est une horreur question odeur, alors à chaud je crains le pire.
Mais, question : si on aspire vers un filtre/l'extérieur, ça ne "consomme" pas trop d'acétone (qui est déjà très volatile à froid ...).
Faut-il "polir" en milieu fermé, genre bocal en verre de chimie bien solide ? L'acétone se recompose en liquide en refroidissant ?
(le sujet mériterait un post à part ... :) )

Bonne impression à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pierrem a dit :

@J-Max.fr : pas trop envie de passer par la case PLA ... plutôt ABS d'entrée. 
En me disant que quitte à devoir apprendre et y passer du temps, autant le faire avec la matière qui m'intéresse (pour sa solidité).

Sinon, il me semble que c'est toi qui a posté sur le polissage aux vapeurs d'acétone ...
Déjà à froid c'est une horreur question odeur, alors à chaud je crains le pire.
Mais, question : si on aspire vers un filtre/l'extérieur, ça ne "consomme" pas trop d'acétone (qui est déjà très volatile à froid ...).
Faut-il "polir" en milieu fermé, genre bocal en verre de chimie bien solide ? L'acétone se recompose en liquide en refroidissant ?
(le sujet mériterait un post à part ... :) )

Bonjour,

Oui, ça se fait en milieu fermé, chaud (60°C) et brassé, mais pas trop (un tout petit moteur DC avec une palle suffit.
Commencer avec de l'ABS ça peut être très déroutant pour le débutant. C'est de la témérité ou le goût du risque ;)
C'est beaucoup plus simple avec le PLA, qui est une bonne école si l'on veut passer à l'ABS après.
Sinon tu as le PETG qui a des propriétés voisines à celle de l'ABS, sans les inconvénients (déformations, adhérence, vapeurs, odeur...).

++JM
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/3/2016 at 18:46, pierrem a dit :

@tazman69 : commandée en angleterre, pour 390€ port compris ...mais sans caisson.
Et si j'en crois ton autre post "décollage" et la réponse de JMax (et d'autres), le maintien au chaud est utile sinon primordiale. 
Vais m'en fabriquer un !

 

@JMax : pas trop envie de passer par la case PLA ... plutôt ABS d'entrée. 
En me disant que quitte à devoir apprendre et y passer du temps, autant le faire avec la matière qui m'intéresse (pour sa solidité).

Sinon, il me semble que c'est toi qui a posté sur le polissage aux vapeurs d'acétone ...
Déjà à froid c'est une horreur question odeur, alors à chaud je crains le pire.
Mais, question : si on aspire vers un filtre/l'extérieur, ça ne "consomme" pas trop d'acétone (qui est déjà très volatile à froid ...).
Faut-il "polir" en milieu fermé, genre bocal en verre de chimie bien solide ? L'acétone se recompose en liquide en refroidissant ?
(le sujet mériterait un post à part ... :) )

Bonne impression à tous

Bonjour Pierrem,

 

As tu une adresse pour commander en UK ?

Merci

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tazman69, ...69€,  heureusement que tu as pas choisi comme pseudo tazman269 !
Bon, je plaisante je plaisante, mais la bonne blague de la douane ne m'aurait pas amusé non plus.
Je vais attendre d'avoir reçue la machine en bon état et sans surcoût avant de pavoiser trop.

 

@pablio : lien et commentaire ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/messenger/1712/#comment-5304

Modifié (le) par pierrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super content, plus ça va et plus j'arrives à maîtriser l'extrudation du PLA, je suis entrain de réaliser une pièce technique pour ma boite, tu avais raison @J-Max.fr c'est moins frustrant que l'ABS, mais je vais y revenir de toute façon : renseignements pris de droite et de gauche, je penses pouvoir faire ne sorte de diminuer le fait que mes couches ne soient pas assez cohésives : j'imprimes à 30 mm/sec, mon pote m'a dit que du coup s'était normal parce que les couches refroidissaient trop vite entre elles. Donc je vais essayer entre 50 et 60 mm / seconde, mais en tout cas ce qu'il fait plaisir c'est que je peux enfin faire mes propres pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...