Aller au contenu

GO Print

Bavure sur les premières couche


W4N7ED

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir,

J'ai fait une recherche sur le forum pour mon problème mais je n'est rien trouvé.

Donc mon problème est: Quand je lance une impression les 2 ou 4 première couches sont nickel ensuite sur toutes les mêmes couches (assez basses) il y a des bavures partout et dès que l'impression passe les 40 couches (par exemple) elles deviennent nickel. Je ne comprend pas j'ai vérifié tout les réglages mon levelling, j'ai révisée certaines parties. J'ai effectuer plusieurs test. Sur les premiers tout est pareille au même endroit. Sur la dernière photo j'ai changer de version logicielle et c'est un peu mieux mais pas top. Vous comprendrez mieux en regardant les photos. J'ai aussi essayé sur deux pièces différentes même problème. Je nettoie mon plateau (qui est en verre) avant chaque impression. Et j'ai fait un levelling aussi.

J'ai oublié, a savoir que ça fait un gros caca au niveau d'un coin gauche sur côté axe Y.

Si quelqu'un un déjà vu cela i nées help 🙏

Merci

20190515_182243-1008x756.jpg

20190515_175810-1008x756.jpg

20190515_175824-1008x756.jpg

20190515_175943-1008x756.jpg

20190515_175949-1008x756.jpg

20190515_190328-1008x756.jpg

Modifié (le) par W4N7ED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, W4N7ED a dit :

a savoir que ça fait un gros caca au niveau d'un coin gauche sur côté axe Y.

du papier toilette et ça sera propre 😉 

sans rire peut être un point dur sur les roulettes de ton axe Z qui empêcherait ton axe de monter correctement...

Modération : @W4N7ED j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pascal_lb a dit :

du papier toilette et ça sera propre 😉 

sans rire peut être un point dur sur les roulettes de ton axe Z qui empêcherait ton axe de monter correctement...

Modération : @W4N7ED j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
 

Mdrr du dégradable dans l'eau sinon c'est nul 😂😂

 

D'acc demain j'essaie, merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pascal_lb a dit :

du papier toilette et ça sera propre 😉 

sans rire peut être un point dur sur les roulettes de ton axe Z qui empêcherait ton axe de monter correctement...

Modération : @W4N7ED j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
 

J'ai trouver mon problème.

enfaite la barre qui fait monter l'axe Z était mal positionner au niveau de l'arbre du moteur. Actuellement elle touche cette arbre, et depuis plus aucun soucis. pour preuve j'ai imprimer un cube de calibration qui est nickel. Merci pour ta réponse 🙂 

20190516_135648-1512x2016[2].jpg

20190516_140034-1512x2016[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ca doit etre au moins le 3e post qui explique ca ce mois ci 😛 Je pense que ca affecte surtout l'U30 qui a moins de poids sur la tige Z (+ la barre de X), et le ressort du coupleur est trop "dur" pour elle, du coup il ne compresse pas assez... certains utilisent des coupleurs sans ressort...

mais ta solution me semble plus simple 😉 (et revient au meme, voir est meilleure... car ca peut toujours eviter la casse en cas de forcage/Z stop trop bas ou tete trop haute)

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici,

Je confirme : J'ai une U30 depuis environ 1 mois et je ne comprenais pas pourquoi j'avais mes premières couches toujours dégueulasses... Jusque lire un topic (je ne sais plus lequel) où @pascal_lb donnait le lien vers le coupleur rigide qu'il utilisait. Je l'ai imprimé et ça m'a changé la vie 🙂

Je mets le lien du coupleur si jamais :
https://www.thingiverse.com/thing:2955022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, arboriginal a dit :

Salut ici,

Je confirme : J'ai une U30 depuis environ 1 mois et je ne comprenais pas pourquoi j'avais mes premières couches toujours dégueulasses... Jusque lire un topic (je ne sais plus lequel) où @pascal_lb donnait le lien vers le coupleur rigide qu'il utilisait. Je l'ai imprimé et ça m'a changé la vie 🙂

Je mets le lien du coupleur si jamais :
https://www.thingiverse.com/thing:2955022

Salut,

Merci pour l'info je vais l'imprimer et essayer 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, arboriginal a dit :

vers le coupleur rigide qu'il utilisait.

je l'utilise sur toutes mes imprimantes, il faut bien sur un bon alignement entre la tige filetée / hélicoïdale et l'axe du moteur...

par contre c'est celui là que j'utilise version avec méplat https://www.thingiverse.com/thing:1956622

ou version sans méplat https://www.thingiverse.com/thing:1264447

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 16/05/2019 at 14:03, W4N7ED a dit :

J'ai trouver mon problème.

enfaite la barre qui fait monter l'axe Z était mal positionner au niveau de l'arbre du moteur. Actuellement elle touche cette arbre, et depuis plus aucun soucis. pour preuve j'ai imprimer un cube de calibration qui est nickel. Merci pour ta réponse 🙂 

20190516_135648-1512x2016[2].jpg

20190516_140034-1512x2016[1].jpg

Salutation, j'ai exactement le même problème que toi. Du coup je n'ai pas très bien compris ce que tu avais fait ?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 16/12/2019 at 22:34, SckyzO a dit :

Salutation, j'ai exactement le même problème que toi. Du coup je n'ai pas très bien compris ce que tu avais fait ?

Merci de ta réponse

La réponse m’intéresse également et je n'ai pas bien compris la manip.

Il faut coller la tige à l'axe du moteur ou laisser du mou !?

Je pense avoir le même problème, voir mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...