Aller au contenu

GO Print

Blocage axe Y sur discoeasy 200


jojokizer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous expliquer au mieux mon problème :

J'ai une imprimante discoeasy 200 qui fonctionnait très bien depuis 2 ans mais depuis 10 jours mon axe Y est bloqué lorsque je veux lancer une impression.

Lorsque je demande le déplacement du plateau vers l'avant j'entends un bruit mais le moteur ne tourne pas et dans l'autre sens le déplacement fonctionne très bien.

J'ai commencé par regarder le plateau, il n'y a pas de frottement qui aurait pu le bloquer.

Ensuite j'ai vérifié les moteurs et les câbles en inversant le X et le Y le plateau se déplace très bien avec la sortie de l'axe X et la tête se bloque avec la sortie de l'axe Y. Donc j'ai testé le capteur de fin de course mais celui-ci marche très bien, ce n'est pas ça non plus.

Je croyais que le problème venait de la carte mère, donc j'ai acheté une nouvelle carte mère, mais j'ai toujours le même problème, les axes X et Z marchent très bien et l'axe Y est toujours bloqué.

Je me suis dit que le problème venait peut être de mon écran, alors je l'ai débranché et j'ai testé le déplacement de l'axe Y directement avec mon ordinateur avec cura par le port USB et la même constat j'entends un bruit mais le moteur ne se déplace pas.

J'arrive à cours d'idées...

J'espère que vous arriverez à m'aider.

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un faux contact dans le cable du moteur ? Si tu inverses juste les cables de X et de Y au niveau de la carte mere , est ce que ton Y se deplace bien dans les 2 sens et ton X bloque ? Si oui , alors cela vient du cable , un faux contact , une connectique un peu lache ...

Si par contre le probleme reste identique , alors c'est ton moteur de Y qui est en cause .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai effectivement testé le moteur et le câble de l'axe Y sur la sortie de l'axe X sur la carte mère et il se déplace très bien dans les deux sens donc ce n'est ni le moteur et ni le câble qui est en cause pour moi mais la sortie de la carte.

Mais le problème c'est que ma carte mère est toute neuve donc je sais qu'elle fonctionne très bien.

Donc si c'est un problème de câblage je ne vois pas d'où il pourrait venir. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...