Aller au contenu

GO Print

Impression impossible sur Ender 3


Nath;perf

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis débutant sur l'impression 3d, je connais les grandes lignes et connaît a peu près la machine mais malgres mes recherches sur internet et à travers les nombreux forum je ne trouve pas la solution à mon problème.

Je n'arrete pas de louper mes impression et n'arrive pas à identifier le ou les problèmes, 

tout d'abord j'ai imprimé un benshy qui est sorti parfait 

je suis ensuite passé à une impression d'un buste qui s'est arrêté à la moitié de l'impression sans que je comprenne pourquoi 

et la seconde tentative s'est soldé par le même résultat avec du filament en pagaille de partout 

j'ai ensuite essayé de faire des impression plate pour voir comment la première couche se posait et j'ai constaté un "nouveau" problème, les couches ne se lie pas bien ou pas du tout entre elle 

et après de nombreuses heures je suis démoralisé 

Aucune idée ?  

NB:j'ai déjà changer de température de buse entre 200 et 210 et bed 60 à 80, changer la vitesse à 50mm au lieu de 60,mettre à niveau l'extruder et je crois bien avoir rayé ma buse avec la précipitation et l'énervement puisque maintenant les angles des impressions ne se font même plus et deviennent arrondies (quand ils arrivent à s'accrocher) et il m'est maintenant impossible d'imprimer le benshy qui ai sorti parfaitement du premier coup à la première impression. 

Modifié (le) par Nath;perf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nath;perf a dit :

les couches ne se lie pas bien ou pas du tout entre elle

sans même voir de photo, je pense que ta première couche n'est pas assez écrasé, tu dois réduit l'écart entre ta buse et ton lit...

Modération : @Nath;perf j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pascal_lb a dit :