Aller au contenu

GO Print

Impression impossible sur Ender 3


Nath;perf

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis débutant sur l'impression 3d, je connais les grandes lignes et connaît a peu près la machine mais malgres mes recherches sur internet et à travers les nombreux forum je ne trouve pas la solution à mon problème.

Je n'arrete pas de louper mes impression et n'arrive pas à identifier le ou les problèmes, 

tout d'abord j'ai imprimé un benshy qui est sorti parfait 

je suis ensuite passé à une impression d'un buste qui s'est arrêté à la moitié de l'impression sans que je comprenne pourquoi 

et la seconde tentative s'est soldé par le même résultat avec du filament en pagaille de partout 

j'ai ensuite essayé de faire des impression plate pour voir comment la première couche se posait et j'ai constaté un "nouveau" problème, les couches ne se lie pas bien ou pas du tout entre elle 

et après de nombreuses heures je suis démoralisé 

Aucune idée ?  

NB:j'ai déjà changer de température de buse entre 200 et 210 et bed 60 à 80, changer la vitesse à 50mm au lieu de 60,mettre à niveau l'extruder et je crois bien avoir rayé ma buse avec la précipitation et l'énervement puisque maintenant les angles des impressions ne se font même plus et deviennent arrondies (quand ils arrivent à s'accrocher) et il m'est maintenant impossible d'imprimer le benshy qui ai sorti parfaitement du premier coup à la première impression. 

Modifié (le) par Nath;perf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nath;perf a dit :

les couches ne se lie pas bien ou pas du tout entre elle

sans même voir de photo, je pense que ta première couche n'est pas assez écrasé, tu dois réduit l'écart entre ta buse et ton lit...

Modération : @Nath;perf j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pascal_lb a dit :

sans même voir de photo, je pense que ta première couche n'est pas assez écrasé, tu dois réduit l'écart entre ta buse et ton lit...

Modération : @Nath;perf j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
 

j'ai pourtant modifié plusieurs fois l'espace entre la buse et le plateau 

le pla devenait alors fin et presque transparent mais le résultat lui était mauvais aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nath;perf a dit :

le pla devenait alors fin et presque transparent mais le résultat lui était mauvais aussi 

le bon réglage n'est pas facile mais en t'inspirant de l'image ci dessous 946331215_Pasted20image20at202017_06_072011_46.thumb.png.cebcc84045bfc6d8d98b2abfc05fe47f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pascal_lb a dit :

le bon réglage n'est pas facile mais en t'inspirant de l'image ci dessous 946331215_Pasted20image20at202017_06_072011_46.thumb.png.cebcc84045bfc6d8d98b2abfc05fe47f.png

J’essayerai de m’approcher le plus possible du schéma et je pense changer la buse car j’ai dû endommager la mienne à force de frotter le plateau 

Merci pour votre aide je vous tiendrai au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nath;perf a dit :

j’ai dû endommager la mienne à force de frotter le plateau

Effectivement elles n'aiment pas du tout ça les buses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pascal_lb a dit :

Effectivement elles n'aiment pas du tout ça les buses 😉

Ma carte sd est détecté sur mon imprimante mais je reçois ceci sur mon ordinateur 

une idée, je commence à désespérer haha 

il semble que l’adaptateur usb ne fonctionne plus 

PS: la buse n’est pas endommagé

le benshi présent sur la carte sd s’imprime parfaitement 

E70C1A63-8FA8-4E07-B63A-6E7FA1F259C6.jpeg

Modifié (le) par Nath;perf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nath;perf a dit :

Ma carte sd est détecté sur mon imprimante mais je reçois ceci sur mon ordinateur 

idem @jmevrd c'est la carte SD qui est morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le Problème d’adhérence semble être réglé avec le changement de bed pour du verre 

cependant jai toujours ce problème de filament qui ne s’attache pas bien entre eux à la première couche 

Ça ne le fait pas tout le temps

avez vous une idée 💡 ? 😊

 

CD672E34-9F31-4238-89F3-F34EDC21F3C0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A priori première couche pas assez écrasé si je ne me trompe. Ton réglage de bed doit être trop haut.

Le filament sur les autres couches est-il bien collé, ou le problème est-il uniquement sur la première couche ? (ça rejoindra le problème de bed si c'est que la première couche).

Je pique l'image postée maintes fois entre autre par @Bosco2509 (j'espère qu'il ne m'en voudra pas), ça ressemble beaucoup à ton problème.

825270120_Coucheimpression2.jpg.9ab9187c41ebcb63a6b8397803772b08.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c’etait bien trop haut 

les impressions semblent correct 

la couche est assez transparente ce qui montre que je suis encore un novice en calibrage de plateau 

mais bon ça suffira je n’arrive pas à avoir mieux 

des astuces pour réussir à calibrer son plateau plus facilement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nath;perf Le réglage du plateau en soi, ce n'est pas très compliqué, je te dirais que c'est juste une question de "ressenti", qui vient avec l'expérience; A force d'imprimer, tu vois comment sors ta première couche et tu affines tes réglages au fur et à mesure des impressions. Je sais que certaines personne affinent leur première couche pendant l'impression de cette dernière, ainsi avec le visuel c'est plus simple. Il me semble que l'option "babysteps" dans ton menu sers également à cela mais je ne m'en suis jamais servi.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise des cubes dimpression sur les coins et au milieu pour aider c’est pas mal 

mais je comprends pas l’intérêt du auto home si c’est pour devoir règlé le plateau à 0,2 juste après 

bref je découvre je rate, mais bon pour ceux qui ont ce problème 

le changement de bed pour du verre et laque et la calibration du plateau sont les principaux responsable des mauvaises couches ou des problèmes plus tard dans l’impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bonjour @Nath;perf !

Citation

mais je comprends pas l’intérêt du auto home si c’est pour devoir règlé le plateau à 0,2 juste après 

Ben c'est surtout fait pour que ta machine sache que tu es à Zéro sur tes 3 axes

maintenant elle ne sais pas si tu es à 0.2 ou à 5 mm du plateau !!

Hervé

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nath;perf

Comme l'a dit @Hervé-34, le auto home permet simplement en déplaçant les trois axes (X, Y et Z) jusqu'à leur butée afin d'indiquer à la machine le point de référence (0,0,0) qui lui servira ensuite pour connaitre sa position et imprimer la / les pièce(s).

Une fois le home Z effectué, c'est là qu'il faut régler l'espacement entre la buse et le plateau (généralement l'épaisseur d'une feuille de papier 80g) à différents endroits du plateau.

C'est essentiel et indispensable à effectuer. Si la distance buse / plateau n'est pas correcte, trop grande et le filament ne tient pas, trop petite et la buse risque de racler la surface du plateau, d'empêcher le filament de s'écouler voire d'abîmer celle-ci.

Une fois ce réglage correctement réalisé, tu ne devrais pas à devoir le refaire trop souvent.

Par contre, pour chaque pièce imprimée, l'auto-home est systématique sinon ton imprimante ne saurait pas où imprimer (normalement tu n'as pas besoin de le réaliser toi-même, c'est ton trancheur dans sa partie gcode de début qui le fait pour toi (une commande gcode : G28  ou si tu ne veux mettre qu'un axe à 0 G28 X0 ou G28 Y0 ou encore G28 X0 Y0...).

D'ailleurs pour le vérifier, allume ton imprimante et dans le menu du boitier de contrôle, essaie de déplacer n'importe lequel de tes axes sans avoir réalisé d'auto-home, tu ne pourras déplacer chacun de tes axes que dans un sens (positif) 😉

CQFD 😄

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...