Aller au contenu

GO Print

Préparer un fichier pour l'impression double couleur


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant en modélisation et dans l'impression 3D, donc je suis désolé par avance si ma question est stupide 😉 

J'ai réalisé des petites pièces sur Tinkercad (des marques pages) pour m'initier. Je poste un screenshot de l'une d'entre elles.

La pièce est donc en double couleur comme vous pouvez le voir. Je travaille avec Cura et si j'ai bien compris, il faut que j'upload deux fichiers stl avec les différentes colorations, puis que je les merge dans Cura. 

Le souci c'est que j'ai tenté d'uploader le corps de la pièce (soit la forme de dague), et la pieuvre en deux fichiers séparés. lorsque je les merge dans Cura, les pièces s'alignent n'importe comment.

J'ai ensuite tenté d'utiliser Meshmixer pour découper la pièce, mais je n'arrive pas avec l'outil de sélection a être suffisamment précis pour découper proprement uniquement autour de la pieuvre.

Si quelqu'un pouvait me faire quelques suggestions pour réaliser cette impression...

En vous remerciant par avance.

greyjoy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , ta réponse et ICI en milieu de page "La double extrusion sur Cura : Imprimer en bi-matériaux"

tu fais deux STL,  tu les positionnes ou tu veux sur la surface de construction virtuel de CURA .

 cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...