Aller au contenu

GO Print

Réception mk3s


Phil67

Messages recommandés

Salut,

Bon j'ai craqué pour cette fameuse 3s. Après un break forcé je remets les mains dans le pastique.

J'ai réceptionné ma Prusa commandée en orange mais j'ai eu un mix càd pièces lcd, x et z axis en orange le reste en noir ..;

Pensez vous que prusa corrige ce genre d'erreur ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras les imprimer dans la couleur de ton choix par la suite et même en multi-couleur avec le MMU2.

J’arrête de dire des .....  normalement tu as le choix entre un mixte noir et orange ou entièrement noir. Dans le mixte il n'est pas précisé la part de chaque couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La tête de la MK3 est noire pour ne pas perturber le capteur de filament qui est sensible à la lumière.

Pour la MK3S, c'est moins vrai, le nouveau capteur (barrière infrarouge) n'est pas sensible à la couleur des pièces, mais peut l'être à la lumière (infra-rouge). Donc privilégier une couleur opaque à minima pour la partie qui entoure le capteur.

A+

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma mk3s ce sont les mêmes pièces qui sont en orange : lcd, x, z haut et bas. Je trouve ça suffisant, c'est plus sobre que s'il y avait pleins de petites tâches oranges un peu partout (sous le plateau par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@divers  En effet pour le choix de la couleur. Le mmu 😍 mais on ne lit pas que des bonnes choses à son sujet.

@Kachidoki C'est là que le mmu peut être utile. Mais il reste le changement de fil en cours de print. Le noir à l'intérieur.

@BastienX8 Tant qu'elle fait des prints de qualité.

 

Pour ce qui est des pièces livrées : PLA ??? épasseur ? Faudra que je dwld les stl pour voir cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'étais pas fan du mix noir/orange donc j'ai commandé la version toute noire. Pour ton soucis de pièces reçues dans la mauvaise couleur, ça ne coûte rien de poser la question directement à Prusa via leur LiveChat sur la page de la boutique mais il y a de grande chance qu'ils se confondent en excuses et t'invitent à réimprimer les pièces toi-même dans la couleur que tu veux grâce aux fichiers qu'ils fournissent. Ceci dit, je me trompe peut-être, on est pas l'abris d'une bonne surprise !

Si vous m'autorisez un petit hors sujet, je voudrais rebondir sur ce que dit @Kachidoki  à propos de la sensibilité du capteur IR de la MK3S à la lumière. Je ne m'étais pas encore posé la question mais du coup est-ce que laisser l'imprimante dans le noir peut faire planter une impression...? Ou bien est-ce qu'on s'en fiche ?

Modifié (le) par maxime68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est plutôt l'inverse. Dans le noir tu n'as pas d'apport de lumière perturbatrice. Pour la fourche optique, tu as plus de chance de tromper le capteur en pointant dessus avec une télécommande de télé. 😉

Bon après je pense que les probabilités sont faibles, voire nulles...

Après si tu fais toutes les pièces en résine translucide avec une imprimante SLA (c'est la mode en ce moment), et qu'en plus tu as un éclairage LED sur la frame où tu y vois comme en plein soleil de midi sur la lune, là je pense que ça peut ne pas marcher. 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2019 at 17:54, BastienX8 a dit :

toutes les pièces sont en petg, sauf le conduit du ventilateur qui est en abs car très proche de la buse (température)

Ok pour le petg mais celui du bas en abs ?? je ne suis pas certain. l'aspect semnle être le même que le reste des pièces.

D'un point de vue coût, il faudrait l'imprimer sur une autre ligne, donc plus de manip des pièces avec risque d'erreur ??

Avec le tout en petg, prusa imprime tout sur le même plateau. A la fin tu mets tout dans la même commande.

Et j'ai accidentellement casser (en vissant) un des coins où est logé la M3nS du conduit, à cause d'un mauvais alignement.

Donc je penche pour full PETG.

Sinon je m'y suis fait au mix.

Et pour toutes les autres pièces méca/élec comme prusa ne vend pas grand chose vous avez un lien peut être ?

Phil

Modifié (le) par Phil67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite https://blog.prusaprinters.org/a-quick-look-to-our-printing-farm/

Citation

All of the printed parts are made from PETG except for the fan-nozzle shroud, which is made from ABS to withstand higher temperatures. 

Après, c'était il y a plus d'un an, et si on regarde les recommandations actuelles d'impression des pièces, ils disent "0.2 mm layer height, infill 20% GRID and material PETG", sans spécifier de particularité pour le "fan shroud".

EDIT: En tout cas, je pense que si on souhaite faire de longues impressions avec de l'ABS (donc sans ventilation), il vaut mieux assurer en imprimant le fan duct en ABS, qui tiendra mieux la température que le PETG. Pour de l'impression uniquement de PLA, pas de soucis, le ventilateur frontal refroidira suffisamment la pièce pour qu'elle ne ramollisse pas.

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir as raison 😉 Comme je n'imprimais que du PLA jusqu'à présent, je n'avais pas pensé à cela.

En tout cas cette mk3s 😍 J'ai hâte de printer d'autres filaments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...