Aller au contenu

GO Print

Mon test de l'Alfawise U20 Pro


CBA3D

Messages recommandés

Ce que je vois c'est que ce nouveau produit (U20 Pro) avec cette sonde n'est pas du tout au point.

Je suis à l'achat de ma première imprimante et j'avoue que je suis assez déçu de ces chinois.

Elle est belle... oui enfin moi j'aime bien !!

Elle est silencieuse, oui coté impression aucun bruit supplémentaire mais si la ventilation de l'extrudeur est inaudible c'est parce que le bruit de la ventilation du système électronique (carte mère...) couvre largement très largement tousles bruits autour.

Elle imprime avec une bonne qualité.. oui sans doute

Si les impressions que j'ai faites,  et assez nombreuses car elle a tournée pendant 10 jours à fond, sont de bonnes qualité me semble t-il (mais sans expérience je le rappelle),  tout ce qui tourne autour est loin d'une assurance qualité présente.

Il lance un produit avec une qualité médiocre dans ces composants (donc non testé dans le temps , on développe et on vend vite fait !!).

Le regard sur le manuel en dit beaucoup plus sur la qualité de travail... (bâclé sans relecture).

Précautions de sécurité

4 paragraphes en français le reste en allemand.

"4) Lorsque la machine fonctionne en continu pendant ≥ 96 heures, elle doit être arrêtée pendant 1 à 3 heures.

5)Verbrauchsmaterial Die Verbrauchsmaterialien werden nach dem Auspacken oder für einen längeren Zeitraum nach Fertigstellung des Druckmodells nicht verwendet. "

A.Information produit :

modèle U20 pro Taille de la machine 645*403*656mm

Taille de moulage 220*220*250mm  !! non n'a pas été corrigé ça ne sort même pas de la U20 , du moins je ne pense pas puisque la dimension  est 300 x 300 x 400 ou alors on m'aurait menti !!

A partir de là qu'est ce qui est vrai qu'est ce qui est faux dans ce manuel... et bien moi je ne sais pas et ne peux donc m'appuyer dessus.

Je reste donc dubitatif sur la qualité du produit et du service...

Si en 10 jours je tombe sur une première faille (avec récurrence visiblement) et sans une réparation comme tu l'expliques avec retour à la normale... et bien ils doivent retourner à leur développement... et ne pas prendre les clients pour des vaches à lait et testeur de leurs produits.

J'acceptais volontiers la panne ça peut arriver, mais ta réponse me met plutôt en colère (mais ça vous l'avez deviné...)

Je serais toi je n'accepterais pas cette situation totalement inacceptable par rapport aux promesses de fonctionnalité du produit vendu.

J'attends avec impatience le résultat de la discussion que m'a si gentiment proposé CacaoTor (merci encore à toi) avec Alfawise sur le sujet.

A suivre donc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possede la carte mere et / screen de la u20/u30Pro, et je cherche la câblage de l’écran.
Je fouille sur le net mais c'est une galère et Alfawise ne me donne pas l'info:/
J'ai tout les connecteurs ... me manque juste le schéma ....
Si jamais une ame charitable qui possède une des deux Pro peut me faire ca ... je suis plus que preneur !!! 🙂
Merci pour le test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un port série 5V a priori, ces écrans sont des machines a part entiere avec un OS dédié (et pas opensource je pense)

https://drive.google.com/file/d/1-oLa0Nzx4_EWl_FdJ4RLKZeQP8hGnsBV/view?usp=sharing

les 4 fils: 5V RX2 TX2 GND

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai le + et - ca c'est bon, je sais que sur les 6pin de l'écran c'est les deux du centre qui vont sur la CM, mais je ne sais pas ds quel sens 😕

En fait sur la CM c'est 4pin (les deux du centre +5V et le - ... )

Sur la CM je ce n'est pas reperé du coup je ne sais pas ou se connecte TX2 et RX2 😞

Modifié (le) par Greg33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

quelqu'un à t-il fait une comparaison entre les imprimantes Alfawise U20 pro et Creality Cr10s pro ?

J'ai l'impression que vu de l'extérieur il n'y a aucune différence (ou mineurs), qu'en est-il vu de l'intérieur et des composants ?

PS :

pour ceux qui ont lu précédemment je suis toujours en panne du capteur de niveau avec la U20 pro.

Gearbest m'a envoyé des tests à faire de réglage de niveau , de vérification de connectique sans que cela est donné de résultat... j'attends (la reprise de cette imprimante contre remboursement, dû moins c'est ma demande express !!).

Concernant Alfawise que j'avais interpellé car on ne trouvait pas le firmware sur leur site associé à la U20 pro, ils viennent tout juste de me répondre qu'il faut écrire à  : cs@alfawise.com pour les problèmes de SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2019 at 15:18, GLED a dit :

...

pour ceux qui ont lu précédemment je suis toujours en panne du capteur de niveau avec la U20 pro.

Gearbest m'a envoyé des tests à faire de réglage de niveau , de vérification de connectique sans que cela est donné de résultat... j'attends (la reprise de cette imprimante contre remboursement, dû moins c'est ma demande express !!).

Je crois que tu as bien raison de demander une reprise... car pour ma part, la sonde de remplacement que GB m'avait envoyé et qui fonctionnait mal (voir post précédent) vient de me lâcher ! elle ne capte plus rien du tout !
Heureusement que j'avais en réserve une autre sonde commandé chez Ali... comme ça je peux poursuivre mes impressions sans devoir attendre 2 mois et surtout m'épargner de fastidieux échanges de mails avec le SAV de GB ou il faut tout justifier (photos, vidéos, répéter X fois la même chose)

Pour ma part je ne m'attend plus à une super qualité sur les produit Alfawise ou pour finir il faut remplacer soit même toutes les pièces au fur et à mesure, je dis ça car sur ma U20 (pas la pro) la sonde de température du bed vient de me lâcher............

 

Le 14/08/2019 at 15:18, GLED a dit :

...

Concernant Alfawise que j'avais interpellé car on ne trouvait pas le firmware sur leur site associé à la U20 pro, ils viennent tout juste de me répondre qu'il faut écrire à  : cs@alfawise.com pour les problèmes de SAV...

Super... cs= customer support @ alfawise.com 
S'ils sont comme GB ça double la peinibilité de leur SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAGA Gearbest/Alfawise U20 pro.

Après avoir fait quelques test à la demande de Gearbest cad vérification des connectiques et modification des réglages à l'aide de la vis sur le capteur, le capteur ne s'allume plus du tout désormais !!??.

J'attends l'envoie d'un nouveau capteur (pas de nouvelle ça fait 3 jours, c'est qu'il n'est pas encore parti).

Concernant ma demande de remboursement complet pour cette imprimante,  Gearbest fait totalement la sourde oreille.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de recevoir le capteur de Gearbest. Il a donc fallu un mois pour remettre en état l'imprimante. L'imprimante fonctionne de nouveau.

Je suis condamné visiblement à la garder...😜

Enfin combien de temps ce nouveau capteur va t'il tenir...🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je viens de tomber sur le forum et je suis dégoutté par vos retours.

J'avais pris la version pro en me disant que ça allait être plus simple pour débuter et en fin de compte cela va faire 15 jours que je me bats avec Gearbest car l'imprimante ne fonctionne pas depuis le début.En plus elle est d'occasion car en allant dans les menus j'ai vu qu'elle avait déjà plus de 10h de fonctionnement, un défaut comme du brûler sur le lit et un poc sur la carcasse.

J'ai la buse qui chauffe en permanence ce qui fait merder le capteur de température qui après dépassement des 299°C donne -15°C et met l'imprimante en défaut. Le capteur du plateau est lui aussi dans les choux et a force de tester pour filmer le problème je pense que la buse a pris un coup.

Aujourd'hui, il me demande de la démonter complètement pour tester le capteur puis d'échanger les câblages entre le bed et la buse.

Je suis vraiment blasé, je pense tester un recourt Paypal pour voir car il ne veulent rien faire, pas d'échange et n'ont pas proposé de remboursement.

Vous en pensez quoi? Sauf que cette machine est une belle arnaque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...