Aller au contenu

GO Print

Résine SLA et DPP, ca fonctionne ?


Eskice

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Afin de ne pas faire le test alors qu'il à probablement déjà été réalisé par certains d'entre vous, voici ma question :

Pensez-vous que la résine Daylight Liquid Crystal serait correctement polymérisée par une imprimante SLA standard de type aflawise W10 ou Photon ?

Mon but : Limité le temps de manipulation après impression, et cette résine Daylight qui se nettoie à l'eau serait vraiment cool....

Merci d'avance pour vos réponses et bon print à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Normalement, ça ne devrait pas fonctionner correctement, la longueur d'onde n'est pas compatible; la daylight va se solidifier exposée à une source de 460nm, les imprimantes citées utilisent des sources de 405nm. Après, les sources n'étant pas parfaites, si une source à 405nm va émettre majoritairement autour de cette valeur, il y a des chances qu'elle émette un peu vers 460nm aussi, mais beaucoup moins, ça prendra surement très longtemps pour arriver à former la couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un petit retour d'info sur la résine wanhao avec nettoyage à l'eau, franchement pas de soucis à l'impression, pas de décollement ou autre soucis.

Par contre j'ai augmenté le temps en chambre UV pour avoir une pièce nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...