Aller au contenu

GO Print

offset qui bouge à chaque manip - bltouch mort?


Messages recommandés

A mon avis, ton problème vient de l'alimentation fournie par la carte mère au BLTouch (il fonctionne en 5V)

Quelques contributeurs mais avec d'autres cartes mères (GT2560) ont rencontré des difficultés à faire fonctionner le BLtouch en l'alimentant directement sur la carte mère de leur imprimante, leur solution était de brancher celui-ci (pour l'alimentation) sur un convertisseur de tension 12V vers 5V. Mais je n'ai jusqu'à présent pas encore entendu parler de ce problème avec les cartes Creality.

Peut être un parasitage des câbles (difficile à résoudre).

Vérifie dans le boitier que la fiche qui connecte le BLTouch (prise pour l'alimentation) est bien enfoncée. Fais de même pour les connexions côté BLTouch.

Pas plus d'idée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fran6p a dit :

A mon avis, ton problème vient de l'alimentation fournie par la carte mère au BLTouch (il fonctionne en 5V)

Quelques contributeurs mais avec d'autres cartes mères (GT2560) ont rencontré des difficultés à faire fonctionner le BLtouch en l'alimentant directement sur la carte mère de leur imprimante, leur solution était de brancher celui-ci (pour l'alimentation) sur un convertisseur de tension 12V vers 5V. Mais je n'ai jusqu'à présent pas encore entendu parler de ce problème avec les cartes Creality.

Peut être un parasitage des câbles (difficile à résoudre).

Vérifie dans le boitier que la fiche qui connecte le BLTouch (prise pour l'alimentation) est bien enfoncée. Fais de même pour les connexions côté BLTouch.

Pas plus d'idée

Je confirme je suis obligé  de laisser le cable USB qui renforce le 5V de ma carte GT2560 pour effectuer un palpage avec mon bltouch.

Par contre moi je plante toute la carte qui reset.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lion02 @fran6pba en fait je pense qu'on peut clore ce sujet là,car il s'agit bien des tensions envoyées dans les ventilos du controlbox qui parasite le Z.Le bltouch fonctionne 'apparemment parfaitement.il me change bien les offset et il fait tout normalement.juste ces coups de tensions qui influent sur le Z.

j'ai ouvert un nouveau sujet ou j'ai posté photos et videos...Merci de venir jeter un oeil pour mieux vous rendre compte du problême;HELP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lion02  @fran6p merci pour vos reponses et aides.je pense qu'on peut laisser tomber ce sujet car l'origine du soucis se trouve au niveau de l'alimentation ou un probleme electrique.En fait mon bltouch semble tres bien fonctionner.j'ai toujours ces micros mouvement du Z lorsque la vitesse des ventilos (control box) varie.

je ne sais toujours pas ou est le probleme,donc je suis preneur de tout conseils.a savoir si le bltouch est à l'origine du probleme mais apparemment non,il fait la travail mais que ces mouvements sont latents je perds mon offset constamment.je ne sais vraiment pas quoi faire (à part changer de carte mère mais est ce que je ne retrouverai pas le même problême?

j'ai ouvert un nouveau sujet (mouvement du Z lors de changement de vitesse des ventilos control box) avec des photos et videos.si vous avez le temps de venir voir c'est cool.HELP! Merci

Modifié (le) par stefone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...