Aller au contenu

GO Print

Défaut impression demi sphère en incrustation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

petit nouveau dans le monde de l'impression 3D, j'ai pour projet de faire un moule. J'ai fais un truc tout simple pour essayer, à savoir une demi sphère incrusté dans un rectangle.

J'ai voulu optimiser l'espace d'impression, du coup je l'ai imprimé en vertical et j'en ai mis 3 les uns sur les autres. Mes réglages étaient un remplissage à 20% et une résolution de 0.2mm et mon slicer est Cura.

Mon imprimante est une alfawise U30 avec une bobine en PLA.

Mon problème est qu'il y a plusieurs défauts, mais je ne sais pas si ça provient du fait que je l'ai mise verticalement ou si il y a un autre soucis (réglage de l'imprimante, du modèle dans cura...).

Voici les défauts constatés :

- Sur les demi-sphères, en haut, l'impression n'est pas régulière, peut être est ce due au fait que ce soit vertical et que ça s'effondre un peu ?

- Sur les cotés, j'ai des lignes assez grosses qui sont présentes, mais pas toujours au même endroit, je ne pense donc pas que ce soit le modèle.

- A l'intérieur des sphères, j'ai comme des vaguelettes mais uniquement à l'intérieur droit...

 

Voilà, j'espère que des personnes plus expérimentées auront une idée du soucis 🙂

Belle journée à vous tous et bonne impression !

 

Grégory

IMG_20190517_134710.jpg

IMG_20190517_134631.jpg

IMG_20190517_134743.jpg

Capture d’écran de 2019-05-17 13-48-45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...