Aller au contenu

GO Print

Carte mère prend feu


hugo07

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai finis de monter mon anet a8 aujourd'hui (ma première imprimante). Et lors du premier branchement la carte mère a fait une flamme en bas a gauche (voir photo en pj) j'ai donc tout débranché sauf la prise qui relie la carte a l'alimentation, et elle a de nouveau pris feu.

J'aurais voulu savoir si ca vous ai deja arriver, et si j'achète une nouvelle carte mère est ce que ca va faire pareil ?

Merci de vos réponses 

Hugo

Ps: la carte mère est une V1.0 et l'alimentation est bien configurée en 220volt.

20190517_193019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai finis de monter mon anet a8 aujourd'hui (ma première imprimante). Et lors du premier branchement la carte mère a fait une flamme en bas a gauche (voir photo en pj) j'ai donc tout débranché sauf la prise qui relie la carte a l'alimentation, et elle a de nouveau pris feu.

J'aurais voulu savoir si ca vous ai deja arriver, et si j'achète une nouvelle carte mère est ce que ca va faire pareil ?

Merci de vos réponses 

Hugo

Ps: la carte mère est une V1.0 et l'alimentation est bien configurée en 220volt.

20190517_193019.thumb.jpg.7dfd60e36830b220fc2fb7451b13e7c5.jpg

 

Déjà, quelle idée d'acheter une Anet A8 en 2019 alors qu'il existe les U30 ou Ender 3. Cette imprimante est dangereuse et largement dépassée. En 2016, c'était un bon choix pour s'initier, à condition de tout changer pièce par pièce, mais aujourd'hui il y a mieux pour le même prix.

 

(ne ne connaissais pas la version 1.7 de cette carte, mais visiblement le gros fusible n'a servi à rien.)

 

La carte mère est très probablement morte à ce stade. Reste à voir comprendre pourquoi elle a cramé. Est-ce que tu as bien du 12V en sortie ? Est-ce que tu as tout branché comme il faut ? Sinon, tu peux essayer de faire jouer la garantie, mais bonne chance si tu l'as achetée sur un site chinois...

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement c'est quand même une v1.7. C'est même visible sur la photo en haut à gauche.

Tu as des photos de quand c'était branché ? parce que repérer un problème de branchement carte nue ...

Tu peux regarder ton alimentation avec un mulitmetre, voir ce qu'elle envoie.

Sans plus de précision, ça va être dur de savoir d'où ça vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2019 at 19:54, Nibb31 a dit :

Déjà, quelle idée d'acheter une Anet A8 en 2019 alors qu'il existe les U30 ou Ender 3. Cette imprimante est dangereuse et largement dépassée. En 2016, c'était un bon choix pour s'initier, à condition de tout changer pièce par pièce, mais aujourd'hui il y a mieux pour le même prix.

 

(ne ne connaissais pas la version 1.7 de cette carte, mais visiblement le gros fusible n'a servi à rien.)

 

La carte mère est très probablement morte à ce stade. Reste à voir comprendre pourquoi elle a cramé. Est-ce que tu as bien du 12V en sortie ? Est-ce que tu as tout branché comme il faut ? Sinon, tu peux essayer de faire jouer la garantie, mais bonne chance si tu l'as achetée sur un site chinois...

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Figures toi qu'il y a une version 2019 de la A8 (bien qu'encore assez dure à trouver), qui est nettement plus sécurisée.
Même si elle n'est toujours pas au niveau des meilleures, ça relance son intérêt.
De plus quand tu te lances dans l'impression 3d et que tu n'y connais rien, le nom anet a8 revient plus souvent que les autres sur les sites qui parlent des imprimantes 3d pour débutant, fais le test sur google (sans taper le nom d'une imprimante précise).

Au passage Hugo7, seule la version 1.7 de la carte a un fusible, les précédentes en étaient dépourvues (ps le firmware n'indique pas les versions plus récentes de la carte, pas plus que le logiciel), d'ailleurs, c'est écrit dessus en toutes lettres.

Modifié (le) par Maeke
correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...